Urt sour Ubuntu ==> Freeze

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
B'Berries

Message par B'Berries » 25 févr. 2008, 17:01

Salut a tous!

Je viens de passe sous Linux et j'experience un nouveau type de probleme avec Urt... Le freeze! Je m'explique: A chaque installation de la 4.1, je peux lancer le jeu au moins une fois, avec ou sans le son (avec quand j'ai de la chance). Si le son est present, il disparait au bout de quelques minutes. Ensuite ( a partir du moment ou je n'ai pus de son), il m'est impossible de quitter le jeu de maniere conventionnel, celui-ci bloquant au moment meme du clic sur "quitter" ou de la confirmation de la commande "quit".
Si je ne peux lancer le jeu, mon ecran "se met" en resolution q3 et se bloque, c'est a dire: Zoom sur la partie en haut a gauche de l'ecran et freeze! plus de souris, plus de clavier, mais toujours mumble ou autre son.

Puisque lorsque j'ai le son, le jeu fonctionne normalement et je peux le quitter de maniere conventionnelle... (ceci etant tres rare...)
Ce probleme semble donc etre lie a ma config son. ALSA ne fonctionnant pas comme je le voulais, j'ai opter pour pulseaudio qui a regle certains de mes problemes, tels que le support de 2 sons simultanes.

Oh et pour info, etre online ou offline ne change pas le nature du probleme :/

Merci de votre aide, et pardonnez l'absence d'accent (qwerty powaaa)

A bientot :)
Get the f**k out

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 25 févr. 2008, 18:11

Je t'aiderais bien mais je doit avouer avoir jamais installé UrT sur Ubuntu. J'avais entendu dire ici et la que Beryl faisait méchamment planter UrT et entraînais des problèmes similaires a ce que tu décrit, tente peut être de le désactiver en passant sur metacity avec beryl-manager.

Sinon je sais pas.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

iPhoenix

Message par iPhoenix » 25 févr. 2008, 18:29

Perso j'ai un clavier QWERTZ et je peux faire les accents... Mais bon on s'en fout.
<Akecmoi>Dieu vous aime*
<Akecmoi>*offre soumise a conditions
[BashFR copyright]

Cluchy

Message par Cluchy » 25 févr. 2008, 19:30

désolé Blackberries mais je ne pourrais pas t'aider à ce sujet !

en plus que t'as pas mis les accents :P

Accroches toi tu vas finir par trouver.

La #UBU# 's family n'aurait pas un tuyau pour toi ? :D
*F* Cluchy***

<@WhiteWid0w> j'ai l'impression d'etre un poney aveugle, enfermé dans un labyrinthe.

>> Lama inside<<

B'Berries

Message par B'Berries » 26 févr. 2008, 01:02

Problem solved!!

Merci de vos suggestions, il suffisait en effet d'un coup de pousse de nos chers Ubu et une désinstallation de Pulseaudio (et donc un retour sur ALSA qui désormais fonctionne Oo), le problème rencontré était en effet en rapport avec le son... (-_-)

a bientot :)
Get the f**k out

Mangoo

Message par Mangoo » 26 févr. 2008, 14:48

Blackberries a écrit :Problem solved!!

Merci de vos suggestions, il suffisait en effet d'un coup de pousse de nos chers Ubu et une désinstallation de Pulseaudio (et donc un retour sur ALSA qui désormais fonctionne Oo), le problème rencontré était en effet en rapport avec le son... (-_-)

a bientot :)
sa Risque d'etre genant, la 8.04 integrera pulse audio.

Mangoo le petit Ubunteros
Modifié en dernier par Mangoo le 26 févr. 2008, 14:48, modifié 1 fois.

B'Berries

Message par B'Berries » 27 févr. 2008, 00:00

D'ici la on aura peut-etre une version "stable" :/
Get the f**k out

Répondre