Salutations.
//Par "freeze", j'entends "l'image se fige".//
Je rencontre des problèmes récurrents liés aux messages radio envoyés par mes camarades. Ces problèmes vont d’un freeze de plusieurs dixièmes de secondes (ex : deux messages envoyés en même temps par deux personnes différentes) au plantage général du jeu "ce programme ne répond plus" (ex : spam radio). Parfois, il arrive qu’un mini freeze se produise lorsqu’un spectateur rejoint une des deux teams.
Aucun problème lorsqu’un joueur se connecte au serveur, dans la smoke ou quand ça explose de partout.
Configuration :
Laptop Sony VAIO FW11S : Intel Core 2 Duo P8400 avec Thermal Design Power (TDP) de 25W, 4 Go de mémoire vive, Chipset graphique ATI Mobility Radeon HD 3470, Windows Vista Édition Familiale Premium. Je joue en Wi-Fi (Belgacom 100Mb) et avec clavier Logitech et souris laser MS (basiques tous les deux) reliés en USB.
L’écran du VAIO est un 16.4 pouces, 16/9eme mais je joue avec une configuration 1024*768, ce qui met le jeu en plein écran avec des bandes noires verticales à gauche et à droite.
Ces problèmes sont de plus en plus fréquents et non liés à une surchauffe de l’ordinateur. J’entends par là que ce magnifique portable ne devient pas brulant après 20 minutes (ni après 2 heures d’ailleurs) et que mes freezes peuvent intervenir dès le début du commencement de l’ouverture de la partie. Aussi, je ne rencontrais pas de soucis à ce niveau là avec l'ancien ordinateur sur lequel je jouais (desktop DELL milieu de gamme acheté début 2008)
Je ne suis qu’un joueur de niveau modeste, ça n’influence donc quasi rien dans mon jeu. Par contre, cela me fait parfois me déconnecter des urtpickups ou des serveurs SG, biaisant donc les parties en cours (chose que je n'aime pas) avec risque de bannissements temporaires (chose que j'aime encore moins).
Quelqu’un pourrait-il me dire d’où pourrait venir le problème, voire me dire comment le solutionner ?
Je ne suis pas familier des termes hard-gaming et ne suis pas informaticien*, donc merci d’expliquer avec des mots compréhensibles
* j'ai copié la configuration de mon ordinateur depuis sa fiche de
www.ldlc.be.