Lag régulier

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
PsY-ShiK

Lag régulier

Message par PsY-ShiK » 08 août 2011, 14:21

Bonjour à tous !

Voilà voila je me décide à poster sur le forum au sujet de mes problèmes réguliers de lag sur le jeu.

A intervalle régulier j'ai un bug qui fait que je ne peut plus me décaler, j'ai des problèmes de hit, et je vois les personnages se déplacer en se téleportant.

Ce bug apparait "souvent" mais ne durent que quelques secondes (3-4 à peu près).

J'ai pris un screen de mon netgraph lors de ces bugs : http://img51.imageshack.us/img51/6871/netgraph.png

Je sais pas si d'autre personne rencontre ce problème, en tout cas il est vachement embêtant, j'ai essayer de lire un article sur les netgraph, mais je vous avou que j'ai pas du tout les connaissances pour ça et que j'ai absolument rien compris :)

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : j'ai oublier de préciser que j'ai de gros triangle blanc qui apparaisse au dessus de la ligne du dessus. je n'ai pas réussi a les prendre sur l'image mais je crois qu'ils apparaissent quelques secondes avant le screen que j'ai pris

vsnd
Ancien responsable UTF

Re: Lag régulier

Message par vsnd » 08 août 2011, 14:35

Salut,

Est tu en wifi ?
Si oui, n'utilise pas le logiciel de réseau fourni avec Windows, il scan le réseau et provoque ces lags à intervalles réguliers.

SykZ

Message par SykZ » 08 août 2011, 16:22

Salut. D'abord, tu télécharges des fichiers pendant que tu joues ? Le netgraph affiche que le disque dur est sollicité et que des choses s'écrivent dessus. Essaye de redémarrer ta box aussi pour les pics jaunes sur la barre du dessus, puis modifie ça dans ta config :

seta cl_packetdup "2"
seta cl_maxpackets "42"
seta rate "25000"
seta com_maxfps "125"

Ce sont de bons réglages réseau pour quelqu'un qui a 125 fps (Vu que tu n'as pas bien compris le tuto, on va essayer de faire simple, même si tu n'as pas 125 fps, ce n'est pas trop gênant pour le test).
Il serait bien de connaître ton ping pendant que tu joues aussi, s'il varie ou non etc. Sinon tu n'aurais pas des connection interrupted à tout hasard, ce qui t’empêcherait de bouger etc. ?

PsY-ShiK

Message par PsY-ShiK » 08 août 2011, 16:37

Oui je suis en wifi, je n'ai aucune idée de si j'utilise le logiciel fournis par windows, je regarderais ça.

Ensuite, non je ne télecharge jamais de fichier (je ne joue qu'avec teamspeak 3.0 et Urt d'ouvert), mon ping est relativement haut, j'habite en campagne donc la connection est pas génial, je varie entre 80 et 100 selon les serveurs, parfois plus.
Et enfin non je n'ai pas de connection interrupted.

Je vais changer les paramètres que tu m'as fournis mais je testerais tout a l'heure, merci pour les réponses rapide en tout cas :)

EDIT : Je rencontre exactement les même bug en ayant changer ma configuration comme tu me l'as demander

SykZ

Message par SykZ » 08 août 2011, 17:00

Ton ping est peut être normal en fonction de là où tu habites.
Essaye ça : ut_timenudge "10" ou "20", ça va crée un lag interne et en gros, le jeu attendra 10ms de plus avant d'utiliser les informations qu'il reçoit, donc si tu reçois mal les infos et que tu lags, ça devrait t'aider à estomper le lag. C'est un peu la solution pour contourner le problème, mais ça peut être bien d'essayer.
Tu joues à combien de fps en moyenne ? Au maximum et au minimum ? Je vais te régler les paramètres du réseau pour mieux les adapter à ta connexion et tes fps, ça sera déjà ça de gagné.

PsY-ShiK

Message par PsY-ShiK » 08 août 2011, 18:30

Mes fps dépendent de la map et du serveur le plus souvent, mais mes max fps sont réglés à 105 normalement. Je vais essayer ce que tu m'as dit !

Sinon comment je peux faire pour vérifier si j'utilise ou non le logiciel de windows Jericho ? Et comment je peux utiltiser mon wifi sans ce logiciel. Le problème vient peut être (vraiment peut être) de là simplement ?

