Nouveau Bug depuis la 4.1.1

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
ExeCutter

Nouveau Bug depuis la 4.1.1

Message par ExeCutter » 17 mars 2011, 21:47

J'ai dernièrement installé le patch 4.1.1 afin d'avoir les nouvelles mises a jours des maps.
Mais me voici maintenant avec un nouveau bug ...

Mes touches ne répondent qu'après coup ou même ne répondent plus. Certaine fois je clic pour tirer 1balle et voila que l'action reste alors que j'ai relaché la touche et je tir dans le vent jusqu'à fin des balles.

J'ai aussi un temps de retard sur mes actions quand je tourne ou autre.

J'ai pourtant 125 de FPS et entre 0 et 40 de pings. Je ne comprend donc pas ces bugs, ils me semblaient venir de la carte graphique mais la voila a jour et le bug persiste, que faire et comment faire ?!

Je vous remercie d'avance pour vos futur réponse.

Cordialement Exe.
Leader [#HS#]
'' Helmet Shooters

Helmet_Shoot.Exe, Programmé pour Frager !

ExeCutter

Re: Nouveau Bug depuis la 4.1.1

Message par ExeCutter » 22 mars 2011, 14:23

58 Vues et toujours aucune réponses ...

Le problème est t-il introuvable ou n'aie-je pas respecté une certaine règle par rapport au posts de ce forum ?
Leader [#HS#]
'' Helmet Shooters

Kab
Ancien responsable UTF

Message par Kab » 22 mars 2011, 15:13

A tout hasard, fais une copie de ton q3config, et démarre urt sans .cfg pour en générer une de base propre.

Si ça fonctionne pas, réinstalle (sauvegarde cfg, screens, démos et map)

Après, les experts qui sillonnent le fofo auront peut être une autre solution.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 22 mars 2011, 15:16

Je pense que c'est simplement parce que personne ne sait d'où cela peut provenir. Cela ne ressemble pas à un fichier pk3 corrompu ou un problème d'installation mais plus à un problème provoqué par du "lag". Ton netgraph apparait normal ? Tu n'as rien installé ou modifié en même temps sur ton PC ? Sinon tu peux quand même vérifier le contenu de ton répertoire q3ut4 et la taille des fichiers. Pour ça, voir ici : http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... 96&start=0 .

Vérifie tout ça et redis nous. Au pire si tu as un débit correct, retélécharge le jeu et réinstalle le.

EDIT : et avant une éventuelle réinstallation, tente ce qu'a dit Kab.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

ExeCutter

Message par ExeCutter » 23 mars 2011, 19:32

Re, Les vérifications sont faites, le bug ne persiste que sur les serveurs en 4.1.1, j'ai donc réinstaller le Zpack100.

Rien n'y fais, j'ai remis a jour mes java scripts, ma carte graphique et tout un tas de choses, mais rien n'y fais, mon PC a peut-être fais son temps ^^.

Si quelqu'un a un bug semblable ou trouve même une solution, qu'il me fasse signe si possible.

Histoire de comparer, voire de résoudre ce lag en attendant un changement de PC imminent ^^.
Leader [#HS#]
'' Helmet Shooters

ExeCutter

Message par ExeCutter » 19 mai 2011, 10:43

J'ai réussi à contourner ces précédents beugs en jouant avec mon refresh, mon max packet et deux ou trois paramètres.

Un autre soucis persiste, j'ai des lags de FPS vraiment ingérablent, j'ai suivi tout les tutos possible et imaginable pour faire descendre mes FPS, j'ai une configuration minimale et un sacré paquet de CG à Zero.
J'ai aussi néttoyé mon ordinateur de font en comble, j'ai enlevé des programmes au démarage et j'ai optimisé l'utilisation de ma mémoir vive (RAM) pour que 'io.UrbanTerror' et ma carte graphique (ATI) sois de catégorie Haute.

Et pourtant rien n'y fais apres 5minutes de jeu, mes FPS chutent à 20 et varient ensuite entre 60 et 20 à longueur de temps, les beug qui vont avec et autres T_T ...

J'aurais aimé savoir si vous voyez une autre solution que tout ce que vos tutos contiennent, ou si je dois vraiment attendre cet été pour changer de PC et stopper les entrainements avec ma Team à un point ou nous allons commencer les fondements de nos tactiques ...
Leader [#HS#]
'' Helmet Shooters

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 19 mai 2011, 11:57

Tu as peu de FPS dès le début ou cela survient petit à petit ? Si tu es dans le 2e cas, regarde du côté du refroidissement de ta CG, il est possible qu'elle soit mal refroidie et qu'elle perde en performances... Si c'est le 1er cas, il va falloir très certainement changer de carte graphique.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

SykZ

Message par SykZ » 19 mai 2011, 12:39

Il peut toujours essayer de nettoyer ta tour, si comme dit Barbatos ça ventile pas c'est normal que à peine quand tu lances le jeu tes fps tombent direct à 20. Si ça vient de ça, essaye de laisser refroidir ton pc 30 minutes en l'éteignant et réessaye juste après pour voir si ça viendrait d'une surchauffe, mais une baisse si directe de fps c'est bizarre. T'as fait une analyse entière de ton pc pour voir si tu aurais un virus ? Pourquoi pas, même si je pense que si tu avais un virus ça n'agirait pas que sur UrT. Est ce que tu as essayé de revenir à la version 4.1 en déplaçant le fichier de la 4.1.1 pour voir si ça viendrait juste de la nouvelle version ?

ExeCutter

Message par ExeCutter » 19 mai 2011, 13:07

Alors oui Skyz j'ai tester de repasser à la version 4.1 le problème persiste.

Pour répondre a Barbatos je me situe plus dans le deuxième cas.

Pour ce qui est des virus et nettoyages j'ai tout check, nettoyé au maximum et logiciel de virus a jour et annalyse toute les semaines, de ce cotés la rien à craindre me semble t'il. (J'touche du bois ^^)

Je suis capable de faire touner 5 ou 6 crétions de Gimp, Facebook, Deezer, Msn, TeamSpeak & autres pages internet en même temps avec seulement un légé ralentissement, je pense plutôt que le problème viens de ma carte Graphique ou alors Effectivement de la surchauffe.

PB : J'ai un PC Portable !

J'ai deja essayé de démonter l'engin, j'ai du ressouder un composant, la structure a moitié ouverte et abandonner l'opération ^^ ... Pour ce qui est du nettoyage c'est pas Simple. Si méthode ou astuces connues je suis preneur.

Merci poour vos réponses rapides.
Leader [#HS#]
'' Helmet Shooters

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 19 mai 2011, 17:02

Si ton problème de FPS survient qu'au bout d'un moment donné, peut-être que c'est justement le scan de l'un de tes logiciels qui affecte les performances (antivirus, anti-spyware etc ...). Regarde s'ils sont bien configurés et ne scannent pas pendant ton jeu. Et indique nous ta configuration matérielle pour voir si c'est suffisant ;)
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

SykZ

Message par SykZ » 19 mai 2011, 18:59

Oui aussi. Mais vu que c'est un pc portable, quand tu joues, il est à plat ? Est ce qu'il pourrait surchauffer dessous ? Je sais pas si de le mettre dans une position quelconque peut agir sur les performances mais au cas où ça gênerait ta carte graphique ou ton processeur, pourquoi pas faire attention à ça :P.

ExeCutter

Message par ExeCutter » 24 mai 2011, 08:48

Bon j'ai tout testé et tout retourné dans mon PC, la conclusion est navrante mais franche :
Mon Ordi a fait son temps !

Après de nombreuses modification un dernier souci persistait je ne pouvais jouer a plein régime que 10 à 20min avant de retomber avec 20FPS et d'affreux laggs.

Le problème viens de la chauffe de la carte graphique, mon ventillo n'a plus de patate et ne refroidit plus rien, de plus mon PC portable n'est pas démontable et je ne peux pas complètement le décrasser.

J'en suis venu à m'en faire une raison je vais continuer les fondations des [#HS#] en attendant de pouvoir aller rejoindre mes Joueurs et que nous menions la victoire chez nous :P .
Leader [#HS#]
'' Helmet Shooters

SykZ

Message par SykZ » 24 mai 2011, 09:23

Mais si ça fait des drops à 20 fps dans UrT, même sur Internet ça doit être super lent non ?!

ExeCutter

Message par ExeCutter » 24 mai 2011, 09:27

Non Non, internet tourne bien. Plus de soucis de RAM je peux tout faire tourner Easy sauf se qui pompe ma carte graphique.
Leader [#HS#]
'' Helmet Shooters

SykZ

Message par SykZ » 24 mai 2011, 18:05

Tu peux regarder un film normalement ? C'est bizarre, trouve un moyen de faire un lag sur ton ordi, genre ouvre plein de vidéo sur Youtube en HD pour voir si c'est pareil. Sinon c'est quoi ta carte graphique ?

Répondre