[Résolu]Urban Terror 4.2 Linux Ubuntu

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Re: Urban Terror 4.2 Linux Ubuntu

Message par Blapecool » 11 août 2012, 19:50

Ludsky a écrit : Cela doit faire plus 4 ans que je suis sur Ubuntu alors j'ne sais largement plus que vous, j'ai extrait plein de fichier sous Ubuntu : Zip, rar, deb mais pour moi tar c'est tout nouveau et non ce n'ai pas pareil que la 4.1 Asloon ! Regarde les news !
Les fichiers tar sont sont des conteneurs que l'on compresse généralement avec gzip (.gz) (ou avec bzip2) d’où les extensions fichier.tar.gz par exemple. Ce sont des formats assez courant dans le monde du libre, contrairement au .rar (jamais vu de logiciels libres compressés comme ça ^^ ) .deb ( c'est plus qu'une archive, c'est un paquet...). Même si voir un fichier juste .tar peut paraitre déstabilisant et bizarre (comme j'avais signalé à barba), cela reste un conteneur qui n'est pas compressé.

Je pense que ces formats répandu sont le B.A-BA des systèmes GNU/Linux.

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-74 ... esser.html
Bonne lecture ;)

PS : 4 ans d'urt : je suis toujours unskilled :>

Ludsky

Re: [Résolu]Urban Terror 4.2 Linux Ubuntu

Message par Ludsky » 11 août 2012, 20:03

J'ai trouver un moyen pour sont qui on des problème avec tar, des erreurs :
- Installer Wine 1.3
- Télécharger La version Windows (fichier Zip)
- Extraire les fichiers, clic droit sur le fichier "UrTUpdater.exe", clic sur propriété, clic sur "Permissions", en ensuite cocher sur "Autorisation du fichier comme un programme"
- Ensuite ouvrir le fichier "UrTUpdater.exe" avec Wine et tout démarre (il est possible qu'il marque un message d'erreur après le téléchargement du deuxième fichier, il ne faut pas toucher ce message d'erreur et attendre que les 15 fichiers soit télécharger)
- Un dossier "q3ut4" ce forme avec tout les fichier à l'intérieur sauf le fichier : "Quake3-UrT_Logitech_Game_Recognition.reg" à l'extérieur
- Aller dans votre dossier "Urban Terror"(4.1.1) puis aller dans votre et déplacer le fichier "Quake3-UrT_Logitech_Game_Recognition.reg" dans ce dossier puis aller dans le dossier "q3ut4" de votre dossier Urban Terror 4.1 !!!! et déplacer les fichiers du dossier "q3ut4" (Urban Terror 4.2) dans le dossier "q3ut4" (4.1.1) et remplacez tout.
- Ensuite retournez en arrière et cliquez droit sur le fichier "ioUrbanTerror.i386", clic sur propriété, clic sur "Permissions", en ensuite cocher sur "Autorisation du fichier comme un programme"
-Ensuite double-clic sur le fichier "ioUrbanTerror.i386" et Jouez :)

PS : Vous pouvez supprimez Wine à la fin de l'installation ;)
NB: Je suis très bon avec le terminal car j'extrait des fichier : deb, rar, zip, tar.gz... Mais ces messieurs ci-dessus non pas compris qu'il avait un message d'erreur quand j'extrait le fichier tar et c'est normal puisque je qui aller sur le site officiel d'ubuntu et on ma confirmé que c'était normal, ça venait de la version que j'avais ! (Mais je peux pas installer le dernier ubuntu car mon ordinateur est trop vieux donc ...)

Ludsky

Message par Ludsky » 11 août 2012, 20:05

Blapecool a écrit :
Ludsky a écrit : Cela doit faire plus 4 ans que je suis sur Ubuntu alors j'ne sais largement plus que vous, j'ai extrait plein de fichier sous Ubuntu : Zip, rar, deb mais pour moi tar c'est tout nouveau et non ce n'ai pas pareil que la 4.1 Asloon ! Regarde les news !
Les fichiers tar sont sont des conteneurs que l'on compresse généralement avec gzip (.gz) (ou avec bzip2) d’où les extensions fichier.tar.gz par exemple. Ce sont des formats assez courant dans le monde du libre, contrairement au .rar (jamais vu de logiciels libres compressés comme ça ^^ ) .deb ( c'est plus qu'une archive, c'est un paquet...). Même si voir un fichier juste .tar peut paraitre déstabilisant et bizarre (comme j'avais signalé à barba), cela reste un conteneur qui n'est pas compressé.

