Pb clavier (aucun rapport avec le jeu...)

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Avatar du membre
muspel
Messages : 425
Enregistré le : 06 oct. 2010, 19:39
Localisation : Devant un bureau

Pb clavier (aucun rapport avec le jeu...)

Message par muspel » 02 oct. 2011, 12:20

Bonjour, je poste ici un pb extérieur à urt car je ne sais pas trop à qui m'adresser donc j'espère que quelqu'un aurait la solution à mon pb ici.

Hier soir mon ordi marchait très bien (je vous parle avec un autre ordi là) et ce matin lorsque je l'ai allumé lors de la saisie du mdp certaines touches me mettaient plusieurs caractères. Impossible d'accéder à ma session. J'ai donc utilisé le clavier visuel et là j'ai pu rentrer le mdp correctement. Une fois sur ma session je suis allé sur le bloc note et en tapant chaque lettre je me suis aperçu que:
a: a0
z:xz
e: "entrée puis espace" e
r: vr
t: t
y: y
u: u,
i: i;
o: o:
p: p
q: 0"tab" q
s: S
d:"ENTRÉE"d
f:bgtf
g:bgf
h:,nhj
j:nhyj

etc

J'ai essayé de faire revenir l'ordi à sa sauvegarde système qui date d'avant hier, de le démarrer en mode sans échec (le pb subsiste en sans échec) et de désinstaller les périphériques du clavier. J'ai aussi passé un bon scan par avast qui n'a rien trouvé. Un ami informaticien a pris la main sur mon ordi avec team viewer et on a toujours rien trouvé pourtant le pb est toujours là.
Sur le net j'ai cherché un peu et j'ai vu qu'il peut s'agir d'un pb matériel mais pour que les touches soient à ce point changées, que certaines touches font plusieurs lettres, que ce soit ça pour toutes le touches et que ce soit toujours la même chose ça m'étonnerai que ce soit matériel.
Il pourrait s'agir d'un virus mais dans ce cas je vois pas où je l'aurait choppé (aucun programme installé hier) et ce que ce serait. Et tout les réglages informatiques paraissent normaux.

Quelqu'un aurait-il eu déjà ça ou connaîtrait la source du problème? Merci d'avance.

Avatar du membre
ermina
Messages : 1034
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:38

Re: Pb clavier (aucun rapport avec le jeu...)

Message par ermina » 03 oct. 2011, 11:27

pour savoir si c'est un problème logiciel, le plus simple est de brancher un autre clavier et de voir si le phénomène se poursuit.

Ça m'est déjà arrivé sur deux claviers (à membrane), l'un s'étant vu aspergé de liquide houblonné, et l'autre ayant subi une chute conséquente,
away for a while

Avatar du membre
Floflo
Messages : 983
Enregistré le : 22 mai 2007, 21:05
Localisation : Devant un PC !!

Re: Pb clavier (aucun rapport avec le jeu...)

Message par Floflo » 03 oct. 2011, 16:34

Pareil le clavier de mon ancien portable faisait des truc étranges après reçus quelques goutes de coca. Sinon niveau logiciel je vois pas d'où ça pourrais venir.
ಠ_ಠ

Répondre