[ubuntu] Desactiver l'économiseur d'écran

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
cuicui

Message par cuicui » 12 sept. 2008, 15:53

Bonjour,

J'utilise Ubuntu Hardy en x86_64 pour jouer et je suis obligé de jouer sous XFCE car sous Gnome l'économiseur d'écran plante le jeu au moment où il s'active.

Il existe bien la commande "gnome-screensaver-command" qui est censé inhiber l'économiseur mais ça n'a aucun effet. J'ai pas eu le temps de tester toutes les options est-ce qu'il y en a une miracle ??

Code : Tout sélectionner

-p, --poke                 Demande à l'économiseur d'écran en cours de fonctionnement de simuler l'activité d'un utilisateur
  -i, --inhibit              Empêche l'activation de l'économiseur d'écran. La commande se bloque lorsque la désactivation est active.
  -n, --application-name     L'application demandant la désactivation de l'économiseur d'écran
D'avance merci!

Diconico07

Message par Diconico07 » 12 sept. 2008, 17:45

tu peux désactiver le screensaver dans les options du screensaver, pour gnome. tu le désactive avant, tu le réactive après.
ou tu lance dans un terminal gnome-screensaver-command -i (ne pas fermer le terminal) et tu lance le jeu, après tu ferme la console.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Répondre