Problème son : Realtek

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Avatar du membre
Soulfly
Messages : 120
Enregistré le : 04 déc. 2010, 02:06

Problème son : Realtek

Message par Soulfly » 29 janv. 2013, 18:11

Bonsoir, je viens à vous car j'ai des soucis avec mon logiciel realtek. Je l'ai depuis deux jours et je n'ai toujours par réussi a mettre un son disctinct des deux cotés de mon casque. (C'est a dire en fait de pouvoir sound à droite ou à gauche.) Quand j'essaye de changer ça, il ne me propose a aucun moment de régler ce détail.
J'espère qu'un utilisateur de realtek passera par là.
Bonne soirée.

Avatar du membre
Soulfly
Messages : 120
Enregistré le : 04 déc. 2010, 02:06

Re: Problème son : Realtek

Message par Soulfly » 30 janv. 2013, 14:15

Je double post pour éclaircir un peu tout ça. Je me suis mal exprimmé. Je n'arrive tout simplement pas a mettre mon casque en stéréo. Realtek est le logiciel de ma carte son. C'est assez contrainant pour sound les bruits à droites où à gauche puisque j'entend les mêmes bruits au niveaux des deux oreilles. :|

Compliqué cette affaire... Mici.

Avatar du membre
Dipsy
Messages : 1407
Enregistré le : 19 oct. 2009, 10:45
Localisation : Paris

Re: Problème son : Realtek

Message par Dipsy » 30 janv. 2013, 18:38

Et ce n'est pas un problème de casque sûr ? Essayes ton casque sur un autre appareil et / ou essayes sur ton PC avec des écouteurs ou un autre casque (voir enceintes même).
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Avatar du membre
Soulfly
Messages : 120
Enregistré le : 04 déc. 2010, 02:06

Re: Problème son : Realtek

Message par Soulfly » 30 janv. 2013, 20:44

Ce n'est aps un problème de casque. J'en suis sûr vu que je m'en sert sur d'autres pc.

Avatar du membre
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1504
Enregistré le : 19 mars 2009, 17:10
Localisation : Sur la Terre

Re: Problème son : Realtek

Message par Blapecool » 30 janv. 2013, 20:51

c'est uniquement avec UrT ou tu constate aussi ça avec d'autres programmes ?

Avatar du membre
Soulfly
Messages : 120
Enregistré le : 04 déc. 2010, 02:06

Re: Problème son : Realtek

Message par Soulfly » 30 janv. 2013, 20:56

Avec tout. Après le reste on va dire qu'on s'en fiche, mais c'est pour urt que c'est assez embêtant. J'ai mis à jour les pilotes de ma carte son. Après p-e qu'il faut que je me rachète un casque qui lui propose un mode stéréo. Mais bon, c'est la première fois que je vois un pc qui ne propose aps un vrai mode stéréo.

Avatar du membre
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1504
Enregistré le : 19 mars 2009, 17:10
Localisation : Sur la Terre

Re: Problème son : Realtek

Message par Blapecool » 30 janv. 2013, 20:59

De nos jours même un casque à 13€ (ou moins dans une grande surface) est stéréo, c'est un standart de nos jours :p

Bah, pour le reste ça peut juste donner une piste pour trouver la source du problème. Ecoute par exemple cette vidéo et dis nous si tu perçoit la différance droite/gauche http://www.youtube.com/watch?v=SVj-fMHxW0A :)

Avatar du membre
Soulfly
Messages : 120
Enregistré le : 04 déc. 2010, 02:06

Re: Problème son : Realtek

Message par Soulfly » 30 janv. 2013, 21:23

Ca ne marche pas. Pourtant realtek me propose un mode stéréo, mais qui ne marche pas.

Avatar du membre
Darks-Legends
Messages : 1328
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:21
Localisation : Pau (64)

Re: Problème son : Realtek

Message par Darks-Legends » 30 janv. 2013, 22:26

Essayes ça :

Panneau de configuration -> Matériel et audio -> Son
Dans son, tu vérifies que "Haut-parleurs" avec la description "Realtek Hight Definition Audio" soit activé en même temps que les haut-parleurs de ton casque.

Si tu n'as toujours pas le stereo, tu retournes dans Son, et sur "Haut-parleurs" avec la description "Realtek Hight Definition Audio" tu fais configurer, puis tu choisis Stereo dans les 4 proposés.

Normalement, ça marche, le problème, c'est que tu as un son assez fort, mais limité.


PS : Si tu trouves un moyen de pas baisser le niveau du son ou si qqu le trouve, je suis preneur :<
PS2 : Au moins, ton audition baisse pas :p

Avatar du membre
Soulfly
Messages : 120
Enregistré le : 04 déc. 2010, 02:06

Re: Problème son : Realtek

Message par Soulfly » 30 janv. 2013, 22:30

Merci a vous deux mais ca ne marche toujours pas c'est sans issue. J'ai beau mettre en stéréo, le son est regroupé au "milieu" comme il est dit dans la chanson. Voilà. A ne rien y comprendre.

Avatar du membre
Darks-Legends
Messages : 1328
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:21
Localisation : Pau (64)

Re: Problème son : Realtek

Message par Darks-Legends » 30 janv. 2013, 23:04

Soulfly a écrit :Merci a vous deux mais ca ne marche toujours pas c'est sans issue. J'ai beau mettre en stéréo, le son est regroupé au "milieu" comme il est dit dans la chanson. Voilà. A ne rien y comprendre.
Tu as quel casque ?

Avatar du membre
Soulfly
Messages : 120
Enregistré le : 04 déc. 2010, 02:06

Re: Problème son : Realtek

Message par Soulfly » 31 janv. 2013, 00:52

Un logitech entré de gamme. Dans les 10 €. Ca a rien a voir avec mon casque je pense. (j'en suis même sûr).

Avatar du membre
Turge
Messages : 468
Enregistré le : 19 janv. 2011, 17:34
Localisation : Dijon

Re: Problème son : Realtek

Message par Turge » 31 janv. 2013, 01:00

J'ai eu le même problème il y a longtemps, jamais résolu.
Mais je pense que acheter un casque avec carte son intégrée, (ou acheter carrément un nouvelle carte son) peut résoudre le problème...

Avatar du membre
Soulfly
Messages : 120
Enregistré le : 04 déc. 2010, 02:06

Re: Problème son : Realtek

Message par Soulfly » 31 janv. 2013, 13:55

M'en voilà ravis :|
Un casque avec carte son intégré c'est abusivement cher. Une carte son aussi.

Avatar du membre
Darks-Legends
Messages : 1328
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:21
Localisation : Pau (64)

Re: Problème son : Realtek

Message par Darks-Legends » 31 janv. 2013, 18:35

Ca ne vient pas de la carte son, j'ai eu ce logitech : http://www.logitech.com/fr-fr/product/s ... 10?crid=36

J'avais du son stéréo sans problème ni réglage. Ca ne vient pas de là.

Répondre