Problèmes souris

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
TICjos

Problèmes souris

Message par TICjos » 08 févr. 2013, 11:30

Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle souris : la cyborg R.A.T. 7.

En ce moment je cherche la bonne sensi... J'ai alors vite constaté que j'avais de l'accélération négative : lorsque je fais des mouvements très rapide avec ma souris, je constate que in game ça ne suit pas : impossible de faire un 360° a pleine vitesse... bref.

Du coup j'ai cherché ce qui n'allait pas ici et j'ai découvert ce problème de l’accélération négative. J'ai réussi, je crois, à enrayer le problème de l’accélération négative en paramétrant le in_mouse à 1 au lieu de -1.

Mais depuis que j'ai fais ça, le problème est ailleurs, plus d'accélération négative, mais maintenant ma RAT n’obéit pas a tout les coups. Par exemple lorsque je clique, ça ne tire pas toujours, comme si la touche clic ne fonctionnait pas par moments. Pareil pour le zoom au sr8 ainsi que les autres fonctions de ma souris qui ne fonctionnent pas à coup sur. J'ai même eu un bug comme si la fonction de tir MOUSE1 ne voulais pas se désactivé au relâchement du clic, l'arme continuant à tirer sans que je le demande...

A quoi cela est-il du ?

Que faire ?

J'ai tenté de changer la fréquence dédié à ma souris en passant de 125 à 1000 hrz, mais le problème est toujours là.

En espérant une aide,

Merci d'avance :)
Modifié en dernier par TICjos le 08 févr. 2013, 13:11, modifié 2 fois.

TICjos

Re: Problèmes souris

Message par TICjos » 08 févr. 2013, 13:02

Mmmm... Ok en parcourant le forum, j'ai trouvé des personnes qui avaient le même problème que moi.

En gros : la commande in_mouse mis à 1 permet de supprimer l’accélération négative, car windows est relayé par le jeu pour ce qui est du contrôle de la souris.

Par contre, et malheureusement, des effet secondaires très gênants apparaissent pour les souris puissantes sous in_mouse 1 : comme par exemple la non fonctionnalité de certaines actions, ou encore MOUSE1 qui reste appuyé, etc...
C'est donc malheureusement injouable... Quelque soit la fréquence dédiée à la souris de 125 à 1000 htz.

En revanche, l'accélération négative sous la config in_mouse -1 se fait ressentir que quand les DPI sont très haut : à 3200 Dpi, je la trouve pas trop gênante.

Néanmoins, j'aimerai savoir si il est possible de trouver un seuil, si vous avez une idée, qui permette de profiter d'un maximum de Dpi sans être trop gêné par l'accélération négative ?

Je trouve quand même dommage de ne pas pouvoir profiter des 6400 Dpi. C'est quand même con d'avoir une souris hyper puissante et finalement de l'utiliser comme une souris d'un calibre moyen et qui aurait coûté à l'achat bien moins cher...

Mes questions sont donc :

Y a t-il une solution pour utiliser la souris à son potentiel maximum (6400 dpi) sans accel négative ?

Sinon existe-il un seuil de Dpi ou l'accel négative semble imperceptible ?

Le plus souvent, comment les pros ou les bons joueurs configurent tout ça ?

Merci d'avance! :)

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 08 févr. 2013, 13:56

Yop, le soucis est surtout la fréquence de la souris. Le fait que la souris soit à 1000hz par défaut fait que le jeu a du mal à suivre et certaines commandes comme "MOUSE1" ne sont pas exécutées ou pas arrêtées. Mais j'ai moi même fais un tuto pour contourner ça et réduire la fréquence de la souris à 125, 250, 500 ou 1000hz.
Voici un topic crée par Logic la biatch : http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... 30&t=17216 où la manœuvre est très bien expliquée.
Mets la fréquence en dessous de 500hz et normalement tu ne devrais plus avoir de soucis avec le in_mouse -1.

EDIT : Ah mince je viens de voir ton "EDIT". Hé bien désolé mais je vois rien d'autre, à part cette exécutable qui t'autorise à utiliser le in_mouse -2.
http://urban-zone.org/index.php?name=Do ... ls&id=1067 si t'es en 32bits.
http://urban-zone.org/index.php?name=Do ... ls&id=1068 si t'es en 64bits.
Installe tous les fichiers qu'il y a dans le fichier .rar à la racine du jeu, lance le jeu depuis le nouvel exécutable puis /in_mouse -2 depuis la console. Relance le jeu si nécessaire.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

TICjos

Message par TICjos » 09 févr. 2013, 15:07

Alors... J'ai essayé de baisser la fréquence de ma RAT, je suis passé de 1000 à 500 htz. Résultat, plus d'accélération négative en in_mouse -1 et 6400 dpi.
Par contre, j'ai trouvé que la réactivité de la souris était moyenne et surtout une impression que ça crantait vachement donc ça me plais pas...

J'aimerais trouver une solution pour rester à 1000 htz et 6400 dpi et ne pas avoir d'accélération négative :/

Vous pensez que Overlocker mon périph pourrait me le permettre ?

Au fait, j'ai pas trop compris ton EDIT et comment procéder pour le in_mouse -2. A quoi correspond le in_mouse -2 ?

Répondre