EDIT : J'ai changé le ut_timenudge successivement a 10 et a 20 et je rencontre toujours le même problème, c'est déprimant :mrgreen:

SykZ

Message par SykZ » 08 août 2011, 19:16

Pour la wifi, je ne m'y connais pas assez pour t'aider mais tu as une barre qui t'indique la puissance du signal non ? Ton signal n'est peut être pas assez fort si les ondes traversent plusieurs murs, ou si des autres appareils brouillent un peu le signal.

Pour tes paramètres réseaux, règle comme ça :

seta cl_packetdup "2"
seta cl_maxpackets "35"
seta rate "25000"
seta com_maxfps "105"
seta ut_timenudge "0"

C'est ce qui correspond le mieux avec tes fps maximum de 105. En fait, le packetdup correspond au nombre de paquets similaires envoyés, il est avantageux d'en envoyer plus si la connexion le permet comme ça cela évite de perdre des paquets. Le maxpackets doit correspondre au maxfps divisé par 3. Le rate doit être à son maximum de 25000. Pour le timenudge, laisse 0 puisque cela ne change rien.
Je réfléchis à ce qui pourrait causer le problème à part la wifi, là je laisse Jericho t'expliquer :).
Ah oui, donne moi les résultats que tu trouves avec ça (Débit montant, descendant, ping) : http://www.degrouptest.com/test-debit.php.

KuBuS

Message par KuBuS » 08 août 2011, 19:26

http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom ... -fi/102472

wi-fi
nom masculin invariable

D'après mes diverses expériences sur plusieurs connexions/ordis en wifi, j'ai toujours eu ce genre de lags réguliers de 3-4 secondes... mais ça remonte à 2-3 générations de wifi en arrière...
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

SykZ

Message par SykZ » 08 août 2011, 19:30

Okay désolé, je n'ai jamais utilisé LE wi-fi alors je ne pouvais pas savoir M. KuBuS.

PsY-ShiK

Message par PsY-ShiK » 08 août 2011, 19:34

Débit descendant : 2516 kbps (314.5 Ko/s) - Débit montant : 320 kbps (40 Ko/s) - Ping : 92 ms.

Je suis juste à côté de ma livebox donc j'ai un signal de 5 barres.

SykZ

Message par SykZ » 08 août 2011, 19:45

Ton débit est pas excellent mais c'est peut être normal vu que tu habites à la campagne.
T'as essayé de redémarrer ta livebox ? Soit tu la débranches par le câble, soit par un bouton. D'ailleurs, j'avais des problèmes de connexion et on m'a changé de livebox gratuitement, j'ai appelé l'assistance d'Orange pour la faire changer (Elle était vieille), et on m'a redonné une livebox neuve, la plus récente, que j'ai eu 2 heures après, en l'échangeant contre ma vieille. Si elle est vieille, elle peut être la cause du problème.

PsY-ShiK

Message par PsY-ShiK » 08 août 2011, 20:17

Elle n'est pas vielle, et je l'ai redemarré pas plus tard qu'hier après un orage, sans compter les coupures de courant...

Et je crois que oui, le débit est dû à la campagne :mrgreen:

EDIT : Et on a changé 3 fois de livebox pour différents problèmes, autre que celui que j'ai en ce moment

SykZ

Message par SykZ » 08 août 2011, 20:20

Tu as un câble ethernet pour essayer de brancher ton PC par câble ? Il y en a toujours un livré avec les livebox, s'il est déjà branché sur un autre PC, débranche le pour le test si tu peux :P.

PsY-ShiK

Message par PsY-ShiK » 08 août 2011, 23:03

Enfiiin ! Je n'ai eu aucun probleme avec une connection par cable ethernet :D .

J'en déduis que c'est le wifi qui a des soucis et j'en déduis aussi que j'attends la réponse de Jericho avec impatience. (Mon fil est un peu court on va dire... :))

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !

KillerofPingoin

Message par KillerofPingoin » 09 août 2011, 00:21

Euh ... Moi j'ai pareil mais avec mes FPS , les gens se téléporte sinon font du surplace et c'est exactement comme il a dit hors m'a connections est ni quelle
Inactif depuis août 2013.

Répondre