Ioq3_urt , problème

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
LoDSmooth

Ioq3_urt , problème

Message par LoDSmooth » 05 août 2011, 14:08

Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerais poser plusieurs questions à propos de l'accélération négative :
-Est-ce que le fait de mettre la commande in_mouse à 1 enlève complètement tous types d'accélérations non voulues ?
-Est-ce que, en mettant cette commande sur 1, on a vraiment une latence supplémentaire de 8ms, et, la fréquence d'échanges de la souris est-elle vraiment bridée à 125 Hz ? Car moi, quand je mets in_mouse sur 1, et 500Hz avec ma souris, j'arrive a jouer normalement.

Pour information, j'ai désactivé l'accélération de windows (décoché le bouton + mousefix), j'ai la vitesse du pointeur sur 6, et je joue avec 2500-3000 dpi (logitech g500).

J'ai trouvé (grâce au tuto de Tizz, merci a lui), un moyen d'enlever l'accélération négative, sans avoir les inconvéniants du in_mouse (apparemment).
Il faut télécharger la rebuild proposé dans ce même tuto, l'installer, vérifier que in_rawmouse est bien sur 1, et lancer le jeu avec le nouveau lanceur : Ioq3_urt.exe.
Pour l'instant, j'espère avoir bien fait.

J'en arrive a mon problème :
Quand je lance le jeu avec cette rebuild, a chaque fois que je clique (n'importe où, dans le menu ou dans le jeu), cela provoque deux flashs noirs, en bloquant le jeu pendant une seconde, et seulement après mon clic est comptabilisé. (ce qui est un désavantage certain lorsque l'on joue).

Je pense connaitre la source du problème : Quand j'active le mode fenêtré (fullscreen_0) celà ne se produit plus, et je peux jouer normalement (avec, j'espère, les avantages de la rebuild). Mais dès que je mets le mode plein écran, ça revient. D'ailleurs, quelques fois, quand je lance le jeu, ça m'affiche ça :

Image

Je précise que dans les configs, j'ai les mêmes paramètres d'écran que sous windows (1024*768), et que j'ai testé d'autres paramètres.

Voilà, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait bien ^^

Merci

EDIT : J'ai fais une petite vidéo pour vous éclairer un peu mieux : http://www.youtube.com/watch?v=gUUWveo- ... tube_gdata

w4zu

Re: Ioq3_urt , problème

Message par w4zu » 05 août 2011, 18:38

renomme ton fichier q3config.cfg et ton autoexec.cfg en q3config1.cfg et autoexec1.cfg.
Relance urban.remets juste t'es paramètres d'écran et dit nous si ça change quelque chose.
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

LoDSmooth

Re: Ioq3_urt , problème

Message par LoDSmooth » 06 août 2011, 07:38

Merci de ta réponse.

J'ai fais ce que tu m'as dit mais ça ne fonctionne pas. Apparemment quand je renomme le q3config il y en a un nouveau qui se créé, et ça ne change pas grand chose.

Répondre