[RÉSOLU] Script modification du MouseAccel avec HE

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Serial

Re: script

Message par Serial » 22 mars 2011, 11:35

Tung a écrit :
Serial a écrit :Deja j'ai jamais compris pourquoi vous utilisez des autoexec et pas tout simplement un seul q3config.cfg .
J'ai jamais utilisé d'autoexec pourtant j'ai une vaingtaine de scripts dans ma cfg.
Tu veux dire un seul cfg, pas q3config.cfg ? Moi, j'utilise l'autoexec que pour lancer des cfg. Dans mon autoexec, il n'y a que des ... exec. Je fais ça car tout simplement parce que le cfg est limité en taille.

Non, non. Je veux dire un seul q3config.cfg ou il ya tout les scripts, tout les binds, ..
Comment ca limité en taille? Je veux dire, ca change rien si tu as 30kb d'informations dans les configs que tu vas executer ou 30kb d'informations dans le meme q3config.cfg .
L'autoexec va tout simplement mettre les lignes dans les autres config dans le q3config.cfg, non?
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Inso

Re: Script modification du MouseAccel avec HE

Message par Inso » 22 mars 2011, 11:38

Serial... Tu fais comment pour t'y retrouver dans un q3config entier ?

Factoriser ses scripts c'est tellement plus pratique...

Serial

Message par Serial » 22 mars 2011, 11:56

Inso a écrit :Serial... Tu fais comment pour t'y retrouver dans un q3config entier ?

Factoriser ses scripts c'est tellement plus pratique...
Avec Ctrl + F 8)
J'ai des sections dans ma config
//Sound
//Video
//Binds
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 22 mars 2011, 12:07

A priori, la prise en compte d'un fichier cfg est limitée à 16 ko. Perso, j'ai déjà rencontré des soucis alors qu'il ne faisait qu'entre entre 11 et 12 ko. Je n'ai jamais compris pourquoi, trop de variables peut-être ? Tout ce que je sais, c'est que cela fonctionnait parfaitement en scindant en différents cfg.

De plus, un moindre problème arrive et tu perds tout si tu passes par le q3config.cfg. Un simple vid_restart peut suffire à le réinitialiser parfois. Cela veut dire également tu utilises un cfg unique alors que tu peux adapter tes paramètres selon ton utilisation. Exemple : je lance un cfg qui réaffecte toutes mes touches quand je visionne une démo.

De plus, mes cfg sont triés, annotés, parfois cvar par cvar. Cela m'a pris du temps à faire au départ, cela m'en prend un peu à chaque version puisqu'il faut que je les mette à jour (cela me permet aussi de vérifier toutes les modifications sur les cvars une par une), mais c'est tellement plus pratique après.

Pour moi le q3config.cfg ne doit être utilisé que comme fichier "tampon". En gros, on ne doit pas s'en servir :P
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 22 mars 2011, 16:22

Tung a parfaitement raison : le fichier q3config.cfg est un fichier de sauvegarde réservé à quake (et autres ioXXX.exe), ça n'a jamais et ce ne sera jamais un fichier destiné à être modifié par l'utilisateur.

En effet, il est écrit pas le jeu, et donc peut être écrasé par le jeu (par un bug par exemple). Quoi qu'il en soit, il ne peut donc pas conserver le formatage choisit par l'utilisateur. Pas de section et organisation manuelle.

Le joueur expert doit sauvegarder ses modifications dans le fichier autoexec.cfg de son dossier utilisateur, ou tout autre fichier .cfg qu'il voudra charger par lui-même. L'organisation par "sous exec" est en effet le plus propre pour les amateurs de multi-configurations.

En clair, mon bon Serial, ce que tu recommandes, c'est de la pure porcherie :D

ps: En te relisant, si ton q3config.cfg reste organisé, c'est que ce n'est pas celui utilisé par le jeu.

Serial

Message par Serial » 22 mars 2011, 16:33

Kalish a écrit :ps: En te relisant, si ton q3config.cfg reste organisé, c'est que ce n'est pas celui utilisé par le jeu.
Non en fait celui organisé est celui que j'execute quand ma cfg est perdue. En gros mon backup est formaté mais pas mon q3config.cfg

Quand jy reflechi, en gros vous avez un autoexec qui execute vos cfg pour vous et moi je le fais manuellement 2 fois tout les 3 jours .. Ca ne ma jamais derangé de faire un /exec ser , mais je vois que je peux mettre ca dans mon autoexec :D ..

