[RÉSOLU] Aucun serveur affiché. (UrT, 4.2.1)

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Maxrio
Messages : 17
Enregistré le : 23 août 2012, 22:16

Aucun serveur affiché. (UrT, 4.2.1)

Message par Maxrio » 23 août 2012, 22:30

Bonjour/Bonsoir,

Bon je viens déranger la population de ce forum pour un problème qui m'énerve énormément !

Tout d'abord, ce problème m'était déjà arrivé sur l'ancien UrT 4.1, et je n'avais pas trouvé de solution.

J'explique :

Cet après-midi j'apprends un peu en retard que l'UrT 4.2 est enfin sorti. Donc je le télécharge,installe et lance. Tout se passe bien j'écris ma auth key dans le "log in", et je joue tranquillement en voyant la petite centaine de serveur déjà active. Je joue avec un pote tout en étant connecté à Skype. Enfin je décide de m'arrêter et de me faire une petite partie de League of Legend. Hop là, je joue sur LoL, et après avoir joué avec des trolls je décide de retourner sur Urban Terror pour me défouler après avoir ragé. Et c'est là qu'arrive le drame (oui j'exagère) : plus aucun serveur ne s'affiche. Et AUCUNE solution pour y remédier. Voici les différentes manières utilisés pour contourner le problème :

- Désactiver tous les pare-feux (Avast ainsi que Windows (même si le programme UrT était un programme "coché" et donc activé) en exécutant UrT 4.2 en tant qu'administrateur.

- Créer un serveur sur le jeu et écrire dans la console "/connect xxxx.xxxx.xxx.xx:xxxx" avec des chiffres qui menaient vers un réel serveur.

- Utiliser le logiciel FrozenWay ( qui est un logiciel pour contourner les pare-feux) avec les pare-feux désactivés et en exécutant UrT en administrateur.

Mais il y a un mais ! Ce problème était déjà survenu sur l'ancien UrT 4.1 avant que j'installe celui-ci. Et comble du comble, dans cet ancien UrT, lorsque j'affichais mes favoris (5-6 serveurs), les serveurs s'affichaient et je pouvais me connecter sans problème à ces serveurs. Mais vu que je venais de télécharger le nouveau UrT je n'ai pas eu le temps d'ajouter des favoris...

J'ai besoin de votre aide et en espérant pas vous remercier d'avance dans le vent.

Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

Re: Aucun serveur affiché. (UrT, 4.2.1)

Message par Leetchi » 23 août 2012, 23:21

Changer de masterlist.
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Maxrio
Messages : 17
Enregistré le : 23 août 2012, 22:16

Re: Aucun serveur affiché. (UrT, 4.2.1)

Message par Maxrio » 23 août 2012, 23:22

pourrai-je avoir plus de précision ? :)

Nixon
Messages : 176
Enregistré le : 02 janv. 2011, 19:22
Localisation : A côté de toi

Re: Aucun serveur affiché. (UrT, 4.2.1)

Message par Nixon » 23 août 2012, 23:28

as tu essayer de rentrer ceci dans ta console : /cl_master master2.urbanterror.net ? si sa fonctionne pas essaye plutot sa : /cl_master master.quake3arena.com
4.1

Maxrio
Messages : 17
Enregistré le : 23 août 2012, 22:16

Re: Aucun serveur affiché. (UrT, 4.2.1)

Message par Maxrio » 23 août 2012, 23:42

Toujours rien, vide absolu.

atikin2906
Messages : 26
Enregistré le : 30 avr. 2010, 17:13

Re: Aucun serveur affiché. (UrT, 4.2.1)

Message par atikin2906 » 24 août 2012, 00:03

lut,

tu peux essayer de copier /coller ça dans ton autoexec.cfg :

set cl_master "master2.urbanterror.info" ( ou seta )

++

Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

Re: Aucun serveur affiché. (UrT, 4.2.1)

Message par Leetchi » 24 août 2012, 09:37

"Mais où sont passés les serveurs ?

