Saut de déplacement curseur due a des mouvements rapides.

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
arsenique

Re: Saut de déplacement curseur due a des mouvements rapides.

Message par arsenique » 05 févr. 2010, 13:16

g8power a écrit :Ca peut vraiment influer sur le jeu la lumiere ou c est de l ironie ?
Pas sur le jeu mais sur la souris! Et non ce n'est pas ironique :wink:

Serial

Message par Serial » 05 févr. 2010, 13:25

N'importe quoi ...
C'est juste que ta souris ne supporte pas une valeur superieure a un x IPS (inch per second).
Donc si tu veux faire un demi tour avec une vitesse superieure a par exemple 45 IPS (= 113cm par seconde), le capteur ne suit plus .. donc il yaura ce petit mouvement et apres le curseur se bloque.
Soit tu achetes une souris avec un meilleur capteur, soit tu met une sensi plus hautte.
Ca na rien avoir avec le tapis, ni le port usb ni la couleur de la chaise sur laquelle tu t'assois.

lmao @ la "solution" de la lumiere .. met une ampoule verte et tu seras leet ingame .. rofl.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 05 févr. 2010, 18:22

Si tu as une souris pas trop pourrave ca peut être le tapis qui est à mettre en cause Serial, j'avais un Icemat en verre qui marchait nickel avec une mx518, mais quand j'ai acheté ma deathadder, cette dernière galérait vraiment sur le Icemat et se bloquait tout le temps. J'ai changé de tapis et ca marchais nickel, j'ai donc du simplement me débarrasser du Icemat. Donc bon, un bon tapis de souris peut vraiment aider, mais c'est vrai que si la souris est pas top à la base, ca se bloquera régulièrement quelque soit le tapis de souris. Je sait que la g5 décroche pas mal, donc ca me surprend pas tant que ca mais bon.

Pour le problème d'Appolo c'est un peu plus chelou, parce que pour faire décrocher une Kone faut y aller quand même :x 2-3 petits trucs sur la kone: Elle déteste les drivers souris Logitech, si tu as encore les setpoint de logitech d'installé, alors tu devrait les virer et elle aime pas les hub USB. Vérifie aussi que tu n'as pas l'option "améliorer la précision du pointeur" d'activée ( http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1288.htm )

Sinon je te conseillerais d'installer les derniers firmware/driver pour la kone plutôt que d'utiliser ceux du cd http://www.roccat.org/Support/ROCCAT-Ko ... -Download/ et ensuite de recalibrer le TCU (quelque part dans advanced settings sur les drivers). Si ca ne t'aide pas, je serais toi j'essaierai de les contacter, leur service après vente est vraiment pas mauvais.

Par contre je crois pas que la lumière influe sur le comportement d'un souris, quoique une lumière rouge c'est un peu méga bizarre pour éclairer une pièce (une verte aussi d'ailleurs, wtf arsenique :D), et c'est de la couleur des capteurs de souris, donc ptet.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

sta0

Message par sta0 » 05 févr. 2010, 18:25

Tidus a écrit : Par contre je crois pas que la lumière influe sur le comportement d'un souris, quoique une lumière rouge c'est un peu méga bizarre pour éclairer une pièce (une verte aussi d'ailleurs, wtf arsenique :D), et c'est de la couleur des capteurs de souris, donc ptet.
ca fait des interférences en tout cas (négligeables normalement), par contre, la couleur du PAD jouerait fortement la dedans.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

arsenique

Message par arsenique » 05 févr. 2010, 19:11

Tidus a écrit :
Par contre je crois pas que la lumière influe sur le comportement d'un souris, quoique une lumière rouge c'est un peu méga bizarre pour éclairer une pièce (une verte aussi d'ailleurs, wtf arsenique :D), et c'est de la couleur des capteurs de souris, donc ptet.
Pour la couleur les idées d'une femme ne se discute pas.

En attendant, c'était bien un problème de luminosité car depuis le changement d'ampoule, plus de problème.

Et c'est un vendeur de souris qui ma donner la solution :)

De plus, j'ai une mamba! donc ce n'est pas une souris bas de gamme qui cale à la première accélération :wink:

totor

Message par totor » 06 févr. 2010, 15:14

Je vais donc songer a me débarrasser de ma g5, qui restera néanmoins dans mon cœur =).

