Impossible de toucher, problème de connexion ?

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
ermina

Re: Impossible de toucher, problème de connexion ?

Message par ermina » 19 août 2011, 09:05

puisqu'on en est au stade des conjectures, la premiere chose que je ferais pour ciconscrire le probleme est de brancher sur ton reseau une autre machine connue pour bien fonctionner ailleurs, ou d'emporter ta machine actuelle sur un autre reseau.
et puis si c'est la machine;
essayer de dater le probleme et de chercher une eventuelle correspondance avec une mise a jour logicielle?
identifier d'eventuels comportements etranges d'autres logiciels?
essayer avec l executable contenu dans une version fraiche du .zip multiplateforme d'urt, sans importer de config existante?
introduire une nouvelle carte reseau?
changer le cable? changer de prise eth sur la box?
mettre une statuette vaudou anti-rayonnement sur ton bureau ;) ?
away for a while

SykZ

Message par SykZ » 19 août 2011, 14:49

+1 pour la statuette vaudou !

Mais il a peut être résolu son problème puisqu'il ne donne plus de nouvelles.
Modifié en dernier par SykZ le 29 sept. 2011, 15:37, modifié 1 fois.

lapin

Message par lapin » 19 août 2011, 18:32

Non j'étais simplement parti en vacances :)

Et puis bon en ce moment je m'amuse bien sur tf2 et j'ai décidé pour ma culture de me faire tous les half life, du coup je suis moins motivé pour régler mon problème... D'autant que je n'ai plus de teams ni d'amis qui jouent régulièrement à urt...

Merci beaucoup pour vos conseils, ca me sera surement utile. En fait ce qui m'étonne c'est que j'ai repris urt il y a quelques temps apres plusieurs mois de pause, et j'ai vite repris mon "niveau", je touchais bien, et puis du jour au lendemain je suis plus arrivé à rien et j'ai eu cette sensation de vraiment rien toucher, et tous ces "symptomes"... sans que rien n'aie changé dans ma configuration.

SykZ

Message par SykZ » 19 août 2011, 20:41

Okay bizarre, sur les autres jeux pourtant t'as de bon hits ?
Au cas où, de toute façon, si t'as besoin de régler le problème on cherchera plus !

leeks

Message par leeks » 20 août 2011, 11:02

Ton netgraph ne présente aucuns problèmes. Je ne vois pas où il y a un problème de connexion, c'est à toi de te mettre sur l'adversaire, on ne peut rien y faire.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Cytriik

Message par Cytriik » 20 août 2011, 14:17

Il pourrez y avoir un moyen :

1 de nous vas sur un serveur avec toi, on joue normalement et tu prend un démos.

Tu viens la posté posté ici pour voir si sais vraiment toi qui sais pas visé ou ta connexion.
>Lc.Cytriik`` !

Administrateur de la team Last Chance.

SykZ

Message par SykZ » 20 août 2011, 14:23

La limitation la plus importante du netgraphe nous l'avons dit, et que s'il est plutôt complet au niveau de ce qui se passe entre le serveur et le client, en revanche, on ne sait pas, du moins pas directement, ce qu'il se passe pour les commandes envoyées par le client au serveur. En effet, seul un netgraphe côté serveur peut l'indiquer.
Si vous avez fait attention dans le tuto, le netgraph ne révèle pas tout. Il peut ne pas avoir de bons hits sans que le netgraph affiche quoi que ce soit.

lapin

Message par lapin » 29 sept. 2011, 14:56

Bon ben... Ca recommence...

Je suis sur que c'est pas psychologique, j'ai repris urt ya trois semaines et jusqu'a hier j'avais aucun problème. Et la c'est reparti je prend et met des hits une demi seconde après que mon adversaire ait disparu de ma vue, impression de spawn en retard...
J'ai aussi l'impression que le serveur ne calcule pas les pauses que je fais entre mes salves, et interprete un full spray.

Et je n'ai RIEN changé dans ma configuration...

SykZ

Message par SykZ » 29 sept. 2011, 15:42

Ton problème est vraiment bizarre. T'as regardé sur Youtube, ou d'autres sites où tu peux regarder des vidéos en streaming, sir le chargement s'arrêtait par moment ? On dirait que ta connexion a des micro-coupures mais je sais pas si c'est possible. Sinon il va falloir appeler ton FAI pour qu'il trouve un problème sur ta ligne s'il y en a un. Je ne crois pas que ce soit à cause de quelque chose du jeu, ou au pire, tu peux tester sur d'autres jeux ?

lapin

Message par lapin » 29 sept. 2011, 17:02

Non, il n'y a pas d'autre jeu ou j'aie assez de skill pour me rendre compte de la qualité des hits.
Sinon, il n'existe pas de logiciel permettant de connaitre les programmes de notre ordinateur utilisant le réseau ?

J'aurais du refaire des tests réseau quand tout allait bien, peut-être que c'est Orange qui bride les connexions pour je ne sais quelle raison

Je jump, je m'immobilise, le viseur sur un afk, salve de deux balles ca touche pas, re salve de deux balle sans bouger le viseur ni changer ni de position, les deux touchent. C'est comme si j'étais toujours en retard.

SykZ

Message par SykZ » 29 sept. 2011, 19:28

Orange peut agir sur la connexion, mais là, il n'y a pas de raison.
Oui des logiciels existent pour voir ce qu'il se passe sur le réseau, mais je n'en connais aucun :/.
Sinon, ce tuto peut t'aider à paramétrer ta connexion, je ne sais pas si cela peut réellement résoudre ton problème mais bon : http://www.zebulon.fr/dossiers/37-optimiser-adsl.html. Si tu t'y connais un petit peu, c'est très facile à faire, tout y est expliqué. Tu as peut être de mauvaises valeurs qui gênent les transferts de paquets tout simplement. On réfléchira à autre chose si tu préfères ne rien toucher.

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 29 sept. 2011, 19:59

lapin a écrit :Sinon, il n'existe pas de logiciel permettant de connaitre les programmes de notre ordinateur utilisant le réseau ?
Personnellement j'utilise Netlimiter.

lapin

Message par lapin » 29 sept. 2011, 20:05

Merci !
Sykz j'essaierai le tuto mais ce qui me tracasse c'est que je devrais pas en avoir besoin, tout marchait bien ya trois jours...
C'est sacrément rageant cette histoire :<

SykZ

Message par SykZ » 29 sept. 2011, 20:08

Bah essaye plutôt de regarder le logiciel de rogor alors, peut être que tu pourras diagnostiquer le problème. Je vais le tester aussi,il a l'air cool, merci !

JamB

Message par JamB » 03 oct. 2011, 16:52

Salut,

Juste pour dire que j'ai un problème très similaire... J'ai vraiment l'impression d'avoir un temps de latence entre quand je tire et quand ca faire "ting" (ce doux bruit de la balle qui atteint sa cible :) )
j'ai un ping correct (autour de 60) le wifi est actif mais non utilisé (et l'accès est limité aux adresses MAC connues donc pas de mauvaises surprises). Je n'ai, évidemment, aucun DL qui tourne en parallèle...
Enfin bref je suis avec toi Lapin car toute réponse à ton prob peut potentiellement régler le mien.

pour info à un moment je me suis demandé s'il n'y avait pas un lien avec la version de urt. Javais l'impression de ne pas rencontrer le prob en 4.1 alors qu'avec la 4.1.1 ca arrive plus fréquemment.

En espérant avoir apporté un caillou à l'édifice...

@+

Répondre