[RÉSOLU] bind pour changer de config

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
wolfy[Fr]

Message par wolfy[Fr] » 19 déc. 2011, 00:55

Bonjour à tous !

J'ai un petit souci avec mes bind pour changer de configuration.
Je m'explique, comme beaucoup j'ai une config differente selon le mode que je joue.
Je souhaite donc pouvoir changer de config en chargeant des fichier.cfg via une bind.

pour ça j'ai mis dans mon fichier autoexec :

bind a "exec ts.cfg; ut_echo je suis en mode TS"
bind q "exec ctf.cfg; ut_echo je suis en mode CTF"

Cela marche bien lorsque je passe d'une config TS à CTF mais l'inverse ne marche pas.
La console me met le message suivant :

execing ts.cfg

J'ai tout essayer, restart map, démarrer directement en CTF, jouer une map en attendant le chargement d'une nouvelle map, rien y fait je reste en config CTF.
Je précise que je souhaite bien changer de fichier de config et pas seulement d'armes et kevlar.

Merci pour vos réponses qui pourront me dépanner je l'espère. :)

Zaidori

Re: bind pour changer de config

Message par Zaidori » 19 déc. 2011, 00:57

J'ai eu exactement le même problème, c'est juste que les 2 configs se mélange et devienne identique :/.
Simba.dot
  • Si un jour quelqu'un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.
Astro, le livre de la jungle !
CAMIWEED PRO RPZ !

SykZ

Message par SykZ » 19 déc. 2011, 02:25

Salut.
Rajoute cette ligne dans tes configs :

Code : Tout sélectionner

unbindall
Tes binds pourront être modifiés après. A part ça, je ne vois pas quel peut être le problème. Ou alors le serveur bloque le script, c'est possible j'ai déjà testé.

wolfy[Fr]

Message par wolfy[Fr] » 19 déc. 2011, 11:50

Merci SykZ, effectivement il me manquait unbindall sur mon fichier TS.

Mon problème maintenant, est que j'arrive à faire marcher une de ces deux binds q'une seule fois et après impossible d'appliquer l'autre.

Là encore, j'ai essayer en me tuant en redémarrant la map, en attandant un peu, rien y fait. :(

:?:

SykZ

Message par SykZ » 19 déc. 2011, 14:26

Essaie la même chose en devmap (redémarre Urban Terror pour que tu joues en FFA sans la config d'un serveur où tu es allé) ou lance un serveur en local en enlevant le floodprotect pour voir.

wolfy[Fr]

Message par wolfy[Fr] » 19 déc. 2011, 22:27

J'ai essayé en devmap FFA et c'est pareil, j'arrive à changer une fois de config et après impossible de revenir à l'autre.

Je sais que le problème ne vient pas de mes fichiers car par contre si je les execute par la console
(/exec ts.cfg), là ça marche !, c'est donc un problème de bind.

SykZ

Message par SykZ » 19 déc. 2011, 22:44

Mets tes configs ici, ou vérifie qu'aucune des deux n'assigne déjà les lettres "a" ou "q" à un bind, donc quand tu exécutes une config, ton bind "exec machin" s'enlève. Si c'est ça, pense à rajouter les 2 binds dans les 2 configs et à modifier le bind qui pose problème.

wolfy[Fr]

Message par wolfy[Fr] » 19 déc. 2011, 23:48

Oui tu as trouvé, en fait mon problème était tout con !!

Comme à l'origine mes binds étaient dans mon fichier autoexec.cfg, en l'executant elles se métaient dans mon fichier q3config.cfg.
Mais en bindant ma nouvelle config, mon fichier q3config.cfg est remplacé par mon fichier ts.cfg ou ctf.cfg dans lesquels n'existaient pas mes binds, ce qui explique qu'elle ne marchaient plus.

J'ai donc rajouter mes binds dans mes deux fichiers de config et mon problème est résolu.

Grand merci à toi SykZ. :D

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 20 déc. 2011, 00:00

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Kostik

Re: [RÉSOLU] bind pour changer de config

Message par Kostik » 29 déc. 2011, 21:25

Désolé de poster après que le problème soit résolu, mais je voulais savoir, ou as tu mis t'es config, ts et ctf ?

Ssxz

Message par Ssxz » 29 déc. 2011, 21:38

Dans le dossier q3ut4.

- sous Windows XP : dans le dossier q3ut4 du répertoire d'installation (exemple : C:/Programs Files/Urban terror/q3ut4)
- sous Vista : dans le dossier ...Users/nom_compte_utilisateur/AppData/Local/VirtualStore/Program Files/UrbanTerror/q3ut4 [quand vous n'êtes pas en mode administrateur]
- sous Windows 7 : dans le dossier ...Utilisateurs/nom_compte_utilisateur/Local/VirtualStore/UrbanTerror/q3ut4 ou dans le dossier ...Utilisateurs/nom_compte_utilisateur/AppData/Local/VirtualStore/Program Files (x86)/UrbanTerror/q3ut4 [pensez à afficher vos fichiers cachés]
- sous Mac OSX : dans le dossier .../Users/nom_compte_utilisateur/Library/Applications Support/Quake3/q3ut4/
- sous Linux : dans le dossier .../home/nom_compte_utilisateur/Urbanterror/q3ut4
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Kostik

Message par Kostik » 30 déc. 2011, 01:37

Ouais dans le q3ut4 en gros :P
Merci Ssxz :)

Répondre