Vous auriez des conseil sur une souris pas trop chère avec laquelle je ne risque pas de décrocher sur des mouvements Uber Rapide ?
Dormir > Urt

xNr

Message par xNr » 06 févr. 2010, 15:36

Pour 50 euros t'as la Razer DiamondBack 3G qui est plutôt pas mal . Pour 80 tu as la Razer Lachesis qui est vraiment génial ( je l'ai ) et pour 130 tu as la Razer Mamba .
XNRPRODUCTION | http://www.facebook.com/XNRPRODUCTION
s).xNr. aka Psykopate , aKilla..

Apollo

Message par Apollo » 07 févr. 2010, 00:19

Tidus a écrit :
Pour le problème d'Appolo c'est un peu plus chelou, parce que pour faire décrocher une Kone faut y aller quand même :x 2-3 petits trucs sur la kone: Elle déteste les drivers souris Logitech, si tu as encore les setpoint de logitech d'installé, alors tu devrait les virer et elle aime pas les hub USB. Vérifie aussi que tu n'as pas l'option "améliorer la précision du pointeur" d'activée ( http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1288.htm )

Sinon je te conseillerais d'installer les derniers firmware/driver pour la kone plutôt que d'utiliser ceux du cd http://www.roccat.org/Support/ROCCAT-Ko ... -Download/ et ensuite de recalibrer le TCU (quelque part dans advanced settings sur les drivers). Si ca ne t'aide pas, je serais toi j'essaierai de les contacter, leur service après vente est vraiment pas mauvais.
Merci pour ta réponse.

Xp fraichement installé donc pas de driver logitech, pareil sous linux d'ailleurs.Pas de hub USB : directe branchée sur la carte mère.Option d'accélération du pointeur windows désactivée via le gestionnaire et avec changements dans le registre. Dernier firmware/ driver installés. Option TCU maintes et maintes fois effectuée avec plusieurs tapis et/ou support (genre mon bureau, feuille A4, plaque de verre...etc...etc...). Pour finir, j'ai pas trop envi de m'embêter avec le SAV.
Cependant, rien à faire, avec un mouvement brusque, elle décroche exactement comme l'explique Totor dans son premier post..

Finalement, elle déconne peut être pas?.C'est peut être moi qui psychote...
Ma question est la suivante: quand vous faites un mouvement violent (genre plus violent qu'un réflexe normale sous UT), un bon coup de souris quoi, elle décroche la votre ou pas? Je me dis que c'est normal après tout si elle le fait lors d'une telle sollicitation..
Car mon ancienne MX518 même si j'ai l'impression qu'elle le fait moins, décroche tout de même aussi.

Bref, je me suis recommander une 518 neuve car je préfère l'ergonomie (la Kone, à mon gout est celle qui s'en rapproche le plus après avoir essayer la lachesis que j'ai revendu à un pote au bout d'une aprèm).
Je préfère largement aussi la molette avec des "crans" de la 518 et puis finalement c'est avec elle que j'ai fait mes armes sous urban, que j'ai donc construit avec elle en quelques sorte mes réflexes et mes automatismes.

Totor, je te vends ma roccat kone si tu veux, elle a servi 2-3 semaines, emballage d'origine avec garantie constructeur 2 ans.Il me manque que les drivers (j'ai du tej le CD car je suis principalement sous linux) mais les drivers les plus à jour sont à DL sur leur site....J'te la vends pas chers, une affaire, MP moi si tu veux....

totor

Message par totor » 07 févr. 2010, 11:30

Apollo a écrit :
Finalement, elle déconne peut être pas?.C'est peut être moi qui psychote...
Ma question est la suivante: quand vous faites un mouvement violent (genre plus violent qu'un réflexe normale sous UT), un bon coup de souris quoi, elle décroche la votre ou pas? Je me dis que c'est normal après tout si elle le fait lors d'une telle sollicitation..

Personnellement, en jeu, je ne la fait décrocher que rarement, juste quelques jumps sur tp qui me la font décrocher...
En revanche, il m'est désormais impossible de finir des "pro map de jump" ... Exemple, sur Wj's Pro, a chaque demi tour rapide, ma souris décroche...

Donc, non, c'est bien du a un bug/manque de potentiel de la souris, ce n'est pas du fait "normal du a une sollicitation forte"
Dormir > Urt

totor

Message par totor » 08 févr. 2010, 13:14

Encore moi, j'ai regarder un peu les caractéristiques de mon actuel g5 et celles de mes probables futures souris.
Je voulais savoir sur quelle caractéristique, je devait me penché pour que ma souris ne décroche plus? Les dpi ?
Dormir > Urt

Répondre