[RÉSOLU] ping liée avec les fps ?

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
m0nka

ping liée avec les fps ?

Message par m0nka » 05 nov. 2011, 14:24

Bonjours, sa fait un petit moment j'ai des bugs de fps, je m'explique : j'ai des ping bas de 40 - 45 et j'ai des fps de 16 -20
Est-ce que les fps on un rapport avec les pings ?

Merci d'avance.

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Re: ping liée avec les fps ?

Message par linkboss » 05 nov. 2011, 15:30

Le fait que t'aies un ping bas et des fps bas n'a rien à voir.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

SykZ

Message par SykZ » 05 nov. 2011, 15:40

Salut :). Non les fps n'ont pas de rapport avec le ping, par contre, le ping est en relation avec les fps (la relation n'est pas réciproque). C'est dû au moteur du jeu qui, si tu as 125 fps, envoie 125 updates par seconde au serveur, 62.5, 41.7, etc. Lorsque tu n'es plus à 125 fps parce que tu as des drops, le transfert des informations est différent, donc le temps de réponse (le ping) est différent lui aussi. Le fait d'avoir des fps stables te permettra d'avoir un transfert régulier entre ton PC et le serveur et donc un ping stable (stable dans le sens où il ne variera qu'entre 3 ou 4 valeurs). Après, tout dépend de ton com_maxfps ;).

TiwaDa

Message par TiwaDa » 05 nov. 2011, 20:33

Bonjour
Moi mais FPS monte ou descende!!
Tout ce joue sur là ou je regards!!!
Je regards contenaire =100 a 125 fps
Je regards pillar = - de 70

Urt a beaucoup de probleme a ce niveau la :/
Cordialement,
TiwaDa.

SykZ

Message par SykZ » 05 nov. 2011, 21:39

Non le jeu n'a pas de problème, c'est juste ton PC qui n'est pas assez puissant alors il affiche moins d'images par seconde (fps).

aikoz

Message par aikoz » 05 nov. 2011, 22:54

Sur des serv sur orbi je passe par salle rouge e drop 40 fps je tombe a 10 fps

SykZ

Message par SykZ » 05 nov. 2011, 23:01

Oui une version d'Orbital ne donne pas de très bons fps. Il faut jouer sur : ut4_orbital_sl. Sur ut4_orbital, j'ai de gros lags aussi.

TiwaDa

Message par TiwaDa » 06 nov. 2011, 14:11

SykZ a écrit :Non le jeu n'a pas de problème, c'est juste ton PC qui n'est pas assez puissant alors il affiche moins d'images par seconde (fps).

Comment amélioré sa gratuitement via astuce, logicie,l commande, /cg_ ... ????
Cordialement,
TiwaDa.

Jpoulpoul
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

[RÉSOLU] ping liée avec les fps ?

Message par Jpoulpoul » 06 nov. 2011, 14:31

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

SykZ

Message par SykZ » 06 nov. 2011, 15:01

Je suis pas très favorable aux logiciels qui modifient tout et parfois n'importe quoi sur les PC pour les rendre plus puissants. Voici ce que tu peux faire pour augmenter tes fps :
- Il y a d'abord 2 tutos, qui permettent de les augmenter sensiblement : http://www.urban-terror.fr/tuto/71/quel ... er-ses-fps et http://www.urban-terror.fr/tuto/61/amel ... t-vos-cvar. Pour les paramètres de la carte graphique, il n'y a pas seulement ce qu'il y a dans les screens, les autres paramètres sont utiles. Si tu me fais une liste de ce que tu peux modifier, je te dirai ce qu'il faut faire.
- Gérer les services Windows qui démarrent inutilement et utilisent ton processeur : http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm et http://www.depannetonpc.net/dossiers/li ... ws-xp.html (les deux se complètent).
- Entretenir ton PC : défragmenter régulièrement ton disque dur, faire des analyses anti-virus si nécessaire avec ton anti-virus, et Malwarebytes' Anti-Malware ou/et SpyBot - Search & Destroy (cela peut permettre d'améliorer ta connexion selon l'infection, donc la qualité du jeu si tu avais des lags à cause d'un virus). Toutes les autres tâches d'entretien sont bonnes aussi pour ton PC même si tu ne verras pas de différence dans le jeu, pour cela tu peux te servir de ces utilitaires : CCleaner et Glary Utilities.
Voilà, c'est l'essentiel. Si tu as des questions et que tu te lances dans l'amélioration de tes fps, crée un autre topic spécifique à ce que tu demandes car ici ce n'est plus le sujet :). C'est valable pour tout le monde si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions avec la fonction recherche du forum !

m0nka

Re: [RÉSOLU] ping liée avec les fps ?

