comment installer une map

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
rimiq

Message par rimiq » 01 mai 2007, 18:01

je sais c'est nul mais j'y arrive pas…
j'ai copié les dossiers .pk3 des maps pour UT4 dans le dossier Q3UT, à côté et rien ne marche…
j'ai la vesion standalone
y-a-t'il qqn qui pourrait m'expliquer?
merci!

yod@

Message par yod@ » 01 mai 2007, 22:57

rimiq a écrit :je sais c'est nul mais j'y arrive pas…
j'ai copié les dossiers .pk3 des maps pour UT4 dans le dossier Q3UT, à côté et rien ne marche…
merci!
ta map en .PK3 tu la prend et tu la fou dans le repertoire Q3UT4 et surtout tu la laisse au format .PK3.

pour lancer la map suffis de lancer une partie et de taper dans la console

map ut_test.pk3

test est a remplacer par le nom de la map ca va de soit
La vitesse de la lumière est supérieure a celle du son, voila pourquoi tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Chaque action entraîne une réaction.
:cool:

rimiq

Message par rimiq » 04 mai 2007, 14:23

merci mais le problème c que quand je télécharge un pk3, il est zipé (…pk3.zip) quand je le dézipe ça deviens un dossier…
snif

lgda
Ancien responsable UTF

Message par lgda » 04 mai 2007, 15:47

Bonjour,
En fait il ne faut pas le deziper, c'est un bug lié, il me semble, à IE. Tu renommes ton fichier en .pk3 (tu enlèves juste l'extension .zip) et ça devrait marcher.

yod@

Message par yod@ » 04 mai 2007, 18:03

exact lgda
La vitesse de la lumière est supérieure a celle du son, voila pourquoi tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Chaque action entraîne une réaction.
:cool:

lgda
Ancien responsable UTF

Message par lgda » 09 juil. 2007, 21:23

Bonsoir,
En fait si tu lis mon message juste au dessus tu vois que les maps doivent se renommer en .pk3 (ne pas les décompresser) et en théorie tu as juste à les mettre dans le répertoire q3ut4 que tu sois avec la standalone ou Quake3.

the terminator

Message par the terminator » 09 juil. 2007, 21:29

Merci pour la reponse,
donc pour la map sliema il faut la renomer en ut4_sliema.pk3 ? et le mettre dans Q3UT4.

Derniere petite question, (je sais je suis chiant sur se coup la) mais
pour le logiciel de stat personnel, doit on le mettre dans Q3UT4 aussi ou dans un autre dossier?
Modifié en dernier par the terminator le 09 juil. 2007, 21:29, modifié 1 fois.

lgda
Ancien responsable UTF

Message par lgda » 09 juil. 2007, 21:32

Je pense que c'est tout ce que tu as à faire pour ut4_sliema.pk3 effectivement oui.
Pour ton logiciel je ne connais pas du tout donc je ne peux pas t'aider. Si tu as un lien je peux regarder ça.

the terminator

Message par the terminator » 09 juil. 2007, 21:41

En renomment le fichier en .pk3 il se dezippe tout seul et devient un fichier normal. (tu est sur que c'est pk3 ou bien PK3 en majuscule?
j'ai essayé et ca met "error,couldn't load maps/dock.bsp"
Bizarre le nom a changé, dois je le renommer en docks.bsp?

Concernant le logiciel, c'est le 6e de la liste sur cette page.
http://www.snipersgaulois.com/download.php?cat=4
Modifié en dernier par the terminator le 09 juil. 2007, 21:53, modifié 1 fois.