Je pense que ces formats répandu sont le B.A-BA des systèmes GNU/Linux.

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-74 ... esser.html
Bonne lecture ;)

PS : 4 ans d'urt : je suis toujours unskilled :>
Merci à vous et vos conseil, vous êtes la seule personne qui est resté calme, neutre, pondéré .... :)

Moi les Fichiers rar j'en suis très habitué, les 3/4 de mes fichiers c'est en .rar que je les aient téléchargés, c'est connu pour moi :)

Ssxz

Message par Ssxz » 12 août 2012, 12:17

Ludsky a écrit :Moi les Fichiers rar j'en suis très habitué, les 3/4 de mes fichiers c'est en .rar que je les aient téléchargés, c'est connu pour moi :)
Pourtant sous Linux, c'est clairement pas le plus répandu. A ta place, je reverrai mes réelles connaissances sur un OS que tu dis utiliser depuis 4 ans... (Et il y a 4 ans, Ubuntu était pas aussi proche de Windows qu'aujourd'hui, les tar.gz, et autres options accessible qu'en console, c'était fréquent)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 12 août 2012, 21:19

Ludsky a écrit :Cela doit faire plus 4 ans que je suis sur Ubuntu alors j'ne sais largement plus que vous, j'ai extrait plein de fichier sous Ubuntu : Zip, rar, deb mais pour moi tar c'est tout nouveau et non ce n'ai pas pareil que la 4.1 Asloon ! Regarde les news !
Ludsky a écrit :J'ai trouver un moyen pour sont qui on des problème avec tar, des erreurs :
- Installer Wine 1.3
- Télécharger La version Windows (fichier Zip)
- Extraire les fichiers, clic droit sur le fichier "UrTUpdater.exe", clic sur propriété, clic sur "Permissions", en ensuite cocher sur "Autorisation du fichier comme un programme"
- Ensuite ouvrir le fichier "UrTUpdater.exe" avec Wine et tout démarre (il est possible qu'il marque un message d'erreur après le téléchargement du deuxième fichier, il ne faut pas toucher ce message d'erreur et attendre que les 15 fichiers soit télécharger)
- Un dossier "q3ut4" ce forme avec tout les fichier à l'intérieur sauf le fichier : "Quake3-UrT_Logitech_Game_Recognition.reg" à l'extérieur
- Aller dans votre dossier "Urban Terror"(4.1.1) puis aller dans votre et déplacer le fichier "Quake3-UrT_Logitech_Game_Recognition.reg" dans ce dossier puis aller dans le dossier "q3ut4" de votre dossier Urban Terror 4.1 !!!! et déplacer les fichiers du dossier "q3ut4" (Urban Terror 4.2) dans le dossier "q3ut4" (4.1.1) et remplacez tout.
- Ensuite retournez en arrière et cliquez droit sur le fichier "ioUrbanTerror.i386", clic sur propriété, clic sur "Permissions", en ensuite cocher sur "Autorisation du fichier comme un programme"
-Ensuite double-clic sur le fichier "ioUrbanTerror.i386" et Jouez :)

PS : Vous pouvez supprimez Wine à la fin de l'installation ;)
NB: Je suis très bon avec le terminal car j'extrait des fichier : deb, rar, zip, tar.gz... Mais ces messieurs ci-dessus non pas compris qu'il avait un message d'erreur quand j'extrait le fichier tar et c'est normal puisque je qui aller sur le site officiel d'ubuntu et on ma confirmé que c'était normal, ça venait de la version que j'avais ! (Mais je peux pas installer le dernier ubuntu car mon ordinateur est trop vieux donc ...)
Image

Nan mais sérieusement, t'y connais rien. Le tar (et sa variante compressée, le tar.gz) est juste LE format d'archivage le plus répandu sous GNU/Linux. Après c'est vrai que si tu restes sous Ubuntu, tu restes dans le pédiluve. Mais quand même, recourir à Wine parce que môssieur sait pas extraire un .tar... Wow.

