[RÉSOLU] Problème sensibilité molette

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Fortuna

Problème sensibilité molette

Message par Fortuna » 11 mars 2011, 10:19

Bonjour,
Après avoir effectué de nombreuses recherches je n'ai toujours pas résolu mon problème et j'espère que l'un d'entre vous aura une idée de comment le résoudre.
J'ai en effet un soucis très handicapant sur le nouveau pc (windows 7) que j'ai récemment acheté au niveau de la souris , pour être plus précis au niveau de la sensibilité de la molette mais le truc c'est que ça fonctionne si je tourne la roulette d'un coup sec en faisant presque un tour complet et si je tourne doucement même plus d'un tour c'est dans le vide , l'arme ne se change pas vu que j'ai configuré ces touches pour next weapon et prev.
Mais avant de vous emballer à me répondre j'ai essayé de nombreuses tentatives sans succès que je vais décrire...

Tout d'abord j'ai regardé évidement si la molette fonctionnait sur des programmes quelconques ; bloc note, page web firefox, IE, et une bonne dizaine d'autres programmes d'éditeur de texte et la molette s'est révélée active sans efforts.
Ensuite je suis allé sur un autre jeux en ligne et le bouton mwheel up et down fonctionnent dès que je tourne la roulette sans coups secs.
Je suis allé dans la configuration de la souris et j'ai changé le défilement vertical par bloc de plusieurs lignes au max et quelques chiffres et j'ai aussi fait écran par écran sans succès.

Je ne sais pas vraiment d'où vient le problème car la même configuration de config.cfg sur mon autre pc vista que j'ai transféré ne m'empêche pas de tourner la roulette normalement (genre 1degré et je change d'arme)
J'ai vu également dans le post "script utiles" et je n'ai pas cru voir une commande capable d'augmenter la sensibilité de la molette mais peut être que je me trompe donc voilà si quelqu'un saurait me dépanner je lui serais infiniment reconnaissant.

Serial

Re: Problème sensibilité molette

Message par Serial » 11 mars 2011, 11:18

Ouvre ton fichier .cfg et copie les binds que t'as pour MWHEELDOWN et MWHEELUP.

Cherche si tu trouves 2 fois MWHEELDOWN.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Fortuna

Message par Fortuna » 11 mars 2011, 15:18

merci pour ta réponse mais hélas je n'ai aucun autre bind associé à ces deux touches j'ai même par précaution supprimer le fichier config.cfg afin que le jeux en fasse un nouveau et pareil pour l'autoexe avec les paramètres par défaut mais le problème est toujours présent :/

Serial

Message par Serial » 11 mars 2011, 15:35

Serial a écrit :Ouvre ton fichier .cfg et copie les binds que t'as pour MWHEELDOWN et MWHEELUP.
T'as trouvé quoi pour MWHEELDOWN et MWHEELUP?
C'est quoi ta souris et ton OS?
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

Fortuna

Message par Fortuna » 12 mars 2011, 08:55

voici les deux seuls lignes de bind concernant ces touches que j'ai trouvé dans config.cfg

bind MWHEELDOWN "weapprev"
bind MWHEELUP "weapnext"

voici le lien en visuel de ma souris:
http://www.google.fr/products/catalog?q ... FgQ8gIwAA#
J'ai le dernier pilote installé qui s'appelle "Souris HID" version du pilote : 6.1.7600.16385

Et pour ce qui concerne mon PC:
Je sais pas si ça peut vous servir mais bon;
Processeur : Intel Core i5 M460 @ 2.53Ghz 2.53Ghz
Carte graphique: Nvidia geforce gt325M 1Gb

Je vais de mon côté essayer une autre souris qu'on va me prêter et tenter de voir si ça fait pareil puis essayer sur la version 4.1.1 de urban terror car j'ai actuellement la version 4.1

Edit:
Ah j'ai oublié de dire que j'avais installé le programme de deux manières différentes , de façon typique où les fichiers vont dans programmes files et que d'autres vont dans user>application data>local>virtual store
et d'une façon personnalisée où j'ai choisis le chemin moi même sur le deuxième disque dur dans un même dossier, dans les deux cas le jeux fonctionne et le problème de la molette est toujours présent :x
j'ai aussi tenté de faire tourner le programme sous la compatibilité vista et windows xp sevice pack 2 et 3 sans succès : (
je le rappelle, la roulette fonctionne mais cela ne me change l'arme que lorsque je tourne la molette au moins à 45degré d'un coup sec.

