Ecran 16:9 et cg_fov 110 ?

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Avatar du membre
Mizukashi
Messages : 702
Enregistré le : 25 avr. 2010, 17:47
Localisation : Pays de la Loire

Ecran 16:9 et cg_fov 110 ?

Message par Mizukashi » 20 mars 2011, 12:11

Bonjour

J'ai remarqué qu'avec un écran 16:9, si l'on choisissait une custom résolution ( pour moi 1336x768), l'angle de vision était diminué par rapport à celui que l'on a quand l'on choisit 1024x768.

Je ne pense pas que ce soit juste un impression. Comment régler ce "bug" sans diminuer ma résolution ?

Avatar du membre
Esco
Messages : 297
Enregistré le : 29 mai 2008, 16:17
Localisation : #LegShots

Re: Ecran 16:9 et cg_fov 110 ?

Message par Esco » 20 mars 2011, 13:11

C'est comme 1kg de plumes et 1kg de plomb. 110° de fov c'est 110° de fov, tu ne vois pas plus loin, tu ne vois pas moins loin, tu vois à 110° c'est tout. Après c'est de la déformation, et c'est à toi de voir celle que tu préfère, essaye et adopte.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Ecran 16:9 et cg_fov 110 ?

Message par Tizz » 20 mars 2011, 13:16

110° te donne une vision assez "rectangle", ce qui est accentué si tu adoptes une résolution très rectangle aussi en 16/9. Du coup, tu vois tout un peu déformé et "aplati", alors que, comme l'a dit Esco, tu vois en fait la même chose puisque tu restes sur un champ de vision à 110°.

Perso j'a également un 16/9 (1440*900), et je suis resté sur une résolution de base (r_mode 8) parce que je ne supporte pas l'environnement aplati que donne une réso custo.

Répondre