maps

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
GdH21 [BEL]
Messages : 69
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:45
Localisation : Belgique

Message par GdH21 [BEL] » 11 mai 2007, 13:47

deux questions :

- où se rangent effectivement les maps téléchargées ?
sur Tremulous j'avais l'haitude de les mettre dans le dossier q3ut4, sous dossier maps
or j'ai dwnloadé sliceyjumps et walljumps (elles sont apparements jouées sur le serveur BUG) mais sans succès

- l'extension du fichier est-elle bien .pk3 ?
en téléchargeant depuis http://urbandepot.koroded.net/ j'ai choppé des fichiers dont le nom était 'nom_de_map.pk3 nom_de_map;pk3 jour_mois_année (... hum, évidemment là je veux le refaire et ça ne me le refait plus ...)

ps : j'avais téléchargé avec downthemall (extension ffox...)

quid ?
Modifié en dernier par GdH21 [BEL] le 11 mai 2007, 13:48, modifié 1 fois.

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Message par plug » 11 mai 2007, 14:15

Salut :)
Encore une fois je viens répondre... en partie :)
(oui, je suis tout nouveau sur UT aussi ^^)

Donc moi les maps que j'ai DL en .pk3 (paradise et jerez) sur un site, je les ai placées dans mon dossier q3ut4 et pas de problème, elles se chargent, je peux les lancer en serveur local, tout va bien jusqu'ici

Ca se corse un peu là :
J'ai activé l'autodownload des maps (donc si tu arrive sur une map que tu n'as pas, et que le serveur ou tu joues possède le fichier, tu le télécharge directement du serveur)
même si ce n'est pas conseillé, je suis en degroupé total 20Mo donc ça gère nickel
Par contre les maps que j'ai DL par ce procédé... bah je sais pas ou elles sont ! (freaky jumps, slicey jumps etc...)
donc je peux les jouer mais je ne vois pas le fichier

Encore plus bizarre, quand je démarre un serveur en local, je peux choisir slicey jumps, mais pas de freaky jumps dans ma liste :/

bref, encore des questions pour un âme charitable (...mmmm yoda par exemple ? :p )

merci d'avance àtous !
et @ gdh21, j'espère avoir répondu partiellement à ta question :)

Avatar du membre
yod@
Messages : 156
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:20
Localisation : belgique

Message par yod@ » 11 mai 2007, 14:49

salut tout le monde ;)


Bon avec l’autodownload les map sont telecharger automatiquement au format .PK3 et sont dans le repertoire Q3ut4 :P


ensuite lorsque vous telecharger une map sur le net suffis de la placer dans le repertoire q3ut4 et si jamais cette derniere est compresser en rar suffis de la renomer et de enlever le .rar pour ne laisser que .pk3

il faut savoir que dans urban terror toute les map ne sont pas forcement lister aussi pour lancer une map suffis de lancer une partie en local et de taper dans la console

/map ut_nom_de_map.pk3

il y aussi d’apres ce que j’ai trouver sur internet une commande pour lister les map dans la console

voici le copier coller du site http://q3ut3.free.fr/index.php?cat=art&id=33

Les maps cachées:
En installant certaines maps, d'autres petites maps seront présentes mais non-visibles dans l'interface. Il faudra utiliser la commande /dir map pour les lister toutes, vous pouvez utiliser un filtre de recherche /dir *.bsp
Ces maps sont des maps de test en général. La plus connue est le cube




pour les map avec des nom ultra long et composer penser a verifier sur le browser de game le nom exacte et n’hesiter pas a la renomer.

voila j’espere que cela as ete asser clair ;)


ciaoo
Modifié en dernier par yod@ le 11 mai 2007, 14:53, modifié 1 fois.
La vitesse de la lumière est supérieure a celle du son, voila pourquoi tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Chaque action entraîne une réaction.
:cool:

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Message par plug » 11 mai 2007, 15:09

Merci Yod@ :)

yod@ a écrit :voici le copier coller du site http://q3ut3.free.fr/index.php?cat=art&id=33

Les maps cachées:
En installant certaines maps, d'autres petites maps seront présentes mais non-visibles dans l'interface. Il faudra utiliser la commande /dir map pour les lister toutes, vous pouvez utiliser un filtre de recherche /dir *.bsp
Ces maps sont des maps de test en général. La plus connue est le cube

Ca a marché nickel, il m'a listé toute mes maps même celles que je pensais avoir perdues ^^
Par contre, comment lancer une map non listée dans ma liste de maps serveur ?
Je voudrais m'amuser sur walljumps en local mais elle n'est pas dans ma liste de choix, alors que le /dir map a marché et me confirme que j'ai bien cette map

Avatar du membre
yod@
Messages : 156
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:20
Localisation : belgique

Message par yod@ » 11 mai 2007, 15:17

et bien dans ce cas tu tape dans la console

/map ut4_walljumps.pk3 ou bps ca depend de l’extension afficher dans la liste.
La vitesse de la lumière est supérieure a celle du son, voila pourquoi tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Chaque action entraîne une réaction.
:cool:

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Message par plug » 11 mai 2007, 15:26

yod@ a écrit :et bien dans ce cas tu tape dans la console

/map ut4_walljumps.pk3 ou bps ca depend de l’extension afficher dans la liste.