Si vous rencontrez des difficultés avec le navigateur interne au jeu qui vous permet de retrouver les serveurs, procédez ainsi :

Mettez les bons filtres et options de recherche (Source : INTERNET / Type : All / PunkBuster : Off / Guids : Off) et vérifiez en appuyant sur "Get New List".
Vérifiez que votre connexion internet fonctionne.
Vérifiez que votre routeur et votre parefeu soient correctement configurés. Windows doit par exemple vous demander de débloquer le programme lors de la 1ère utilisation. Afin de voir si vous éprouvez un problème de ce côté là, vous pouvez essayez de vous connecter à un un serveur de cette liste (ou également le site officiel) manuellement en tapant /connect ip_du_serveur (l'ip est de la forme xxx.xxx.xxx.xxx:yyyyy) dans la console du jeu.
Tapez /cl_master master.urbanterror.info dans la console et réessayez "Get new list". "
"

CF http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... ?f=8&t=169
Même google est assez bavard... cf premier lien google pour la recherche "master list urban terror" http://www.urban-terror.fr/actualite/39 ... ter-server .

Bref

Sinon dans le pare feu windows, doit y avoir un truc à propos d'urt?
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Maxrio
Messages : 17
Enregistré le : 23 août 2012, 22:16

Re: Aucun serveur affiché. (UrT, 4.2.1)

Message par Maxrio » 24 août 2012, 11:49

Je crois avoir l'ordi le plus bizarre du monde. Je m'explique :

Ce matin je vais sur le forum je lis ta réponse Lytchi et je fais ce qui est demandé. ( changer de master server : /cl_master "master.urbanterror.info")

J'exécute mon jeu en tant qu'admnistrateur et là, il me demande si je dois maintenir le bloquage sur UrT. W T F ?
Sachant que j'avais déjà répondu à cette question hier et que j'avais cliqué sur "Débloquer". Donc je débloque, et là, mystère et boule de gomme, tous les serveurs sont réapparus. Avec mes deux pare-feux activés sans rien faire. Mais je pense que je vais bientôt réavoir le problème car hier aussi j'avais cliqué sur "Débloquer". Donc mystère. Donc ce topic n'est pas réellement résolu, si dans 2-3 jours le problème ne survient plus, je viendrai sur le forum pour le faire remarquer.

Merci à Lytchi, Atikin2906 et Nixon pour votre aide :D (en espérant ne plus avoir à vous recontacter :) )

EDIT : Pour répondre à Lytchi oui dans mon pare-feu Windows, les deux applications UrT étaient cochés et donc étaient logiquement acceptés et débloqués :).

Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

Re: Aucun serveur affiché. (UrT, 4.2.1)

Message par Leetchi » 24 août 2012, 19:43

Avec mes deux pare-feux activés sans rien faire.
Image


Sinon, dégage un des deux pare feu, serieusement.
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Aucun serveur affiché. (UrT, 4.2.1)

Message par SykZ » 24 août 2012, 21:09

Ça sert vraiment à rien d'en avoir plusieurs, il n'en faut qu'un. ;)

Maxrio
Messages : 17
Enregistré le : 23 août 2012, 22:16

Re: Aucun serveur affiché. (UrT, 4.2.1)

Message par Maxrio » 24 août 2012, 23:05

Bah en fait j'ai celui de base de windows, et mon autre c'est celui d'Avast. Donc je désactive celui d'Avast ?

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Aucun serveur affiché. (UrT, 4.2.1)

Message par SykZ » 24 août 2012, 23:09

Tu as la version payante d'Avast ? Il n'y a pas de pare-feu sur la version gratuite.

Maxrio
Messages : 17
Enregistré le : 23 août 2012, 22:16

Re: Aucun serveur affiché. (UrT, 4.2.1)

Message par Maxrio » 24 août 2012, 23:31

J'ai la version gratuite de Avast! :

http://hpics.li/8d42769

Maxrio
Messages : 17
Enregistré le : 23 août 2012, 22:16

Re: Aucun serveur affiché. (UrT, 4.2.1)

Message par Maxrio » 25 août 2012, 13:46

Désolé pour le double-post.

Juste pour dire que je n'ai plus de problème, et que tout est résolu :).

Avatar du membre
rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Messages : 1816
Enregistré le : 31 janv. 2009, 20:33
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)

[RÉSOLU] Aucun serveur affiché. (UrT, 4.2.1)

Message par rogor » 25 août 2012, 16:26

Problème résolu
Bonjour,


Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Répondre