Merci encore pour vos réponses

Serial

Message par Serial » 12 mars 2011, 11:21

Essaye de changer la valeur de in_mouse .. Essaye 1, 0, -1.
Relance le jeu a chaque fois.

Essaye avec une autre souris et dis nous si ca marche.

Fortuna

Message par Fortuna » 12 mars 2011, 12:41

ah alors il s'est passé un truc donc déjà:
in_mouse est réglé sur -1 par défaut
quand je met à 0 je peux plus cliquer sur aucune option du jeux mais
quand je met sur 1 la moindre éraflure de la molette me fais tourner les armes à une vitesse que je ne soupçonnait pas ^^ donc en gros ça s'est inversé :( j'ai essayé deux valeurs entre 0 et 1(0.3 et0.7) mais ça fait comme si j'avais mis 0 .
Est ce que ça te donne une idée de ce que ça peut être ?
Pour la souris je vais voir cette aprem si on peut m'en prêter une ou demain mais c'est pas certain :/ en tout cas merci.

Serial

Message par Serial » 12 mars 2011, 12:46

Fortuna a écrit :quand je met à 0 je peux plus cliquer sur aucune option du jeux mais
Cela veut dire quoi ?
option du jeux?
Fortuna a écrit :quand je met sur 1 la moindre éraflure de la molette me fais tourner les armes à une vitesse que je ne soupçonnait pas
Laisse 1 et change la sensi de la molette sur windows
Fortuna a écrit :Est ce que ça te donne une idée de ce que ça peut être ?
Oui, ca doit etre le driver de la souris qui fait nimporte quoi.
Essaye de le mettre a jour et d'installer une ancienne version.

Fortuna

Message par Fortuna » 12 mars 2011, 13:28

Serial a écrit :
Cela veut dire quoi ?
option du jeux?
Et bien quand on lance le jeux on voit :
Play online
Setup
Start server
...

C'est ça que j'entendais par "option du jeux" et quand la commande in mouse est à 0 je peux bouger la souris mais pas cliquer sur ces options (donc pas jouer).
Serial a écrit : Laisse 1 et change la sensi de la molette sur windows
C'est fait j'ai mis défilement vertical par bloc de plusieurs ligne au minimum donc à "1" (j'ai aussi fait écran par écran sait on jamais) mais le changement d'arme est toujours aussi rapide dans chaque cas. Sauf s'il y a un autre moyen de régler cette sensibilité mais là encore ayant cherché sur google je n'ai pas trouvé d'autre moyen.

Serial a écrit :
Oui, ca doit etre le driver de la souris qui fait nimporte quoi.
Essaye de le mettre a jour et d'installer une ancienne version.
Dans ce cas là j'irais voir sur touslesdrivers.com et de passer sur un pilote antérieur ou je verrais bien et je te tiens au courant. Merci

Serial

Message par Serial » 12 mars 2011, 13:39

Essaye de faire ca :
* Démarrer, Exécuter puis tape regedit
* Recherche la clé : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
* Crée ( ou modifie ) une valeur chaîne nommée : WheelScrollLines et met 1.

et reessaye avec 1 et -1 en in_mouse.

Fortuna

Message par Fortuna » 12 mars 2011, 14:27

Alors j'ai essayé sur deux clés

WheelScrollChars à 1
WheelScrollLines à 6
par défaut sur mon W7

ces deux même clés sur mon Vista sont réglés à 3 chacune
J'ai donc mis ces valeurs sur mon W7

j'ai essayé la clé WheelScrollLines à 1 comme tu me l'a conseillé et aussi avec d'autre valeurs
j'ai essayé toutes ces valeurs dans le cas où in_mouse est à -1 et à 1
ça change absolument rien T_T
Edit: je viens de remarquer que cette clé est la valeur de "bloc par ligne" dans le défilement vertical.

Fortuna

Message par Fortuna » 12 mars 2011, 17:23

AH !! voilà enfin alors tu avais raison ça venait bien du pilote , j'ai pas eu besoin d'aller sur toutlesdriver.com avec l'aide d'un pote , il m'a prêté sa souris qui était aussi de microsoft et en installant son pilote j'ai installé un logiciel de souris microsoft intellipoint et le pilote n'a plus rien à voir avec celui que j'avais ça se télécharge et s'installe automatiquement et mon problème est enfin RESOLU la molette se tourne normalement je vous remercie pour tout ^^

Serial

[RÉSOLU] Problème sensibilité molette

Message par Serial » 12 mars 2011, 18:45

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Répondre