Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Les fichiers tar sont sont des conteneurs que l'on compresse généralement avec gzip (.gz) (ou avec bzip2) d’où les extensions fichier.tar.gz par exemple. Ce sont des formats assez courant dans le monde du libre, contrairement au .rar (jamais vu de logiciels libres compressés comme ça ^^ ) .deb ( c'est plus qu'une archive, c'est un paquet...). Même si voir un fichier juste .tar peut paraitre déstabilisant et bizarre (comme j'avais signalé à barba), cela reste un conteneur qui n'est pas compressé.Ludsky a écrit : Cela doit faire plus 4 ans que je suis sur Ubuntu alors j'ne sais largement plus que vous, j'ai extrait plein de fichier sous Ubuntu : Zip, rar, deb mais pour moi tar c'est tout nouveau et non ce n'ai pas pareil que la 4.1 Asloon ! Regarde les news !
Merci à vous et vos conseil, vous êtes la seule personne qui est resté calme, neutre, pondéré ....Blapecool a écrit :Les fichiers tar sont sont des conteneurs que l'on compresse généralement avec gzip (.gz) (ou avec bzip2) d’où les extensions fichier.tar.gz par exemple. Ce sont des formats assez courant dans le monde du libre, contrairement au .rar (jamais vu de logiciels libres compressés comme ça ^^ ) .deb ( c'est plus qu'une archive, c'est un paquet...). Même si voir un fichier juste .tar peut paraitre déstabilisant et bizarre (comme j'avais signalé à barba), cela reste un conteneur qui n'est pas compressé.Ludsky a écrit : Cela doit faire plus 4 ans que je suis sur Ubuntu alors j'ne sais largement plus que vous, j'ai extrait plein de fichier sous Ubuntu : Zip, rar, deb mais pour moi tar c'est tout nouveau et non ce n'ai pas pareil que la 4.1 Asloon ! Regarde les news !
Je pense que ces formats répandu sont le B.A-BA des systèmes GNU/Linux.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-74 ... esser.html
Bonne lecture
PS : 4 ans d'urt : je suis toujours unskilled :>
Pourtant sous Linux, c'est clairement pas le plus répandu. A ta place, je reverrai mes réelles connaissances sur un OS que tu dis utiliser depuis 4 ans... (Et il y a 4 ans, Ubuntu était pas aussi proche de Windows qu'aujourd'hui, les tar.gz, et autres options accessible qu'en console, c'était fréquent)Ludsky a écrit :Moi les Fichiers rar j'en suis très habitué, les 3/4 de mes fichiers c'est en .rar que je les aient téléchargés, c'est connu pour moi
Ludsky a écrit :Cela doit faire plus 4 ans que je suis sur Ubuntu alors j'ne sais largement plus que vous, j'ai extrait plein de fichier sous Ubuntu : Zip, rar, deb mais pour moi tar c'est tout nouveau et non ce n'ai pas pareil que la 4.1 Asloon ! Regarde les news !
Ludsky a écrit :J'ai trouver un moyen pour sont qui on des problème avec tar, des erreurs :
- Installer Wine 1.3
- Télécharger La version Windows (fichier Zip)
- Extraire les fichiers, clic droit sur le fichier "UrTUpdater.exe", clic sur propriété, clic sur "Permissions", en ensuite cocher sur "Autorisation du fichier comme un programme"
- Ensuite ouvrir le fichier "UrTUpdater.exe" avec Wine et tout démarre (il est possible qu'il marque un message d'erreur après le téléchargement du deuxième fichier, il ne faut pas toucher ce message d'erreur et attendre que les 15 fichiers soit télécharger)
- Un dossier "q3ut4" ce forme avec tout les fichier à l'intérieur sauf le fichier : "Quake3-UrT_Logitech_Game_Recognition.reg" à l'extérieur
- Aller dans votre dossier "Urban Terror"(4.1.1) puis aller dans votre et déplacer le fichier "Quake3-UrT_Logitech_Game_Recognition.reg" dans ce dossier puis aller dans le dossier "q3ut4" de votre dossier Urban Terror 4.1 !!!! et déplacer les fichiers du dossier "q3ut4" (Urban Terror 4.2) dans le dossier "q3ut4" (4.1.1) et remplacez tout.
- Ensuite retournez en arrière et cliquez droit sur le fichier "ioUrbanTerror.i386", clic sur propriété, clic sur "Permissions", en ensuite cocher sur "Autorisation du fichier comme un programme"
-Ensuite double-clic sur le fichier "ioUrbanTerror.i386" et Jouez
PS : Vous pouvez supprimez Wine à la fin de l'installation
NB: Je suis très bon avec le terminal car j'extrait des fichier : deb, rar, zip, tar.gz... Mais ces messieurs ci-dessus non pas compris qu'il avait un message d'erreur quand j'extrait le fichier tar et c'est normal puisque je qui aller sur le site officiel d'ubuntu et on ma confirmé que c'était normal, ça venait de la version que j'avais ! (Mais je peux pas installer le dernier ubuntu car mon ordinateur est trop vieux donc ...)
Code : Tout sélectionner
tar -xf monfichier.tar
amha si la réponse est "la fonction a échoué" c'est que tu n'arrive pas à extraire.Ludsky a écrit :Vous comprenez pas ce que je veux dire, j'arrive à extraire mais quand j'extrait ça met le message d'erreur :
tar: UrbanTerror42/How_To_Install.txt : la fonction open a échoué: Le fichier existe
c'est pas Unity le DE par défaut sur bubuntu maintenant?Blapecool a écrit :Je pense aussi que l’environnement de bureau d'ubuntu (Gnome)
Ok, merci, je comprend pas car j'arrive à extraire avec les autres parfaitement, Mais une personne sur le forum d'Ubuntu m'a dit que ça venait d'une version trop ancienne que j'avais.ermina a écrit :amha si la réponse est "la fonction a échoué" c'est que tu n'arrive pas à extraire.Ludsky a écrit :Vous comprenez pas ce que je veux dire, j'arrive à extraire mais quand j'extrait ça met le message d'erreur :
tar: UrbanTerror42/How_To_Install.txt : la fonction open a échoué: Le fichier existe
une erreur du genre "file exists" signifie en général "le fichier existe et je n'ai pas les droits pour ré-écrire par dessus". cf googel: http://fvue.nl/wiki/Tar:_Cannot_open:_File_exists
c'est pas Unity le DE par défaut sur bubuntu maintenant?Blapecool a écrit :Je pense aussi que l’environnement de bureau d'ubuntu (Gnome)
Haha, l'erreur du "c'est le PC qui est trop vieux", j'adore. C'est jamais le PC qui est trop vieux quand ça te sort des erreurs comme ça. T'aurais plutôt eu des erreurs genre "I/O error on /dev/sda2" plutôt que "Le fichier existe".Ludsky a écrit :Ok, merci, je comprend pas car j'arrive à extraire avec les autres parfaitement, Mais une personne sur le forum d'Ubuntu m'a dit que ça venait d'une version trop ancienne que j'avais.ermina a écrit :amha si la réponse est "la fonction a échoué" c'est que tu n'arrive pas à extraire.Ludsky a écrit :Vous comprenez pas ce que je veux dire, j'arrive à extraire mais quand j'extrait ça met le message d'erreur :
une erreur du genre "file exists" signifie en général "le fichier existe et je n'ai pas les droits pour ré-écrire par dessus". cf googel: http://fvue.nl/wiki/Tar:_Cannot_open:_File_exists
De toute façon vais bientôt changer de PC, il à 11 ans et bug pas mal.
Je me lance parce que cette phrase à fait tilt dans ma tête.Ludsky a écrit :Tu n'a pas à te mêler de la discussion ! Je sais me débrouiller avec un terminal !
Sinon, tu sais ce que fais cd .. et cd ?lehebel@lehebel-desktop:~$ sudo chmod +x UrTUpdater.x86
chmod: impossible d'accéder à «UrTUpdater.x86»: Aucun fichier ou dossier de ce type
lehebel@lehebel-desktop:~$ ./UrTUpdater.x86
// ALORS LOL ICI. Bien le chmod +x. Mais faut lire un peu, quand il te dit qu'il ne trouve pas le truc, c'est pas pour le lancer après..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai essayer ça aussi mais sans succès :
lehebel@lehebel-desktop:~$ lehebel@lehebel-desktop:~$ $cd /home/lehebel/Bureau/UrTUpdater-Ded.x86
lehebel@lehebel-desktop:~$ : commande introuvable
lehebel@lehebel-desktop:~$
lehebel@lehebel-desktop:~$ $cd /home/lehebel/Bureau/UrbanTerror42/UrTUpdater-Ded.x86
bash: /home/lehebel/Bureau/UrbanTerror42/UrTUpdater-Ded.x86: Aucun fichier ou dossier de ce type
\o/ Challenge acceptedOuai bon moi j'approuve pas du tout cette nouvelle version, je préfère avoir un paquet à télécharger (ou la tout à l'intérieur) c'est largement mieux !
