jeune urbanophile lance un sos en tout genre

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Aka Tenshin

Message par Aka Tenshin » 16 déc. 2008, 19:51

Ouai bah ça demande à réglages... Y'en a qui arrivent et se font kické après 2 min sur serveur. Je sais pas comment sont fait les calculs, m'enfin être kické aprés 2min ou on a autojoin dans une team se faisant atomisé...

Sur le serveur sE, plusieurs "noobs" peuvent se faire kické à la fois. Et quand un ce fait kické, ça affiche: "You sux too much to this server" je trouve pas ça genial... surtout quand tu vois le niveau de certains sE(x) ...

Et les changements de teams des bots, c'est utile, mais les changements automatique sans que personne demande rien ,c'est super lourd.
Hier Lucienne m'a changé 5fois de teams en 3minute car à chaque fois que je changeais d'équipe je marquait un flag. De plus elle change le dernier qui a join le server. Sauf que la map venait de commencer 30s avant que j'arrive, et que à chaque changement d'équipe je déséquilibrait totalement les équipes.

Les bots c'est parfois bien. Le truc de remettre dans la bonne équipe le mec qui a pas autojoin c'est génial. :) Et si il recommence 2 ou 3 fois : kick --> boulet
Mais perso le spam d'infos et stats, c'est vraiment lourd. C'est un truc pour amusé les kikoolol à comparé kikalaplusgrosse.

freddy k

Message par freddy k » 16 déc. 2008, 20:11

Pour ma part je trouve plus judicieux que ce soit le joueur qui ait le meilleur score au tableau qui soit auto balancé. car en effet avec la Lulu on se trouve souvent dans le cas de figure de changer plusieurs fois d'équipe en 2mns. Sur "se" ou sur "cat" , en fait le calcul se fait aussi en fonction de ton nombre de tir : En gros si t'es noob et qu'en plus tu campe dans un petit coin ou il y a peu de passage, tu as beaucoup de chance qu'Alin te dégage. pour les spam d'infos avec lulu tu peux les muter pour ta pomme, c'est en effet une bonne idée.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Miatec

Message par Miatec » 16 déc. 2008, 20:49

a mon avis, je pense plutot que le bot devrai évaluer le niveau des joueur... et qu'il ajoute a l'équipe perdante un joueur de l'équipe gagnante. celui ci aurait un niveau "moyenne" de la team perdante... histoire de ne pas désiquilibrer completement la partie...

a parlant de niveau, on parle souvent du skill, b3 le donne, a coup de milliers de points... il s'agit de quoi? çà se calcule comment?

Sly

Message par Sly » 17 déc. 2008, 20:07

Aka Tenshin a écrit :Mais perso le spam de stats, c'est vraiment lourd. C'est un truc pour amuser les kikoolol à comparer kikalaplusgrosse.
c'est exactement pour ça que tes stats sur nos serveurs, y'a que toi qui les voit (c'est du notice et pas du say) et que si en plus tu tapes !stats-, tu ne les vois plus du tout ;)

Aka Tenshin

Message par Aka Tenshin » 17 déc. 2008, 20:32

Alors ça oui j'ai apprécié, que ça soit donné à chaque mort et seulement à nous. Ça évite les kikoolols qui les demandent en permanence pour ce vanté.
Mais bon les HS et les kill strike en haut à droite ,c'est un peu lourdingue perso. Quand le serveur est plein, ça s'affiche en permanence et j'ai du mal à suivre les kills fait et donc pouvoir jouer en fonction. :s

Mais le joueur à changé d'équipe en cas de déséquilibre, je pense qu'avant avec la commande !team c'était mieux, ça permettait de laissé le choix, et que si personne voulait, hop Lucienne le fait. De plus, ça permet aussi de pouvoir essayer d'équilibrer, justement en voyant si faut apporter un gros renfort à l'équipe adverse, ou un joueur plus "modeste".

@Miatec
La formule du skill change selon les serveurs, mais reste sensiblement la même. Peut-être que les SG pourront te fournir un éxemple de formule, ou bien cherche sur leur site. ;)

Sur le site du server wurst (un truc de TDM remplie de noob) http://www.dswp.de/
j'ai trouvé ça:
Skill.
Skill is a complicated thing. In XLRstats it indicates your actual level of how good you are. Our basic skillcalculation formula is taken from the scientific method used in more online competitions like chess and online tacticall games. Because this game is not exactly chess we had to modify it so it works for our game. We've added penalties and weaponmodifiers so there is a way to include them in the calculation. We also added a team-work factor in the calculation to award teamplay. Your skill increases when you kill, it decreases when you die. Keep the next things in mind when playing for skill:

* Extra skillpoints are received when:
o you kill a player with a better skill than yourself
o you kill with a difficult weapon like a pistol, rifle or by bashing an opponent
* Extra skillpoints are deducted (you receive a skillpenalty) when:
o you kill a teammate
o you fall from a roof

Basicly skill is calculated after each kill or death. After a bad day your skill would be down significantly, while on a good day your skill might go up to the point where you show up in the top list - skill. Common sence is the main thing, if you choose the team that has a hard time winning, you have better chances on improving your skill, because the skilled players are probably in the opposite team, and killing them gives you extra skillpoints! On the other hand, if you are number 1 on the skill ranking, you will not be able to earn extra skillpoints. Simply because there is no one better than you! You will have to defend your position without the possibility to receive extra points Choose your weapon carefully, killing with a thompson or MP-40 (typicall spraying weapons) will make you improve less on skill, while setting guns to semi will give you more skillpoints. More on weaponmodifiers in the next chapter.
source: http://www.dswp.de/xlrstat/help.php

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 17 déc. 2008, 20:34

Au sujet du dernier celui qui change de team... j'ai un peu tout essayé comme code à une époque. Pas de bonne solution.. d'ou le fait qu'on !banexit chez nous afin que le lamerquit cesse.

casse pouce

Message par casse pouce » 20 déc. 2008, 22:04

salut beNs
je suis d accord sur le fait qu il faut équilibrer les équipes, et oui c est rageant de se faire kicker, mais il faut reconnaitre que cette fois (meme si je suis débutant) j étais loin d etre le dernier.... mais bon..... en revanche j ai eu l occasion de voir dans une partie en équipe ou tout les meilleurs de l équipe se sont fait kicker les uns apres les autres, j ai trouver ça tres anti-jeux (bien que le hasard ce jour ci m'était favorable, j etais dans la "bonne" équipe). tout ça pour dire que j ai l impression que certain doivent quand meme abuser de ce systeme pour virer un mec qui ne leur convient pas sans plus de raison
c est dommage

ps: j ai depuis fais qq tutorial et aussi observer de bon joueur en spectateur sur qq serveur, et j ai beaucoup appris. je sens que vous allez bientot tous me craindre...... (c est beau de rever...)

a plus sur un serveur
pour les perdu (comme moi) : quand on connait pas, il suffit de chercher et on finit toujours par trouver

ma devise : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Aka Tenshin

Message par Aka Tenshin » 21 déc. 2008, 01:05

Bye
Certains abusent totalement de leurs droits je te l'accorde.
Certains parce que t'es trop bon pour eux, qu'ils ragent et kick, d'autre en pensant que tu cheat et te vire sans preuves, d'autres considéré que tu es trop "mauvais", ou alors que tu te plains trop, ou fait tro pde TK.
Hier encore, y'en a u nqui a fait trés trés fort.
J'ai déjà été banni "injustemen" (oui je suis Calimero) pour cheat, car j'avais tro pde niveau pour le server, car soit disant j'étais un boulet, ou un lamer.
Mais hier... j'ai été banni... parce que j'avais un ping trop PETIT !
Et oui, l'admin m'a sortie qu'il pouvait pas me garder sur le serveur car j'avais un ping inférieur à 20 (j'oscillais entre 17 et 23 sur un serveur .nl). Et il a finit par me bannir vu que je voulais pas partir de moi même. (J'estimais qu'un ping trop petit ne justifiais pas que je quitte le serveur)
Il a tenté de m'explique que j'étais Unhit car j'avais un trop petit ping.
A coté de ça, y'avait des mecs à 100/120 de ping sur le serveur, mais il les a pas viré. ^^
Donc oui, certains sortent vraiment des excuses de toutes sortent pour justifier un kcik. ^^

@Kalish
Je me doute que trouvé la formule exacte du mec à changé de team doit pas être évidente. :s

Répondre