Son absent, jeu lent, et fermeture impossible

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Diconico07

Son absent, jeu lent, et fermeture impossible

Message par Diconico07 » 05 nov. 2009, 20:18

Je crois que le titre résume bien la chose, depuis la mise à jour vers karmic je n'ai plus de son dans le jeu (pas très pratique au passage).
Le jeu est anormalement lent (pas au niveau fps ou net, il n'y a pas de problème à ce niveau), j'ai d'importants ralentissement du jeu en lui même.
Urt est actuellement la seule application avec ce problème.
De plus pour fermer le jeu je suis obligé de tuer le processus depuis une tty, le jeu ne se ferme pas restant "bloqué" au moment ou j'appuie sur le bouton de fermeture.
J'ai joint le log de urt (j'ai juste lancé le jeu éteint le jeu), les ralentissements étaient déjà présents, ainsi que l'absence de son et le fait que le jeu ne se soit pas fermé correctement.
Edit : Je viens de tester avec sauerbraten, même problème, un problème avec opengl ou la sdl est plus envisageable maintenant

Le système de pièce jointes n'acceptant ni les fichiers log, ni les fichier txt, voici le log : http://diconico07.free.fr/urt.log
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Linktim
Ancien responsable UTF

Re: Son absent, jeu lent, et fermeture impossible

Message par Linktim » 05 nov. 2009, 20:29

drivers MESA ?

Diconico07

Message par Diconico07 » 05 nov. 2009, 21:20

2/3 Linktim :) c'était pas les bons drivers activés.
Il ne reste plus que le son comme problème.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 05 nov. 2009, 21:36

Regarde si une application n'utilise pas trop alsa, selon ton log le son a l'air plutôt ok.

Diconico07

Message par Diconico07 » 06 nov. 2009, 00:43

J'ai suivi ton conseil et regardé les applications qui utilisent alsa, et je crois que j'ai trouvé le coupable : pulseaudio si je fait un killall pulseaudio j'ai de nouveau du son dans urban terror (mais uniquement urbanterror)

Le problème est maintenant résolu : J'ai installé le paquet libsdl1.2debian-pulseaudio et configuré phonon pour utiliser pulsaudio, ce qui semble avoir suffi.

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 07 nov. 2009, 00:57

Pour ma part, j'ai eu à peu près le même problème niveau son après avoir migré de Jaunty vers Karmic (les intéressés connaîtront), et pour le résoudre, j'ai tout simplement installé libsdl-sound1.2-dev :D
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Répondre