Mon dieu, je suis sur linux depuis presque 2 ans, et mon cerveau à un temps de réaction supérieur au tien.Cela doit faire plus 4 ans que je suis sur Ubuntu alors j'ne sais largement plus que vous, j'ai extrait plein de fichier sous Ubuntu : Zip, rar, deb mais pour moi tar c'est tout nouveau et non ce n'ai pas pareil que la 4.1 Asloon ! Regarde les news !
Si tu voulais rechercher un dossier, tu aurais déjà fait ls (-a pour les intimes les petits .dossiers !) voir ce que tu avais déjà sur ton bureau. Aprèsj'ai fait la commande cd pour recherche un dossier Barbatos car j'avais déjà télécharger la 4.2 auparavant !
Jouer au démineur?Je sais faire plein de chose sous Ubuntu,
j'ai même créé un server que j'ai réussi à faire fonctionner mais qui est plus disponible depuis la 4.2.
A vrai dire non.Je sais me débrouiller avec un terminal !
TL;DR, je me suis arrêtée ici.J'ai trouver un moyen pour sont qui on des problème avec tar, des erreurs :
- Installer Wine 1.3
Code : Tout sélectionner
Step 0 : cd ~/Téléchargements (au cas où :( )
Step 1 :IP=$(curl http://automation.whatismyip.com/n09230945.asp)
Step 1 : URL=$(curl http://www.urbanterror.info/downloads/software/urt/42/UrbanTerror42.tar?download=direct -d ip="$IP" | grep "This link will be valid during only" | sed -e 's/^.*value=\"\(http[^"]*\).*/\1/')
Step 1 : wget $URL -O UrbanTerror42.tar
Step 1.5 : tar -xf UrbanTerror42.tar
Step 2 : cd UrbanTerror42/ && chmod +x UrTUpdater.x86 && ./UrTUpdater.x86
Réglé comment? :> J'suis bien curieuse de savoir!Le problème est réglé, je vous donne raison messieurs même si j'ai vu un professionnel mais vous êtes incollable à Ubuntu donc je pense que vous avez raison.... Votre acharnement à eu raison de vous !
Imho avec un ls, le mec aurait pas pondu cette bêtise. File le topic où il dit ça, tu as du mal t'exprimer, rly. Parce que chez moi, ton dernier message sur le forum d'ubuntu FR, c'est le 19/06/2012, à 12:58.Ok, merci, je comprend pas car j'arrive à extraire avec les autres parfaitement, Mais une personne sur le forum d'Ubuntu m'a dit que ça venait d'une version trop ancienne que j'avais.
Vas y doucement avec la mauvaise foi, c'est pas une raison pour envoyer chier les gens qui t'aide, au vu de ta connerie, ils sont vraiment trop bon?Le problème est réglé, je vous donne raison messieurs même si j'ai vu un professionnel mais vous êtes incollable à Ubuntu donc je pense que vous avez raison.... Votre acharnement à eu raison de vous !
MORE .RAR SOUS LINUX BRO.Moi les Fichiers rar j'en suis très habitué, les 3/4 de mes fichiers c'est en .rar que je les aient téléchargés, c'est connu pour moi :)
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.
* Tu n'a pas à te mêler de la discussion ! Je sais me débrouiller avec un terminal !De plus je me suis pas acharner envers les personnes qui m'ont aider à part une donc ....
Vous allez ramenez toute votre équipe pour me ridiculisé ?
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.
Shhhhht, j'suis chez Samchun avec Vivaldi là! Nahmehostratege a écrit :Et dire que lytchi n'aura jamais d'avertissement car elle a fait la pauvre sans abris chez barba, c'est d'ailleurs pour ça que la 4.2 n'a pas de mise à jour : une fille.
Il faudrait lock ce topic pour éviter toutes les dérives nuisant à tous les protagonistes.