Problème de config des controles

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
elekaj34

Message par elekaj34 » 03 avr. 2008, 12:50

Bonjour,

Petit soucis pas grave mais hyper chiant.

Quand je lance UrbanTerror, j'ai les contrôles par défauts, que j'ai reconfigurés. Tous va bien, je peux arrêter le jeux, relancer le relancer, je garde la config de mon clavier.

Mais si j'arrête mon PC (ou que je ferme ma session) et que je lance le jeu, le clavier revient avec la config par défaut.

Les infos d'usage : OS : Ubuntu Gutsy (version x86_64), UrbanTerror 4

Je lance le jeu en appelant un script shell (par le menu Applications -> Jeux) qui contient :

#!/bin/sh
cd /home/elekaj34/UrbanTerror
./ioUrbanTerror.x86_64

Comment faire pour garder la config de mon clavier ?

Meric

Elekaj

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 03 avr. 2008, 13:05

Bonjour,

Pour moi il (le jeu) crée un fichier de config temporaire et c'est pour ça qu'au reboot il ne trouve plus ta config... Où se situe les données de ton jeu ?

Vérifie ce chemin : /home/USER/.q3a/q3ut4/

Il doit contenir : les .pk3, les fichiers q3config.cfg et autoexec.cfg, les maps, ... etc

Si ce n'est pas la cas je te conseille fortement de respecter cette arborescence, le binaire iourt.x86_64 peut etre n'importe où ^^

ha et puis je ne vois pas l'utilité du script bash aussi oO, indique simplement le chemin vers le binaire et ça roule !

exemple : /home/elekaj34/UrbanTerror/ioUrbanTerror.x86_64

:)
Modifié en dernier par Chilperik le 03 avr. 2008, 13:09, modifié 1 fois.
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

elekaj34

Message par elekaj34 » 03 avr. 2008, 21:27

Bonsoir,

Le répertoire /home/elekaj34/.q3a/q3ut4 contient :
games.log
q3config.cfg
q3history
Le sous répertoire maps est vide

UrbanTerror se trouve dans /home/elekaj34/UrbanTerror. Et pour info, c''est vrai que lancé le jeu sans le script sh marche aussi (j'avais mis le script, car je pensais que ca résoudrais mon problème.

J'ai zieuter le fichier q3config.cfg, mais je vois pas trop ou sont configurés les commandes clavier.

Elekaj

Floflo

Message par Floflo » 04 avr. 2008, 09:26

Une fois que tu as fais tes modifs dans le jeu tu pourrais taper "/writeconfig autoexec" dans la console, comme ça il te place toute ta config dans un fichier "autoexec.cfg" qui s'applique à chaque démarage du jeu.
ಠ_ಠ

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 04 avr. 2008, 12:16

Hum ....

Tu peux me poster le résultat de ça :

Code : Tout sélectionner

ls /home/elekaj34/.q3a/q3ut4/
Je pense que te ferais bien de déplacer ton dossier q3ut4 du :

/home/elekaj34/UrbanTerror/
dans :

/home/elekaj34/.q3a/
comme dit dans mon premier post ! Je suppose que tu as suivi la procédure d'install sur ubuntu-fr mais elle est a mon goût un peu pourri, je vais peut être éditer le wiki si l'envie me prend :)

Par la suite tu peux toujours faire des liens symboliques si tu veux avoir le dossier accessible depuis le home sans te prendre la tête ^^

@floflo : sympa la commande ^^
Modifié en dernier par Chilperik le 04 avr. 2008, 12:20, modifié 1 fois.
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Répondre