quelques questions cfg

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
toilet_brush

quelques questions cfg

Message par toilet_brush » 10 mai 2011, 00:02

Bonjour à tous!

voilà, j'ai diverses questions concernant les cfgs:

1) à quoi servent les lignes suivantes:
seta r_fog_b "0.250000"
seta r_fog_g "0.250000"
seta r_fog_r "0.250000"
seta r_fogdensity "0"
seta r_decals "1"
seta r_dofblend "0.5"
seta r_dofscale "2"
seta r_dof "0"
seta r_zproj "64"
seta r_greyscale "0"
seta cg_noTaunt "0"
seta cg_bobroll "0.000"
seta cg_bobpitch "0.000"
seta cg_bobup "0.000"

(à la limite si cerix lit ce sujet, qu'il veut bien m'aider,qu'il vienne me voir sur irc(si je suis là))

2) j'ai lu sur le manuel qu'il y avait le "tourne le joueur sur le côté", mais les commandes sont les mêmes que pour se déplacer latéralement. Problème ou normal? de même, il y a le "strafe", quid de cette chose là? (j'ai entendu dire que joram l'utilisait)(serait-ce utile pour le jump?)

3) Y-a-t'il d'autres astuces que de jouer à un jeu ressemblant à CS 1.6 pour ne pas avoir de drops fps, notamment sur abbey cathé par ex?

4) quelqu'un peut-il m'aider à créer un bind de changement de couleur pour le crosshair g36,sr8 et psg?

(spéciale: 5) existe-t-il vraiment des fichiers qui modifient en jeu et au fur et à mesure les /rate,etc pour se rendre davantage unhit?)

6) est-il possible de créer un script qui jette automatiquement l'arme lorsque l'on a plus de munitions du tout? qui demande automatiquement "medic" passé un certain niveau de vie?

Merci par avance à tout ceux qui répondront, ne serait-ce que partiellement.
Je peux également envoyer ma config à ceux qui veulent bien m'aider.
Bonne continuation à tous et bon jeu!
usLess cLan

SykZ

Re: quelques questions cfg

Message par SykZ » 10 mai 2011, 14:50

Salut, je vais essayer de t'aider :

1 : Apparemment les cvars que tu demandes sont inclus avec la rebuild que je n'utilise pas xD

2: On peut modifier les cvars bob pour donner en effet, comme si en quelque sorte, on jouait en regardant à travers les yeux du personnages, ça ferait par exemple tanguer un peu l'image lorsqu'on court. Je n'en suis pas certain. Je crois que tous les joueurs laissent ces valeurs à 0, du moins Joram a ses valeurs à 0 (Cf. http://xawou.com/cfg/Joram.cfg) donc il ne les utilise pas pour strafe apparemment ^^ tu peux laisser à 0 toutes les cvars avec bob.

3: Pour ne pas avoir de drop, si tu as tout essayé par le jeu, il faut agir sur ton système d'exploitation, peut être que tu peux gagner quelques fps en limitant ce qui tourne à coté d'urt... fais aussi une défragmentation régulièrement.

4 : Pour créer ce bind je pense savoir faire mais tu en veux un qui permet d'alterner entre 2 couleurs ? Parce que sinon tu peux juste utiliser deux touches différentes, une qui met tout en noir et l'autre en rouge par exemple, mais je ne sais pas comment créer un bind qui alterne plusieurs cvars avec en utilisant qu'une seule touche :P

5 : Je ne sais pas si l'on peut se rendre unhit de cette façon mais je ne crois pas parce qu'il faut appliquer les paramètres à chaque fois qu'on les change et ça recharge la map (Du moins, pour ces valeurs je crois que c'est le cas car ça relance la connexion avec le serveur donc les paquets ne sont pas transmis pareil) alors on ne peut pas modifier ces valeurs, par un programme externe (Je ne sais même pas si c'est possible), quand on veut, on peut créer un bind pour modifier les valeurs en rapport avec la connexion mais je crois qu'il faut à chaque fois faire appliquer et relancer la connexion avec le serveur. Si quelqu'un connait la réponse, j'aimerai aussi savoir si c'est ce que je dis ou non.

6 : Je ne sais pas faire ce genre de script désolé :)

Voilà !

Leenox

Message par Leenox » 10 mai 2011, 14:52

Pour la question 6, une question avait déjà été posée ou une question de ce genre je pense, et c'était impossible si je me souviens bien.
Certains me défient se croyant hostiles, comment osent-ils ?

IZI

Bea

Message par Bea » 10 mai 2011, 15:26

toilet_brush a écrit :
4) quelqu'un peut-il m'aider à créer un bind de changement de couleur pour le crosshair g36,sr8 et psg?

bind DEL cg_crosshairRGB "1,1,1,1;ut_echo ^0W^5h^7ite"//Couleur du crosshair : blanc
bind END cg_crosshairRGB "0,1,1,1;ut_echo ^0C^5y^7an" //Couleur du crosshair : cyan
bind PGDN cg_crosshairRGB "1,1,0,1;ut_echo ^0Y^5e^7low"//Couleur du crosshair : jaune
bind INS cg_scopeRGB "1,1,1,1;ut_echo ^0W^5h^7ite//Couleur du scope : blanc
bind HOME cg_scopeRGB "0,1,1,1;ut_echo ^0C^5y^7an//Couleur du scope : cyan
bind PGUP cg_scopeRGB "0,0,0,1;ut_echo ^0B^5l^7ack//Couleur du scope : noir

