Jouer via un tunnel SSH

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
cuicui
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2008, 14:52

Message par cuicui » 02 avr. 2008, 14:59

Bonjour,

Est-il possible de jouer à urban terror via un tunnel SSH? Souvent sur les réseaux wifi il est impossible de se connecter aux serveurs, par contre depuis ces réseaux j'arrive à me connecter en SSH sur mon PC "maison" (qui lui arrive à accéder aux serveurs de jeu).

Je pourrais très bien ouvrir un tunnel SSH vers chez moi et faire passer tout le flux UT via mon PC "maison", tout en jouant depuis le réseau wifi.

Des idées?

Avatar du membre
Floflo
Messages : 983
Enregistré le : 22 mai 2007, 21:05
Localisation : Devant un PC !!

Message par Floflo » 02 avr. 2008, 15:19

Aucune idée pour t'aider, mais si j'ai bien tout compris ton tunnel te servirait à faire transiter les données depuis un réseau wifi quelconque vers la ligne de ta maison qui prendrais en charge les données qui transitent lorsqu'on joue et qui sont bloquées sur les réseaux wifi dont tu parles.

Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est: au niveau qualité de connection ça risque pas d'être affreux / injouable?

ps: Il faut savoir que je n'y connais rien question réseau, protocole SSH,... etc donc Dsl si je dis des conneries plus grosses que moi ^^



On dirais que tu n'es pas le seul a essayer ^^
Faut quand même faire attention, et n'utiliser ce genre de chose que dans un cadre légal: Jouer dans son école saimal
bref j'espère que tous les liens que je te passe ne t'aide pas à faire quelque chose d'illégal
parce que si tu as par exemple signé une charte informatique en début d'année à ton école, ou quand tu as accepté un boulot, il est a mon humble avis fort déconseillé de faire ce genre de chose

:Floflo pars en sifflotant:
:rolleyes:
Modifié en dernier par Floflo le 02 avr. 2008, 15:35, modifié 1 fois.
ಠ_ಠ

cuicui
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2008, 14:52

Message par cuicui » 02 avr. 2008, 16:29

Non, tu as compris le principe, mon PC "maison" servirai de "proxy" UrbanTerror et donc du point de vue du serveur de jeu ce serait mon PC "maison" qui jouerait (alors qu'en fait je serais physiquement à un autre endroit).

Les tunnels SSH sont très utilisés pour ça, et on peut y faire transiter quasiment n'importe quel flux d'appli: http, ldap, smtp, mysql et... certainement le flux de "jeu". L'intérêt pour les flux "sensibles" c'est qu'ils passent en crypté, dans le cas de UT ça n'a pas d'intérêt et effectivement ça risque de ramer.

Je vais poser ma question différemment: est-ce que dans la console on peut spécifier des informations de connexion particulières?

cuicui
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2008, 14:52

Message par cuicui » 02 avr. 2008, 16:59

Je viens de voir qu'il y a des options pour utiliser un serveur SOCKS (set net_socks*), je pense que c'est par là qu'il faut creuser pour faire ce que je veux:

- mettre un proxy SOCKS sur le PC "maison"
- faire un tunnel SSH du flux qui passe par le proxy

Je déjà fait la même chose avec un proxy http, ça doit pas être bien dur le le faire avec un SOCKS. Je posterais la réponse ici si ça fonctionne.

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Message par Tidus » 02 avr. 2008, 18:49

Ca va quand meme lagger a mort pour un jeu, autant ca passe avec du http/mysql/cequetuveut, autant un jeu sera injouable de cette facon.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Répondre