Soit il est paumé soit il découvre le monde merveilleux de linux.
[hs]J'ai récemment installé linux à de la famille, car leur windows a planté, je leur ai expliqué les différences principales entre windows et linux, pendant l'installation, je leur ai parlé plus des fonction singulières de linux, et de sa puissance, en restant pratique, j'ai aussi sommairement expliquer la notion de "libre", je leur ai mis Kubuntu, car c'est une distribution simple. Leur utilisation de leur windows était minime, avec kubuntu, ils ont été surpris de ce concept d'ouverture et de performances. Linux est évolutif, un débutant commence avec Ubuntu (ou autre du même genre), ensuite soit il reste sous ubuntu mais en la modifiant, soit il change pour plus complexe. Ubuntu et Cie sont des portes d'entrées vers le monde de linux, quelqu'un voulant aller plus loin qu'une utilisation internet/bureautique de base, s'intéressera au fonctionnement, car il sera surpris de l'efficacité du logiciel.[/hs]
Désolé de faire si long
Edit d'ailleur c'est pas restart, c'est start, car on a fait stop avant.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds