[TUTORIEL] Optimisation et réglage de notre ordinateur

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Grognasse

[TUTORIEL] Optimisation et réglage de notre ordinateur

Message par Grognasse » 11 déc. 2011, 13:45

Bonjour a tous, ce tutoriel a pour but d'aider les joueurs a optimiser et nettoyer leurs ordinateurs et pouvoir ainsi gagner ou stabiliser nos fameux fps.
Pour ce faire nous allons nous occuper de nos pilotes car il est aussi souvent utile voir même nécessaire de les mettre à jour pour bénéficier
des meilleures performances et de la meilleure stabilité possible que peut offrir votre PC: il serait dommage de s'en priver surtout que les mises
à jour des drivers sont quasiment toujours gratuites

-rendez vous sur le site (Touslesdrivers.com)
-Cliquez sur Lancer la détectionImage
-Installer le plugin (32 ou 64 bits) selon votre version de Windows
-Une fois le plugin installé, cliquez sur lancer la détection

Vous arriverez a ceci
Image
en haut de la page cocher "afficher uniquement les pilotes certifier whql"
car les bêtas ne sont bien souvent pas stables.

Les liens en bleu correspondent aux pilotes qui ne sont pas a jour dans votre ordinateur,
vous n'avez qu'a cliquer pour les télécharger.
Image
Répétez l'action pour chaque pilote.

Passons a la 2eme phase de ce tutoriel, au fur a mesure du temps notre pc s'encrasse (navigation, logiciels installés, clés de registre), nous allons donc le nettoyer et lui redonner un petit coup de jeune. Pour cela on va se servir de ccleaner, téléchargez le ici.
On ne va s'occuper que de ce qui nous intéresse, après si le cœur vous en dit vous pouvez regarder chaque outils de ccleaner cependant faite TRÈS attention aux manips que vous effectuerais.

Pour installer ccleaner:

Langage french / ok / suivant / suivant (ne pas oublier de décocher "inclure google chrome, avec ccleaner) / installer

Allons fouiller dans les options

Image

Option / Avancé

Cochez

-Montrer les détails dans les résultats du nettoyeur (savoir ce que l'on efface)
-cacher les messages d'avertissement (évite qu'il nous demande a chaque fois de confirmer)
-fermer le programme après le nettoyage (le programme se ferme tout seul une fois le nettoyage fini)

Maintenant dans les outils
Image
*Allez dans outils / démarrage".
Les logiciels lancés automatiquement ralentissent Windows.

Choisissez les logiciels à désactiver (laisser l'antivirus, le pare feu et le logiciel de reconnaissance Wifi.)

Ils ne seront pas supprimer de l'ordinateur, seulement cela évite qu'il tourne inutilement.

Le registre
Image

CCleaner permet de rechercher les erreurs du registre, qui peuvent ralentir l'exécution de Windows

Cliquer sur "Rechercher les erreurs".Image
Cliquer sur "Corriger les erreurs sélectionnées".
Une fenêtre s'affiche, vous demandant si vous souhaitez créer une sauvegarde, cliquer sur "Oui"

*Nettoyer les historiques:
Image
CCleaner permet nettoyer l'historique des navigateurs Web et des programmes lancés , les cookies,
les logs de Windows, le presse-papier, la corbeille, les documents récents, les formulaires, le cache du système...

Cliquer sur "Nettoyeur".
Les fichiers ainsi que la taille que va libérer CCleaner s'affiche dans le volet de droite.
Cliquer sur "Nettoyer".
Image
Maintenant je vais m’adresser au personnes possesseur d'une carte graphique ati.

Ouvrez le Catalyst Control Center (ccc), rendez vous dans l'onglet Gaming (jeu) / 3D application setting et déplacer tous vos curseurs du coté performance.

Cela va privilégier vos performances plutôt que la qualité
de votre image, et ainsi vous faire gagner quelques précieux FPS.

Pour les possesseur de carte nvidia, la manip doit être sensiblement la même. Je ne peux malheureusement pas fournir
d'explication, n’étant pas possesseur de ce type de carte.

Redémarrez votre ordinateur pour apprécier les changements effectuer.

Si malgré ces manips, vous rencontrer en des difficultés, je vous invite a :

- Défragmenter vos disque dur
- Faire des analyses anti virus (avec malwarebyte ou spybot) par exemple.
- Dans les cas extrême Formater et/ou racheter quelques composants pour votre ordinateur.

Pour les low config je vous met le lien de la fps.cfg (C'est une config dont le but est de désactiver le maximum d'éléments graphiques possibles pour avoir des fps stables)

Edit: speedfan un petit logiciel qui permet de voir toutes les températures de son pc
Modifié en dernier par Grognasse le 12 déc. 2011, 19:47, modifié 4 fois.
GRNSS

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !

Archys

Re: [TUTORIEL] Optimisation et réglage de notre ordinateur

Message par Archys » 11 déc. 2011, 13:51

Pas mal du tout , sinon ceux qui sont sous xp peuvent baisser leurs bandes passantes à 0% ça peut aider non ??

Ps : tu à oublier qu'on pouvait overlocker son pc :)
Pseudo lol : Sungwen

Grognasse

Message par Grognasse » 11 déc. 2011, 13:54

Je ne pense pas que cela influe vraiment sur le jeu mais, pourquoi pas. :D.