Btw en console sous linux pour extraire un .tar c'est pas compliqué hein :

Code : Tout sélectionner

tar -xf monfichier.tar
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Ludsky

Message par Ludsky » 12 août 2012, 22:44

Vous comprenez pas ce que je veux dire, j'arrive à extraire mais quand j'extrait ça met le message d'erreur :

tar: UrbanTerror42/How_To_Install.txt : la fonction open a échoué: Le fichier existe
tar: UrbanTerror42/UrTUpdater.x86 : la fonction open a échoué: Le fichier existe
tar: UrbanTerror42/How_To_Install.rtf : la fonction open a échoué: Le fichier existe
tar: UrbanTerror42/How_To_Install.rtf : non trouvé dans l'archive
tar: UrbanTerror42/How_To_Install.txt : non trouvé dans l'archive
tar: UrbanTerror42/UrTUpdater.x86 : non trouvé dans l'archive
tar: Arrêt avec code d'échec à cause des erreurs précédentes

Oui je suis sur Ubuntu depuis 4 ans, après vous pouvez venir chez moi si vous voulez car vous croyez me connaitre plus que moi !
Faut arrêtez un peu SVP !

Vous allez ramenez toute votre équipe pour me ridiculisé ?

ermina

Message par ermina » 13 août 2012, 12:27

Ludsky a écrit :Vous comprenez pas ce que je veux dire, j'arrive à extraire mais quand j'extrait ça met le message d'erreur :

tar: UrbanTerror42/How_To_Install.txt : la fonction open a échoué: Le fichier existe
amha si la réponse est "la fonction a échoué" c'est que tu n'arrive pas à extraire.
une erreur du genre "file exists" signifie en général "le fichier existe et je n'ai pas les droits pour ré-écrire par dessus". cf googel: http://fvue.nl/wiki/Tar:_Cannot_open:_File_exists
Blapecool a écrit :Je pense aussi que l’environnement de bureau d'ubuntu (Gnome)
c'est pas Unity le DE par défaut sur bubuntu maintenant?
away for a while

Ludsky

Message par Ludsky » 13 août 2012, 12:53

ermina a écrit :
Ludsky a écrit :Vous comprenez pas ce que je veux dire, j'arrive à extraire mais quand j'extrait ça met le message d'erreur :

amha si la réponse est "la fonction a échoué" c'est que tu n'arrive pas à extraire.
une erreur du genre "file exists" signifie en général "le fichier existe et je n'ai pas les droits pour ré-écrire par dessus". cf googel: http://fvue.nl/wiki/Tar:_Cannot_open:_File_exists
Blapecool a écrit :Je pense aussi que l’environnement de bureau d'ubuntu (Gnome)
Ok, merci, je comprend pas car j'arrive à extraire avec les autres parfaitement, Mais une personne sur le forum d'Ubuntu m'a dit que ça venait d'une version trop ancienne que j'avais.
De toute façon vais bientôt changer de PC, il à 11 ans et bug pas mal.

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 14 août 2012, 00:28

Ludsky a écrit :
ermina a écrit :

Ok, merci, je comprend pas car j'arrive à extraire avec les autres parfaitement, Mais une personne sur le forum d'Ubuntu m'a dit que ça venait d'une version trop ancienne que j'avais.
De toute façon vais bientôt changer de PC, il à 11 ans et bug pas mal.
Haha, l'erreur du "c'est le PC qui est trop vieux", j'adore. C'est jamais le PC qui est trop vieux quand ça te sort des erreurs comme ça. T'aurais plutôt eu des erreurs genre "I/O error on /dev/sda2" plutôt que "Le fichier existe".
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Ludsky

Message par Ludsky » 17 août 2012, 23:41

Le problème est réglé, je vous donne raison messieurs même si j'ai vu un professionnel mais vous êtes incollable à Ubuntu donc je pense que vous avez raison.... Votre acharnement à eu raison de vous !

