Assignation de touches sous Linux et autodownload

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Aln31

Assignation de touches sous Linux et autodownload

Message par Aln31 » 24 mai 2011, 22:20

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai quelques problèmes avec mon UrbanTerror. Je suis sous Ubuntu 11.04 (64bits).

1) Je ne peux télécharger aucune map d'aucun serveur, à chaque fois le téléchargement serait désactivé par le serveur (or j'y arrivais quand j'étais sous 10.10...) J'ai bien activé autodownloading dans les options.

2) Je ne peux pas utiliser la ut_radio, le menu s'affiche quand j'appuie sur u mais on dirait que le pavé numérique n'est pas reconnu.

3) Je ne peux pas sélectionner le couteau avec ma molette, et le changement d'arme rapide au moyen des touches numérotées ne fonctionne pas non plus..

Quelqu'un aurait-il un peu d'aide? :D
Merci.
Aln31
Modifié en dernier par Tizz le 24 mai 2011, 22:28, modifié 1 fois.
Raison : Explicitation du nom de topic

Orange

Re: Problèmes divers... :)

Message par Orange » 24 mai 2011, 22:25

Le couteaux avec la roulette normale fait "1" nom pavé numérique.
Les map essai avec sa: http://ut.sdz.fr/q3ut4/
Le reste je sais pas. :/
Orange`

Neymar du haxball

Tizz

Re: Problèmes divers... :)

Message par Tizz » 24 mai 2011, 22:25

Vérifie le mappage de ton clavier sous Linux. C'est différent de sous Windows pour lequel UrT est configuré par défaut. Tu peux aller dans le menu de configuration des touches, et tu prends n'importe quel truc inutile : tu appuies sur la touche que tu veux binder, et tu vois ce que ça t'affiche. Ensuite, dans tes .cfg, tu rebind tout ce que tu souhaites en prenant en compte le "nom" qu'UrT donne à ces touches.

Pour le couteau, c'est normal si tu ne peux pas le sélectionner avec la roulette, c'est fait exprès. Tu dois binder une touche avec la commande suivante :
"bind x ut_weaptoggle knife"
(où tu remplaces x par la touche de ton choix, bien entendu, toujours avec la technique que je t'ai indiquée plus haut.)

Pour les maps, le mieux est de les télécharger toi-même pour les mettre dans ton q3ut4. Cela t'évitera de télécharger des maps bidons de serveurs douteux. Tu peux utiliser le lien donné par Orangina, qui est globalement le dépôt de maps le plus complet que je connaisse, utilisé par de nombreux serveurs d'ailleurs.

PS : Je me suis permis de renommer ton topic avec un nom plus explicite. Merci d'y faire attention à l'avenir.

Aln31

Re: Assignation de touches sous Linux et autodownload

Message par Aln31 » 24 mai 2011, 22:31

Merci à tous les deux :)

Désolé pour le nom de topic!

Répondre