C'est ça, faut pas mettre l'extension .bsp par contre, merci à toi ;)

GdH21 [BEL]
Messages : 69
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:45
Localisation : Belgique

Message par GdH21 [BEL] » 11 mai 2007, 18:26

ah ben donc le probm viendrait du 'lieu' de stockage desdites map ...

je regarde ça ce soir

merci de votre aide en tout cas

GdH21 [BEL]
Messages : 69
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:45
Localisation : Belgique

Message par GdH21 [BEL] » 13 mai 2007, 16:29

euh apparement ça solutionne pas tout ...

j'arrive toujours pas à les charger

cependant, je constate que lorsque je vais sur les serveurs 'jump' ou autre (cf. le nom de la map) le fichier que le programme ne parvient pas à charger n'est pas une extension .q3r mais bps
- ... est-il possible qu'une même map existe avec deux extensions distinctes ?
- s'agit-il de la même map ?
- n'y a t il pas avoir avec la diff. de prog q3 / stand alone ?
- enfin, si c le même fichier (à voir), je peux copier-coller le fichier et modifier l'extension ?

a vous lire

merci déjà

ps : pour les belges, vous avez pas oubliés vos mères, ... c leur fête ;-)
(ceci dit en tout bien tout honneur, et sans AUCUNE arrière pensée, je le précise pour éviter tout malentendu)
Modifié en dernier par GdH21 [BEL] le 13 mai 2007, 16:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
yod@
Messages : 156
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:20
Localisation : belgique

Message par yod@ » 13 mai 2007, 16:43

C’est gentil de le rappeller :D

Mais c’etais deja fais ;)


ensuite pour ton probleme avec qu’elle map a tu ce soucis???

sur certain server le autodl est activer.
active le dans tes option et essaie de te connecter sur ces server dont l’adresse se trouve ci dessous cela auras pour effets de telecharger les map que tu n’as pas il va surement en telecharger plusieur ca peut prendre plus ou moins de temps mais laisse le faire comme ca tu auras toute les maps.
j’ai tester cette methode cher un pot qui est en stand alone ca a pris +- 1 heure mais maintenant il as toute les maps de jumps.


UrT 4.0 Jump Zone - http://urt.unfoog.de - ioUrT AutoDL|53ms|88.198.117.90:27960



avec ca tu auras toute les map de jumps avec les bon noms et bonne extension.

je ne pense pas qu’il y aie de difference majeur dans le systeme d’utilisation des map avec q3 ou stand alone.

ensuite pour lancer les dites map j’ai eu aussi un peux de mal alors verifie que tu utilise le bonne orthographe.

sinon au pire tu ecris le nom des map dans ton mapcycle et quand tu veux changer de map tu lance une commande mapcycle.
Modifié en dernier par yod@ le 13 mai 2007, 16:48, modifié 1 fois.
La vitesse de la lumière est supérieure a celle du son, voila pourquoi tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Chaque action entraîne une réaction.
:cool:

GdH21 [BEL]
Messages : 69
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:45
Localisation : Belgique

Message par GdH21 [BEL] » 18 mai 2007, 09:24

@ yod@ :

bon alors, j'ai activé l'audo dwnload, j'ai sélectionné le serveur UrT 4.0 Jumpzone dans la liste ... mais par contre pas vu le téléchargement d'approximativement une heure

je présume que si j'active l'autodwnloa, c seulement in game qu'il télécharge (et pas que je dois aller sur l'adresse URL précitée...)

quid ?

iPhoenix
Messages : 365
Enregistré le : 20 avr. 2007, 07:48

Message par iPhoenix » 18 mai 2007, 09:28

Le standalone est en fait le moteur de QUake3, donc aucune différence.
Gdh21[BEL]exactement, tu attend une heure ;)
<Akecmoi>Dieu vous aime*
<Akecmoi>*offre soumise a conditions
[BashFR copyright]

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Message par plug » 18 mai 2007, 11:06

'GdH21 [BEL a écrit :']@ yod@ :

bon alors, j'ai activé l'audo dwnload, j'ai sélectionné le serveur UrT 4.0 Jumpzone dans la liste ... mais par contre pas vu le téléchargement d'approximativement une heure

je présume que si j'active l'autodwnloa, c seulement in game qu'il télécharge (et pas que je dois aller sur l'adresse URL précitée...)

quid ?

C'est IG qu'il télécharge, oui :)
Mais une heure, ça m'étonne, moi ça prend entre 10sec et au pire une 30aine de secondes pour des map autour de 2Mo, pour des maps de 10 ou 20Mo ça prends pas plus de 1min 30 je dirais (download à 200/300Ko/sec)

Avatar du membre
yod@
Messages : 156
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:20
Localisation : belgique

Message par yod@ » 18 mai 2007, 11:35

ba j’ai dis une heure approximative mais en faite ca depend de ta connexion et comme tout le monde na pas une connexion adsl de fou ben voila.


si cher toi ca prend 10 min ben tant mieux :D

le pot cher qui j’ai effectuer la manoeuvre a 4pc brancher sur la meme ligne brutele ca depanne mais c’est de la merde alors tu pense bien que quand ca dl parfois ca chie a mort ;)


tout depend de la connexion ;)
Modifié en dernier par yod@ le 18 mai 2007, 11:40, modifié 1 fois.
La vitesse de la lumière est supérieure a celle du son, voila pourquoi tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Chaque action entraîne une réaction.
:cool:

Répondre