En fin de compte, je suis le perdant dans toute cette histoire..

Inso

Message par Inso » 22 mars 2011, 16:34

Rofl, executer un q3config... Aie c'est pas beau.

Kab
Ancien responsable UTF

Message par Kab » 22 mars 2011, 16:37

On t'aime quand même serial :)

je vais tester ton script ce soir, si ca m'évite d'avoir quand même 2 cfg alors que ca peut être dans l'autoexec, ça le fait.

Je vous tiens au courant.

Je rajoute que ce script est essentiel pour des joueurs utilisant du mouse_accel, j'ai vraiment une grosse différence au niveau des hits et de la facilité pour rester calé sur l'adversaire.

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 22 mars 2011, 21:27

Serial a écrit :

Code : Tout sélectionner

set MOUSE1 +attack
Euh rien que ça déjà ça ne marche pas chez moi.
Un set ne peut changer que la valeur d'une variable il me semble, pas l'affectation d'une touche.

Kab
Ancien responsable UTF

Message par Kab » 22 mars 2011, 21:33

la solution des 2 .cfg fonctionne parfaitement, validé.

s4int
Président
Président

[RÉSOLU] Script modification du MouseAccel avec HE

Message par s4int » 22 mars 2011, 21:37

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

s4int
Président
Président

Re: [RÉSOLU] Script modification du MouseAccel avec HE

Message par s4int » 26 avr. 2011, 12:46

Euh, pour ce script rogor, les changements de sensi se font automatiquement ou y'a des touches à presser ? (je vois bind 2 et bind 5 par exemple).

Parce que j'ai pas tellement l'impression que ce script fonctionne.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

rogor

Message par rogor » 26 avr. 2011, 13:25

rogor a écrit :bind 2 "ut_weaptoggle grenade ; exec 1.cfg" // Faire des binds de la même façon sur chaque arme où le script ne doit pas être activé
bind 5 "ut_weaptoggle primary ; exec 2.cfg" // Faire des binds de la même façon sur chaque arme où le script doit être activé
Donc normalement les changements de sensi se font automatiquement, il faut juste répéter ce qu'il y a au-dessus pour chaque arme, selon qu'on veuille ou non exécuter le script.

Ça donnerait un truc comme ça :

Code : Tout sélectionner

bind 1 "ut_weaptoggle knife ; exec 1.cfg"
bind 2 "ut_weaptoggle grenade ; exec 1.cfg"
bind 3 "ut_weaptoggle sidearm ; exec 2.cfg"
bind 4 "ut_weaptoggle secondary ; exec 2.cfg"
bind 5 "ut_weaptoggle primary ; exec 2.cfg"
Si ça marche pas tu peux essayer d'enlever le + devant le vstr sens1 sens2, il me semble qu'un truc comme ça m'avait posé problème un jour.

Je viens de le re-tester et il marche très bien pour moi. (pour voir vraiment si ça marche mets des valeurs de sensi très écartées dans le script, comme ça tu vois vraiment la différence)

s4int
Président
Président

Message par s4int » 03 mai 2011, 11:38

Petit conseil pour ce script génial depuis que je l'utilise. Changer les binds et 2 et 5. Avec mon knife bindé sur le 1, j'ai malencontreusement appuyé sur 2 qui... a tout unbindé.

Ca a modifié ma q3config en foutant des " \" partout, ce qui fait que les valeurs et les cvars étaient illisibles par le jeu.

Depuis, j'ai réinstallé le jeu, j'ai nettoyé ma cfg, j'ai pas eu le courage de tout bien refixer, le jeu ne charge pas automatiquement mon q3config, il a pas l'air de s'exécuter de lui-même, j'y jetterais un oeil quand j'aurais le temps.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

AeDeN

Message par AeDeN » 03 mai 2011, 14:24

@sNt : Vu que ça à l'air d'avoir un peu foutu la merde dans ta config, si jamais tu as besoin de celle que tu m'avais passée en Février (je sais pas si tu l'as modifiée depuis), fais mois signe.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Répondre