Message par m0nka » 14 déc. 2011, 19:49

Bonjours, mon probleme est revenu, et c'est vraiment genant : http://depot.dipsy.fr/shot0007.jpg

Mon netgraph est bizarre et mes fps on baisser.

Est-ce normal ?

EDIT: Probleme règle, desolé du derangement.

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 16 févr. 2012, 18:13

Je remonte ce topic, car contrairement à ce qui est indiqué, le problème n'est pas résolu :>

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 16 févr. 2012, 18:16

Le ping représente la distance (géographique & logicielle genre si t'as un autre programme qui télécharge dans ton réseau) entre le joueur et le serveur. Les FPS ont un lien avec la connexion, le network, les packets en plus d'être dédiés à tout ce qui est graphique & affichage dans le jeu.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

TiwaDa

Message par TiwaDa » 17 févr. 2012, 02:20

SykZ a écrit :Je suis pas très favorable aux logiciels qui modifient tout et parfois n'importe quoi sur les PC pour les rendre plus puissants. Voici ce que tu peux faire pour augmenter tes fps :
- Il y a d'abord 2 tutos, qui permettent de les augmenter sensiblement : http://www.urban-terror.fr/tuto/71/quel ... er-ses-fps et http://www.urban-terror.fr/tuto/61/amel ... t-vos-cvar. Pour les paramètres de la carte graphique, il n'y a pas seulement ce qu'il y a dans les screens, les autres paramètres sont utiles. Si tu me fais une liste de ce que tu peux modifier, je te dirai ce qu'il faut faire.
- Gérer les services Windows qui démarrent inutilement et utilisent ton processeur : http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm et http://www.depannetonpc.net/dossiers/li ... ws-xp.html (les deux se complètent).
- Entretenir ton PC : défragmenter régulièrement ton disque dur, faire des analyses anti-virus si nécessaire avec ton anti-virus, et Malwarebytes' Anti-Malware ou/et SpyBot - Search & Destroy (cela peut permettre d'améliorer ta connexion selon l'infection, donc la qualité du jeu si tu avais des lags à cause d'un virus). Toutes les autres tâches d'entretien sont bonnes aussi pour ton PC même si tu ne verras pas de différence dans le jeu, pour cela tu peux te servir de ces utilitaires : CCleaner et Glary Utilities.
Voilà, c'est l'essentiel. Si tu as des questions et que tu te lances dans l'amélioration de tes fps, crée un autre topic spécifique à ce que tu demandes car ici ce n'est plus le sujet :). C'est valable pour tout le monde si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions avec la fonction recherche du forum !
Bonsoir,
"Encore une fois, ce guide s'adresse principalement aux possesseurs de cartes Nvidia."
J'ai un Pc portable (qui date de moins de 2ans) avec une carte graphique chipset (coller a la carte mére)
Donc ce tuto ne me sert a rien ?!
En jump ( ut4_Vertigo j'ai 125 fps) en frag sa dépend de la ou je regarde de 125 à 25!
J'ai defragementer, analyser, alége le cpu et tout mais j'ai encore des gros drops fps !
Je ne sais pas comment configure mon network et je n'ai pas envie de baisser la qualiter graphique d'urban alors que j'ai un pc récent.
Ma connection wifi est parfait pour le moment ( je fait tourner gta sa, bf2 demo sans drop fps en meduim cfg)
Mais urban terror c'est pas sa !!!
Aider moi via skype, teamviwer !
Cordialement,
TiwaDa.

SykZ

Message par SykZ » 17 févr. 2012, 13:56

C'est peut-être dû à ta carte graphique intégrée. Je t'ai pas mal aidé mais je n'y arrive pas. J'ai vu ici que Linktim avait un bon PC et pourtant il a lui aussi des drops. Il y a peut-être certains composants qui gèrent mal les anciens jeux comme Urban Terror, qui sait. Je crois que c'est possible.

Répondre