Leetchi

Message par Leetchi » 18 août 2012, 22:05

Ludsky a écrit :Tu n'a pas à te mêler de la discussion ! Je sais me débrouiller avec un terminal !
Je me lance parce que cette phrase à fait tilt dans ma tête.
lehebel@lehebel-desktop:~$ sudo chmod +x UrTUpdater.x86
chmod: impossible d'accéder à «UrTUpdater.x86»: Aucun fichier ou dossier de ce type
lehebel@lehebel-desktop:~$ ./UrTUpdater.x86

// ALORS LOL ICI. Bien le chmod +x. Mais faut lire un peu, quand il te dit qu'il ne trouve pas le truc, c'est pas pour le lancer après..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai essayer ça aussi mais sans succès :
lehebel@lehebel-desktop:~$ lehebel@lehebel-desktop:~$ $cd /home/lehebel/Bureau/UrTUpdater-Ded.x86
lehebel@lehebel-desktop:~$ : commande introuvable
lehebel@lehebel-desktop:~$

lehebel@lehebel-desktop:~$ $cd /home/lehebel/Bureau/UrbanTerror42/UrTUpdater-Ded.x86
bash: /home/lehebel/Bureau/UrbanTerror42/UrTUpdater-Ded.x86: Aucun fichier ou dossier de ce type
Sinon, tu sais ce que fais cd .. et cd ?
Tu sais que cd c'est pour naviguer et pour aller sur un dossier? là tu fonces droit dans un exécutable, magnifique.
Ouai bon moi j'approuve pas du tout cette nouvelle version, je préfère avoir un paquet à télécharger (ou la tout à l'intérieur) c'est largement mieux !
\o/ Challenge accepted
http://urt.w4zu.fr/index.php?dir=UrbanTerror4.2%2F
Cela doit faire plus 4 ans que je suis sur Ubuntu alors j'ne sais largement plus que vous, j'ai extrait plein de fichier sous Ubuntu : Zip, rar, deb mais pour moi tar c'est tout nouveau et non ce n'ai pas pareil que la 4.1 Asloon ! Regarde les news !
Mon dieu, je suis sur linux depuis presque 2 ans, et mon cerveau à un temps de réaction supérieur au tien.
j'ai fait la commande cd pour recherche un dossier Barbatos car j'avais déjà télécharger la 4.2 auparavant !
Si tu voulais rechercher un dossier, tu aurais déjà fait ls (-a pour les intimes les petits .dossiers !) voir ce que tu avais déjà sur ton bureau. Après
Find, man find, tu connais? Parce que bon, rechercher avec cd.... Dafuq did i just read..
(find . -name "foobar" par exemple)
Je sais faire plein de chose sous Ubuntu,
Jouer au démineur?
j'ai même créé un server que j'ai réussi à faire fonctionner mais qui est plus disponible depuis la 4.2.

Moi aussi. lol
Je sais me débrouiller avec un terminal !
A vrai dire non.
J'ai trouver un moyen pour sont qui on des problème avec tar, des erreurs :
- Installer Wine 1.3
TL;DR, je me suis arrêtée ici.

Sinon, je t'aurai plutot dit.
Allez pour te casser la tête comme tu es s0 pr0 avec le terminal, on va tout faire avec !