Quand a l'overclock, C'est vraiment très très risqué, et je ne pense pas que les joueurs d'urt serai capable de faire de tels manips. De plus beaucoup jouent sur pc portable. (encore plus risqué, limite du suicide)
Modifié en dernier par Grognasse le 11 déc. 2011, 13:57, modifié 1 fois.
GRNSS

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !

SykZ

Message par SykZ » 11 déc. 2011, 13:54

Yo. Bonne initiative, mais ce n'est pas ce qui fait gagner le plus de fps. Les drivers, à part celui de la carte graphique, ne vont pas en faire gagner beaucoup. Je te conseille de rajouter ceci : http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm et http://www.depannetonpc.net/dossiers/li ... ws-xp.html.

Augmenter sa bande passante ne changera rien sur Urban Terror, en plus il faut avoir XP Pro. J'ai un XP Familial, j'ai rajouté 2-3 trucs pour virer les 20% de bande passante réservés à Windows mais c'est un peu la galère. Et puis on ne voit aucune différence, sauf en téléchargeant de gros fichiers.

neyfast

Message par neyfast » 11 déc. 2011, 13:56

Archys a écrit :Pas mal du tout , sinon ceux qui sont sous xp peuvent baisser leurs bandes passantes à 0% ça peut aider non ??

On dit overclocker!

Sinon bon boulot :P
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

Archys

Message par Archys » 11 déc. 2011, 13:58

NFST a écrit :
Archys a écrit :Pas mal du tout , sinon ceux qui sont sous xp peuvent baisser leurs bandes passantes à 0% ça peut aider non ??

On dit overclocker!

Autant pour moi Ney :)

ps : et le game booster ??

Glucose

Message par Glucose » 11 déc. 2011, 14:02

Les screenshot sont pas super je trouve, il serait mieux de prendre un screen plus large et d'entourer la zone avec un contour rouge comme beaucoup de tuto

SykZ

Message par SykZ » 11 déc. 2011, 14:06

Archys a écrit :
NFST a écrit :

On dit overclocker!

Autant pour moi Ney :)

ps : et le game booster ??
JAMAIS ! Ces logiciels qui promettent de doubler les performances font n'importe quoi la plupart du temps et tu n'as aucun moyen de récupérer tes anciens réglages si ça ne va pas. Il est largement préférable de bidouiller soi-même, c'est très bien expliqué sur Internet et tu ne prends aucun risque en suivant les tutos :).

Quixo
Ancien responsable UTF

Message par Quixo » 11 déc. 2011, 14:12

Sinon, ma config est 100% low fps : http://www.mediafire.com/?mdig9qr360r2gm6

Archys

Message par Archys » 11 déc. 2011, 17:20

JAMAIS ! Ces logiciels qui promettent de doubler les performances font n'importe quoi la plupart du temps et tu n'as aucun moyen de récupérer tes anciens réglages si ça ne va pas. Il est largement préférable de bidouiller soi-même, c'est très bien expliqué sur Internet et tu ne prends aucun risque en suivant les tutos :).
Ok je savais pas donc je demandais :)

Yuuz

Message par Yuuz » 11 déc. 2011, 17:41

Le site n'est pas génial, je ne peux télécharger aucun drivers, on me redirige vers ce site:

http://downloadcenter.intel.com/Default.aspx

Pour le télécharger.. or il n'y a rien ... et puis tu dis aussi :

Grognasse a écrit : Maintenant dans les outils
Image
*Allez dans outils, vous arrivez a "Désinstallation de programmes".
Faudrais qu'on m'explique :
Maintenant dans les outils
Image
*Allez dans outils, vous arrivez a "Désinstallation de programmes".
Choisissez les logiciels à désactiver (laisser l'antivirus, le pare feu et le logiciel de reconnaissance Wifi.)

what the rapport??? tu parles de désinstallation de programmes puis tu dis ensuite : Choisissez les logiciels à désactiver (laisser l'antivirus, le pare feu et le logiciel de reconnaissance Wifi.) Dans mon CCleaner y'a pas cette option chez moi..

Grognasse

Message par Grognasse » 11 déc. 2011, 21:40

@SykZ
Tu crois vraiment que des personnes ne sachant pas se servir de tld ou ccleaner arriverai a comprendre ça.

@quixo
Ta cfg c'est bien mais c'est ta cfg, je ne pense pas que les joueurs veulent avoir tes binds (par exemple)

@ Yuzz pour tld bah écoute ça marche chez moi ( comme tout les pc que j'ai fait), peut-etre que tu n'as pas de chance. :)

Ensuite pour les "outils" tu as un onglet "outils" dans lequel il y a plusieurs "outils" dont:

"Désinstallation de programme" qui te permet comme son nom l'indique, de désinstaller des programmes.

"Démarrage" Qui t'indique tous les programmes qui se lancent au démarrage de ton ordinateur.
Dans mon CCleaner y'a pas cette option chez moi..
Image
Modifié en dernier par Grognasse le 12 déc. 2011, 18:37, modifié 2 fois.
GRNSS

Yuuz

Message par Yuuz » 12 déc. 2011, 02:06

D'accord! Merci pour tout! Grâce à ton tuto et à la config de Quixo, j'ai enfin pu me remettre à urt, plus de probleme de fps, le rêve..!!

Merci encore :D

Grognasse

Message par Grognasse » 12 déc. 2011, 08:55

Ça, ça fait plaisir :)
GRNSS

Archys

Message par Archys » 12 déc. 2011, 10:38

Ça va servir a pas mal de gens ce tuto :)

Répondre