[Sondage] Avec combien de FPS jouez-vous ?

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Beber888
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Message par Beber888 » 24 mars 2009, 23:17

Heu! Ben ... COD, MOD, Q3, UrT ça fait que je joue avec 4 FPS et je m'amuse bien....

Non sans dec, je joue à 90 fps constants et ça tourne nikell. (athlon 64 3400+, 1Go RAM PC3200, GeForce 6800 GT sur AGP)
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CapitainePipo
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Message par CapitainePipo » 25 mars 2009, 12:02

Personnellement, j'ai choisi 60 FPS (mais UT m'affiche 63 FPS).

Je crois qu'au-dessus de 60 FPS le cerveau humain ne discerne plus la différence.
My name is TORAUX, PECTORAUX ! :lol:

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Serial
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Message par Serial » 25 mars 2009, 12:09

CapitainePipo a écrit :Je crois qu'au-dessus de 60 FPS le cerveau humain ne discerne plus la différence.
Tu crois que les developpeurs se cassent le cul pour developper des moteurs graphiques qui tournent meme a 800 (L4D) fps si le cerveau humain ne fait aucune difference entre 60 et 800 ?
Modifié en dernier par Serial le 25 mars 2009, 12:09, modifié 1 fois.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

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Tizz
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Message par Tizz » 25 mars 2009, 12:24

C'est pas le cerveau qui fait la différence, c'est le jeu. Ce qui a des conséquences sur toi. Je suppose que c'est lié aux effets que le jeu doit afficher, ce genre de trucs.
Dans ce cas pourquoi un FPS drop de 125 à 80 se ressent énormément, alors que le cerveau est censé voir moins de 80 images par seconde ?

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lutiix'
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Message par lutiix' » 25 mars 2009, 19:27

moi 70 mais avec des chute a 12 tres frecament souvent quand je deguoupie une grenade
.::LGD::. Lutiix'
Aka
.::LGD::.LkZ`

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axiome
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Message par axiome » 25 mars 2009, 19:36

La télé et le cinéma sont à 25 et 24 images secondes et les images y sont pourtant très fluide.
pourquoi un FPS drop de 125 à 80 se ressent énormément, alors que le cerveau est censé voir moins de 80 images par seconde ?
Je me pose donc la meme question, je suppose que si le cerveau ne fait pas la difference entre 125 et 80, c'est qu'il remarque plutot les variations de vitesse.
Le cerveau est sensible aux accelerations et deceleration sans qu'il ne soit pourtant possible pour lui de faire la difference entre 2 vitesses supérieures à son seuil de fréquence.



Sinon perso, je joue à 125 fps et je suis décu quand je tombe à 115 :p
Modifié en dernier par axiome le 25 mars 2009, 19:38, modifié 1 fois.
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CapitainePipo
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Message par CapitainePipo » 25 mars 2009, 20:00

Tizz a écrit :C'est pas le cerveau qui fait la différence, c'est le jeu. Ce qui a des conséquences sur toi. Je suppose que c'est lié aux effets que le jeu doit afficher, ce genre de trucs.
Dans ce cas pourquoi un FPS drop de 125 à 80 se ressent énormément, alors que le cerveau est censé voir moins de 80 images par seconde ?
J'ai toujours entendu dire qu'au delà de 60 FPS on ne voyer pas de réel changement... Mais apparemment c'est faux...
Avec un FPS réglé à 125 (constant) , Urban Terror est plus fluide. Je vais voir si je suis meilleur avec 125 FPS. :lol:


EDIT : merci pour ton explication axiome. :D
Modifié en dernier par CapitainePipo le 25 mars 2009, 20:02, modifié 1 fois.
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Canard-laquayy
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Message par Canard-laquayy » 30 mars 2009, 17:02

Portable tout pourri 1,7GhZ Pentium M, cg liée au proc, 1024 de ram...
Résultat: De 25 a 60 fps (plus souvent 30 a 35)

Niki
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Message par Niki » 30 mars 2009, 18:56

Quand tout va bien je tourne entre 100 et 126 ;)
Sinon drop à 80

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Ded0
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Message par Ded0 » 30 mars 2009, 19:54

Merci HazeSpecial pour le conseil de reinstaller UrT :D Maintenant j'ai retrouver mes 126fps d'antan :rolleyes:

Perso je ne vois aucune differences entre avec la vertical sync et sans mais bon ...
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

Niki
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Message par Niki » 30 mars 2009, 20:03

Ra!D`Bu|| a écrit :Merci HazeSpecial pour le conseil de reinstaller UrT :D Maintenant j'ai retrouver mes 126fps d'antan :rolleyes:

Perso je ne vois aucune differences entre avec la vertical sync et sans mais bon ...
Ah si çà se voit de trop ;)
C'est "plus beau" c'est plus fluide à mon goût, avec mais bon çà te mange facile 30 FPS enfin pour moi ;)

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Tidus
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Message par Tidus » 30 mars 2009, 21:22

Une petite explication sur les FPS et l'effet que ça à sur l'oeil humain, vu que je voit pas mal de "faits" bien erronés sur ce topic:

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

http://www.100fps.com/how_many_frames_c ... ns_see.htm

Et si vous voulez aller encore plus loin, faites une recherche sur la psychologie cognitive :)

En gros: plus y'en à, mieux c'est.

Serial: les développeurs de jeu (l4d dans ton exemple) ne se font pas chier à faire des moteurs qui vont a 800 fps, ils optimisent juste leur jeux pour que ca tourne à un framerate acceptable sur la plus grand majorité des machines. Après ils ne limitent pas les FPS, mais si ca va à 800 pour toi, c'est parce que tu as une bonne machine, pas que les développeurs se sont dit "on va faire un moteur qui va à 800 FPS" :)
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

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Tizz
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Message par Tizz » 30 mars 2009, 21:48

En voilà un article intéressant. ;)

Bon, je sais que moi-même j'ai dit des conneries. :D

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axiome
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Message par axiome » 30 mars 2009, 22:41

Tizz a écrit :En voilà un article intéressant. ;)

Bon, je sais que moi-même j'ai dit des conneries. :D
Ca vaut pour moi aussi tiens :)
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FooxY
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Message par FooxY » 30 mars 2009, 23:28

j'ai bloqué mes fps à 90 pour ne pas avoir de drop , j'ai une nVidia 8500GT pci-e x16 mais ma carte mère ne supporte que x4 donc je perd 3/4 des perf :x
Bad Has Arived And It's Here to Stay***
(<jiro`> on vis en Lag'Gérie)

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