Ou alors

set colour1 "set colourswitch vstr colour2; cg_crosshairRGB 1,1,1,1; ut_echo ^5White"
set colour2 "set colourswitch vstr colour3; cg_crosshairRGB 0,1,1,1; ut_echo ^5cyan"
set colour3 "set colourswitch vstr colour4; cg_crosshairRGB 1,1,0,1; ut_echo ^5Yelow"
set colour4 "set colourswitch vstr colour5; cg_crosshairRGB 1,0,0,1; ut_echo ^5Red"
set colour5 "set colourswitch vstr colour1; cg_crosshairRGB 0,1,0,1; ut_echo ^5Green"
set colourswitch "vstr colour1"
bind k "vstr colourswitch"
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

<Ylw> Le vide intersidéral entre tes fesses est comme celui de ton cerveau, il est rempli de m**de.

toilet_brush

Message par toilet_brush » 10 mai 2011, 16:34

ouah bea mon amour!
je vais essayer ça de suite (en plus pile poil ce que je voulais, ie une boucle)
edit: marche pas :P

@Blz: il est vrai que l'importation de conditions me paraît difficile (c'est pas du C), mais je me pose éventuellement la question.
@Sykz: merci quand même :)
Modifié en dernier par toilet_brush le 10 mai 2011, 17:24, modifié 1 fois.
usLess cLan

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 10 mai 2011, 16:47

toilet_brush a écrit :seta r_fog_b "0.250000"
seta r_fog_g "0.250000"
seta r_fog_r "0.250000"
seta r_fogdensity "0"
seta r_decals "1"
seta r_dofblend "0.5"
seta r_dofscale "2"
seta r_dof "0"
seta r_zproj "64"
seta r_greyscale "0"
seta cg_noTaunt "0"
seta cg_bobroll "0.000"
seta cg_bobpitch "0.000"
seta cg_bobup "0.000"

r_fog : je sais pas trop, sans doute la densité du brouillard pour les maps qui en ont...
r_decals : les décal sont les image projetter (enfint c'est comme ca que je le traduirai vu la doc de quake 3 sur le sujet des décals), j'ai pas d'exemple à te donner en tête la, mais en gros, touche pas, sa te sert à rien
r_dof : le DoF, ou Deapth of Field c'est une des nouvelle feature du client bumpy, qui permet de créer un flou de pronfondeur comme sur CoD par exemple.
Donc ce que tu regarde est net, le reste est flou sur les plan inférieur et supérieur.
Ca floute même ton arme si ce que tu regarde est très loin, comme en vrais avec t'es yeux quoi...
r_zproj : aucune idée
r_greyscale = sans doute inutile tout comme zproj..
cg_noTaunt : les "Taunts" sur quake 3 était les expression de corps de chaque perso... sur urt y'en à pas a ce que je sache... donc inutile j'imagine.

Le reste c'est bon, cg_bob c'est pour faire balancer la caméra quand tu marche, pour faire genre réaliste.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Sadd
Expert mapping & modding

Message par Sadd » 10 mai 2011, 17:00

Et quelle est la valeur à mettre dans cg_bob pour faire réaliste :?:
Expert Mapping & Modding from le bout du monde!

Asche

Message par Asche » 10 mai 2011, 17:12

Aucune idée, fait les test par toi même.
Asche's Soundcloud

Sadd
Expert mapping & modding

Message par Sadd » 10 mai 2011, 17:16

J'ai mis jusqu'à 150, rien ... 150 000, aucune différence.

Xiwin

Message par Xiwin » 10 mai 2011, 18:17

cg_bobroll 0.002 essaie sa

Asche

Message par Asche » 10 mai 2011, 18:52

Tan a écrit :J'ai mis jusqu'à 150, rien ... 150 000, aucune différence.
Attention, cg_bob tout seul n'existe pas...

seul les variables cg_bobroll, cg_bobpitch et cg_bobup existe, c'est sur celle-ci qu'il faut influer.

Dans mon explication, j'ai juste pris le nom des fonction englobant les sous-variable qui se manipule...

cg_bob
+-------roll
+-------pitch
+-------up

Compris ? :)
Asche's Soundcloud

Sadd
Expert mapping & modding

Message par Sadd » 10 mai 2011, 18:56

I love you. Sur que ça va marcher maintenant :D Merci aussi à Xiwin.

Asche

Message par Asche » 10 mai 2011, 19:02

Une dernière chose Tan :
(ca vaut aussi pour tout ceux qui connaisse pas)

La touche "Tabulation" auto-complette les commandes, alors sert-en un maximum pour être sur que tu tape bien les bonne commandes.

Elle permet aussi d'afficher la liste des commandes suivant les termes que tu à indiquer, par exemple essaye de taper :

r_sho

dans la console, et d'appuyer sur la touche tabulation
(pour info : Image)

Tu verra, automatiquement, s'affichera :

r_shownormals = 0
r_showtris = 0

Suivit de ta commande autocompletter jusqu'aux sous-variables :

/r_show

rajoute à ça un "n" puis ré-appuis sur tabulation et pof magie, /r_shownormals s'écrit tout seul !

:)

Ca fait simpliste, désole si tu connais déjà, mais je vise tout les lecteurs de ce topic qui ne connaitrais pas cette fonctionnalité.
Asche's Soundcloud

Syfode

Message par Syfode » 10 mai 2011, 19:14

Ty Asche, je savais pas, je vais enfin me souvenir des commandes que je cherchais ! :)

Tizz

Message par Tizz » 10 mai 2011, 19:39

- Joram joue depuis 10 ans à Quake, personne est capable de faire les moves qu'il fait avec sa config. D'ailleurs celle donnée sur le site de Xawou n'est pas vraiment sa config en réalité.

- Il n'est pas possible de se rendre unhit avec sa .cfg, sauf à perdre soi-même en hits. De toutes façons c'est une technique de lamer, c'est plus utile d'apprendre à move et à tirer. À jouer quoi.

- Pas possible de scripter avec des events.

Répondre