Code : Tout sélectionner

Step 0 : cd ~/Téléchargements (au cas où  :( ) 
Step 1 :IP=$(curl http://automation.whatismyip.com/n09230945.asp)
Step 1 : URL=$(curl http://www.urbanterror.info/downloads/software/urt/42/UrbanTerror42.tar?download=direct -d ip="$IP"  | grep "This link will be valid during only" | sed -e 's/^.*value=\"\(http[^"]*\).*/\1/')
Step 1 : wget $URL -O UrbanTerror42.tar
Step 1.5 : tar -xf UrbanTerror42.tar
Step 2 : cd UrbanTerror42/ && chmod +x UrTUpdater.x86 && ./UrTUpdater.x86
Franchement, c'est pas si compliqué... :>
Le problème est réglé, je vous donne raison messieurs même si j'ai vu un professionnel mais vous êtes incollable à Ubuntu donc je pense que vous avez raison.... Votre acharnement à eu raison de vous !
Réglé comment? :> J'suis bien curieuse de savoir!
Imho avec un ls, le mec aurait pas pondu cette bêtise. File le topic où il dit ça, tu as du mal t'exprimer, rly. Parce que chez moi, ton dernier message sur le forum d'ubuntu FR, c'est le 19/06/2012, à 12:58.
Faut pas prendre les gens pour des idiots non plus, quand ils sont gentils et t'aident. RLY.
Vas y doucement avec la mauvaise foi, c'est pas une raison pour envoyer chier les gens qui t'aide, au vu de ta connerie, ils sont vraiment trop bon?
Moi les Fichiers rar j'en suis très habitué, les 3/4 de mes fichiers c'est en .rar que je les aient téléchargés, c'est connu pour moi :)
MORE .RAR SOUS LINUX BRO.
Image

ps : un ami qui a vu ton thread mais n'a pas de compte UrT Fr pour post, je me permet donc de poster ce qu'il aurait voulu te dire :>
"Erreur : utilisateur trop stupide pour utiliser ubuntu."

Désolé pour ce long post. Mais j'avais envie de t'assassiner. Kiss
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Ludsky

Message par Ludsky » 27 août 2012, 13:40

T'avais surtout envie de poster un message flood puisque ça fait 100 fois qu'on me dit la même chose donc c'est bon j'ai compris !

De plus je me suis pas acharner envers les personnes qui m'ont aider à part une donc ....

Leetchi

Message par Leetchi » 27 août 2012, 15:02

100 fois?
C'est le nombre de fois que tu aurais du répéter les commandes. Les rappeler ne fait pas de mal, vu que tu n'as pas l'air de les maitriser.

Au bout de 4 ans d'ubuntu dis donc tu devrais savoir extraire un tar.

J'aime ta répartie, pour me dire que mon message n'est qu'un simple flood.
La prochaine fois évite de remonter les thread qui coulent comme ça pour dire ça, je m'attendais vraiment à mieux.

De plus je me suis pas acharner envers les personnes qui m'ont aider à part une donc ....
* Tu n'a pas à te mêler de la discussion ! Je sais me débrouiller avec un terminal !
* Le problème est réglé, je vous donne raison messieurs même si j'ai vu un professionnel mais vous êtes incollable à Ubuntu donc je pense que vous avez raison.... Votre acharnement à eu raison de vous !

Mais que tu es gentil dis donc. La dernière englobe a peu près tout ceux que tu as aidé. (au cas où)
(ah et eu, c'est normal tu trouves de s'acharner sur quelqu'un qui tente de t'aider? ;D )

Et sinon, le merci c'est pour les chiens?
Vous allez ramenez toute votre équipe pour me ridiculisé ?

Nooon, je n'oserai jamais. Tu le fais assez bien tout seul.

Sinon pas envie de détailler, tu sais faut bien que mon niveau se rapproche du tiens mais tu me le dis si c'est encore compliqué, hein.
Tu peux me répondre en 3 mots aussi, là.
"omg flood lol"
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

stratege

Message par stratege » 27 août 2012, 15:46

Et dire que lytchi n'aura jamais d'avertissement car elle a fait la pauvre sans abris chez barba, c'est d'ailleurs pour ça que la 4.2 n'a pas de mise à jour : une fille :lol: .
Il faudrait lock ce topic pour éviter toutes les dérives nuisant à tous les protagonistes :wink: .
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Leetchi

Message par Leetchi » 27 août 2012, 15:53

stratege a écrit :Et dire que lytchi n'aura jamais d'avertissement car elle a fait la pauvre sans abris chez barba, c'est d'ailleurs pour ça que la 4.2 n'a pas de mise à jour : une fille :lol: .
Il faudrait lock ce topic pour éviter toutes les dérives nuisant à tous les protagonistes :wink: .
Shhhhht, j'suis chez Samchun avec Vivaldi là! Nahmeho

Puis osef si j'en ai, ça m'en fera qu'un seul :mrgreen:

Et genre, c'est pas de ma faute pour la maj de la 4.2

Répondre