chute de ping

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
cnecity
Messages : 49
Enregistré le : 27 juil. 2009, 19:31

chute de ping

Message par cnecity » 11 sept. 2011, 20:39

Bonjour,

Depuis que j'ai réinstallais urt j'ai des chutes de ping qui dure 3/4 secondes , le problème c'est que c'est très gênant quand je rush donc si vous avez des solutions n'hésitez pas, postez !

Bonne journée ;)

Cnecity ,Pr3CiS!oN

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: chute de ping

Message par SykZ » 12 sept. 2011, 17:27

Salut, tu as essayé de redémarrer ta box ? Tu as bien des chutes mais dans le sens où tu as 0 de ping ou alors des montées ?

cnecity
Messages : 49
Enregistré le : 27 juil. 2009, 19:31

Re: chute de ping

Message par cnecity » 12 sept. 2011, 17:59

Oui j'ai déjà essayé de redémarrer ma box mais c'est toujours pareil .
Dans le sens des montées .

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: chute de ping

Message par SykZ » 12 sept. 2011, 18:02

Internet se coupe pendant ces coupures ? Tu en as régulièrement (essaye d'être précis si tu peux) ? Tu as quoi comme box ?

Avatar du membre
Archys
Messages : 1371
Enregistré le : 10 juil. 2010, 00:24
Localisation : Béziers(34)

Re: chute de ping

Message par Archys » 12 sept. 2011, 18:04

Avant que tu désinstalle Urt tu n'avais pas de bugs si j'ai bien compris ??
Pseudo lol : Sungwen

cnecity
Messages : 49
Enregistré le : 27 juil. 2009, 19:31

Re: chute de ping

Message par cnecity » 12 sept. 2011, 18:15

SykZ a écrit :Internet se coupe pendant ces coupures ? Tu en as régulièrement (essaye d'être précis si tu peux) ? Tu as quoi comme box ?
Non, internet ne se coupent pas ,c'est urt qui à des montées de ping qui dure 3/4 secondes , c'est assez régulier .
Tout à l'heure je suis allez sur un serveur avec 30 ping et ça le faisait toujours

pour résumé je dirait qu'il à des montées de ping toute les 30sec/1min (environs) et qui dure 3/4 secondes .
Et j'ai la Freebox .
Archys a écrit :Avant que tu désinstalle Urt tu n'avais pas de bugs si j'ai bien compris ??
Oui

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: chute de ping

Message par SykZ » 12 sept. 2011, 18:22

Ça n'a pas l'air d'être lié à ta box puisque si tu ne dois pas avoir une IP qui se change régulièrement.
Regarde sur ton netgraph et dis nous ce qu'il s'y passe lorsque les coupures arrivent. Upload un screenshot si tu penses que c'est nécessaire.

cnecity
Messages : 49
Enregistré le : 27 juil. 2009, 19:31

Re: chute de ping

Message par cnecity » 12 sept. 2011, 18:24

Ok mais c'est quoi un netgraph ?!?

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: chute de ping

Message par SykZ » 12 sept. 2011, 18:36

C'est le carré sous l'affichage des fps et du ping qui montre ce qu'il se passe sur ta connexion (plus particulièrement le trafic des paquets). Tu peux l'activer avec la CVAR :

Code : Tout sélectionner

cg_lagometer "1"
Tu l'écris dans la console avec le slash ou tu peux aussi l'activer par les options du jeu.
Voici le tuto qui explique les phénomènes qu'on peut voir : Guide des paramètres réseaux et du netgraphe.
Si tu observes autre chose que la bande verte et bleu (en dent de scie), c'est qu'il y a un problème. La bande verte monte lorsque tu as tes coupures puisqu'elle concerne le ping, donc c'est normal.

cnecity
Messages : 49
Enregistré le : 27 juil. 2009, 19:31

Re: chute de ping

Message par cnecity » 12 sept. 2011, 19:06

Voici les deux screenshot prix il y a 5 minutes :

Image

Image

Comme tu peut le voir il y a des bandes rouges qui m’empêche de jouer normalement .
Pour info le gars que je vise sur la première la première photo je les pas eu à cause de ce problème .
Et merci pour le tuto j'irai voir tout à l'heure

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: chute de ping

Message par SykZ » 12 sept. 2011, 19:26

Okay, ça correspond bien aux problèmes présents dans le tuto. Lis le et ça t'aidera. S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, pose ta question ici. Ça ne sert à rien que je te fasse un copier/coller du tuto, il est très complet et très bien rédigé :).

cnecity
Messages : 49
Enregistré le : 27 juil. 2009, 19:31

Re: chute de ping

Message par cnecity » 12 sept. 2011, 19:29

SykZ a écrit :il est très complet et très bien rédigé :).
il est aussi très long :D
je go lire @+

cnecity
Messages : 49
Enregistré le : 27 juil. 2009, 19:31

Re: chute de ping

Message par cnecity » 12 sept. 2011, 19:44

voila ce que j'ai comprit :
Les lignes rouges indiquent une perte de paquet du client au serveur

J'ai plusieurs questions :

-Comment régler le ut_timenudge et quelle valeur lui donner (0 à 50) ?Même question pour cl_packetdup
-Dans quel fichier mettre ces paramètres ?

En attentes de vos réponses

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: chute de ping

Message par SykZ » 12 sept. 2011, 20:19

Pour les régler, tu peux simplement les écrire dans la console en mettant le slash avant, ou tu les ajoutes dans le fichier autoexec.cfg en allant à la ligne à chaque nouvelles variables, comme ceci :

Code : Tout sélectionner

seta ut_timenudge "20"
seta cl_packetdup "2"
Tu remarqueras que ces variables sont présentes dans les paramètres que tu peux régler par le menu du jeu, ils portent les noms de "Local Net Buffer" pour le "ut_timenudge" et "Duplicate Packets" pour le "cl_packetdup".

Répondre