Alt + Tab risque de blocage de la souris

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
CapitainePipo

Alt + Tab risque de blocage de la souris

Message par CapitainePipo » 03 sept. 2009, 21:15

Bonsoir à tous !

Je suis sur Ubuntu Intrepid 64 bits.

Par moment, je souhaiterai utiliser la commande Alt + Tab pour passer d'UT à mon bureau. Malheureusement, 3 fois sur 10 il arrive que la souris ce fige. Du coup, je suis obligé de fermer UT au clavier.

J'ai remarqué que le blocage de la souris était lié à Compiz. Du coup, je l'ai désactiver avec Compiz Fusion Icon, Alt + Tab fonctionne à merveille, par contre un autre soucis fait son apparition. Lorsque je joue, il m'arrive d'avoir des ralentissement très brutale (arrêt complet du mouvement de mon perso). Je pense que cela est du a un "micro coupure" entre UT et mon bureau.

J'aimerai bien résoudre ce soucis car j'aimerai testé mumble et donc pouvoir alterné sans risque UT et mon bureau.

Pour l'instant, je joue avec Compiz activé.

Merci !
My name is TORAUX, PECTORAUX ! :lol:

Xawou

Re: Alt + Tab risque de blocage de la souris

Message par Xawou » 03 sept. 2009, 21:49

Yop

J'suis sous Debian et j'ai parfois le même problème. Pour reprendre la main sur mon perso urt, je reste appuyé sur Alt+Tab et ça se débloque par magie :?

Par contre j'utilise pas Compiz (qui me baisse mes FPS) mais Openbox (très léger) :)
Mécanicien Urban Terror France

CapitainePipo

Message par CapitainePipo » 03 sept. 2009, 22:19

Ça me rassure de ne pas être le seul. :lol:

L'astuce de rester appuyer sur Alt + Tab ne fonctionne pas pour moi. Merci quand même. :)

J'arrive à reprendre la main en faisant un clic droit mais quelques secondes après re-blocage.

L'idéal serait de désactivé compiz. Malheureusement, avec Metacity j'ai le droit a un bug encore pire (le fait d'être victime de 4-5 freinages brutales en plein jeu énerve franchement). :cry:

Je vais continuer à faire des tests.

Ssxz

Message par Ssxz » 05 sept. 2009, 10:28

Désactives complétement compiz quand tu joues un UrT.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Xawou

Message par Xawou » 05 sept. 2009, 13:29

Un petit script ici, si ça peut t'aider : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion_ ... es_jeux_3d
:roll:
Mécanicien Urban Terror France

CapitainePipo

Message par CapitainePipo » 05 sept. 2009, 18:06

ssx3max a écrit :Désactives complétement compiz quand tu joues un UrT.
Ce n'est pas ce que fait Fusion-Icon si je choisi Metacity dans Select Window Manager ? :?
Xawou a écrit :Un petit script ici, si ça peut t'aider : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion_ ... es_jeux_3d
:roll:
Merci mais je le trouve pas très pratique. Il désactive mais ne ré-active pas. :(

C'est peut être Emesene qui me provoque les "freinages" lorsque je joue. Je vais essayer de le désactiver.

Répondre