Chute d'fps

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Grognasse

Re: Chute d'fps

Message par Grognasse » 14 oct. 2011, 06:42

Un bon nettoyage s'impose

Installe ccleaner et tuneup tu devrais sentir une nette différence.

Édit: as tu essayer de régler ta carte graphique?
GRNSS

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !

SykZ

Message par SykZ » 14 oct. 2011, 20:45

J'aime pas trop TuneUp et ce genre de logiciel.
Je pense qu'il est préférable de savoir ce que l'on fait réellement, voilà pas mal d'astuces qui peuvent aider : http://www.zebulon.fr/astuces/. Elles ne permettent pas à Urban Terror de tourner mieux en soi mais elles permettent de gagner des ressources systèmes qui seraient utiliser par Windows ou d'autres programmes.
Sinon, vous pouvez avoir des drops tout simplement parce que le processeur tourne déjà à fond, vos fps sont stables et à la moindre action, il y a des drops parce qu'il ne peut pas travailler plus. Dans ce cas, démarrer seulement les services utiles aide beaucoup, voici un tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm.
Si certains se lancent là dedans pour voir un peu ce qui pourrait améliorer les fps, je peux répondre aux questions :).

Zurg

Message par Zurg » 14 oct. 2011, 20:58

Grognasse a écrit :Un bon nettoyage s'impose

Installe ccleaner et tuneup tu devrais sentir une nette différence.

Édit: as tu essayer de régler ta carte graphique?
Ayant eu le même problème ,j'ai suivis ce topic et ccleaner m'a aider à le régler :)
« L’amour rend fou, il n’y a que la guerre qui Rambo. »
Coluche

#team.cool

SykZ

Message par SykZ » 15 oct. 2011, 01:41

Oui CCleaner fait du très bon nettoyage, on ne peut rien dire là dessus :).
Par contre, TuneUp Utilities modifie plusieurs valeurs dans le registre, et on ne sait pas vraiment lesquelles donc parfois, on peut avoir de mauvaise surprise. Il faut faire attention avec ce logiciel, et tous les autres qui permettent de faire les mêmes choses.

Grognasse

Message par Grognasse » 15 oct. 2011, 09:49

SykZ a écrit :Oui CCleaner fait du très bon nettoyage, on ne peut rien dire là dessus :).
Par contre, TuneUp Utilities modifie plusieurs valeurs dans le registre, et on ne sait pas vraiment lesquelles donc parfois, on peut avoir de mauvaise surprise. Il faut faire attention avec ce logiciel, et tous les autres qui permettent de faire les mêmes choses.

Tune up ne fais pas modifier les valeurs du registre.
Il empêche le démarrage automatique de certain programme (ou services) inutile.
Il défragmente ton DD.
Il NETTOIE ton registre (et le défragmente)
Etc.........

Ce que beaucoup de gens ne savent pas faire manuellement .
GRNSS

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !

SykZ

Message par SykZ » 15 oct. 2011, 13:24

Oui il a d'autres fonctions bien c'est vrai, mais par exemple, empêcher le démarrage de tel ou tel programme/service modifie des valeurs dans le registre :). Glary Utilities est super aussi pour faire du nettoyage et réparer les petits problèmes !

Répondre