lgda
Ancien responsable UTF

Message par lgda » 09 juil. 2007, 21:58

Je ne comprends pas trop pourquoi il se renomme tout seul et n'étant pas sous Windows je ne peux pas faire la manipulation moi même. En théorie que ce soit en minuscule ou majuscule ça ne change rien du tout.
Evite de changer de nom le fichier, essaye d'utiliser un autre navigateur (du genre firefox) et de retélécharger la map avec.
Instructions:
Unzip to any directory you wish.
SOT can be used to parse an existing client side logfile or can be used to monitor the console while you play.
Il semblerait que tu puisses le laisser n'importe ou. Encore une fois je ne suis pas sous Windows et ne peux pas tester moi même donc je ne peux te détailler son fonctionnement.
Par contre dans la suie du readme on peut lire:
Known Bugs:
Map stats do not work correctly since 3.0
SOT does not support Bomb Mode (written pre 3.0)
Profiles do not work correctly since 3.0.
Cette application ne fonctionnait déjà plus correctement sur la version 3.0 de UrT donc j'imagine que c'est encore pire maintenant. De plus je ne suis pas du tout certain que tu puisses l'utiliser sur la standalone (même si le parser doit, lui, toujours fonctionner si tu sais ou sont tes logs UrT).

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 09 juil. 2007, 22:11

Tu n'as pas à le dézipper. S'il s'est dézippé c'est sûrement parce que t'as double cliqué dessus :P Change juste l'extension .zip en .pk3 en mettant le fichier dans q3ut4 comme le dit lgda. Si cela ne fonctionne pas, dis moi où tu as téléchargé la map et je testerais si tu veux.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

the terminator

Message par the terminator » 09 juil. 2007, 22:21

J'ai beau les dezipper, les decompresser dans tout les sens ou les laisser comme tel en les renommant de toutes les façons possibles (.pk3, ut4_, ...) cela ne marche toujours pas.
Ce qui est bizarre c'est que quand je veux aller sur la map ut4_sliema (nommer comme tel dans le jeu) ils me disent "error couldn't load maps / docks.bsp "

Mais pourquoi me parle t il de "docks" et de ".bsp" et pas de sliema??

En reponse a tung dont je viens de voir la reponse, j'ai fait tout comme dit precedamment sans succes. Pour les maps, je les ai telecharger sur snipersgaulois
a cette page :

http://www.snipersgaulois.com/download.php?cat=3

the terminator

Message par the terminator » 09 juil. 2007, 22:55

yod@ a écrit :
rimiq a écrit :je sais c'est nul mais j'y arrive pas…
merci!
ta map en .PK3 tu la prend et tu la fou dans le repertoire Q3UT4 et surtout tu la laisse au format .PK3.

pour lancer la map suffis de lancer une partie et de taper dans la console

map ut_test.pk3

test est a remplacer par le nom de la map ca va de soit
Ce que je comprends pas , c'est ou doit on taper map ut_test.pk3
dans la console?????????? Je vois pas ou c'est

edit: la carte est bien dans le serveur mais en online ca ne marche pas.
Modifié en dernier par the terminator le 09 juil. 2007, 23:01, modifié 1 fois.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 10 juil. 2007, 12:03

Afin d'accéder à la console, tu dois appuyer sur la touche ². Pour lancer une map, le jeu recherche un fichier .bsp qui est contenu dans le .pk3. C'est pour cela que quand tu lances une map, tu utilises le nom du bsp et non du fichier pk3.

Mais on va pas tout embrouiller non plus. Regarde ton fichier zip. Si tu vois juste un .pk3, tu le décompresses. Si tu vois une série de répertoires avec justement le fichier bsp, tu ne le décompresses pas, tu changes juste l'extension .zip en .pk3. Quoiqu'il en soit, tu dois te retrouver avec un fichier unique se terminant par .pk3 qui doit se trouver dans ton répertoire q3ut4. Et là il n'y a aucune raison qu'il ne trouve pas la map. Si tu n'y arrives toujours pas, j'essaierais ce soir en vitesse.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

the terminator

Message par the terminator » 11 juil. 2007, 00:05

Bon, pour le logiciel de statistique, pas besoin de le mettre dans Q3UT4, il suffit de le mettre sur le bureau ou dans documents puis de le lancer avant chaque partie. Il marche bien, il y a juste le graphique de la repartition des coups recu qui ne marche pas mais c'est deja pas mal.

Pour le pb des maps, lorsqu'on charge une carte par exemple CASA, il y a ecrit en haut a gauche sur l'ecran de chargement MAPS/UT4_CASA.BSP ,je pense que je dois de même avec sliema. De toute façon, le probleme ne se pose plus puisque impossible de retrouver le serveur online avec cette carte.

Répondre