could not load OpenGL subsystem :(

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
HulktSl

could not load OpenGL subsystem :(

Message par HulktSl » 12 juil. 2012, 17:25

Bonjour, j'ai un problème.
(Tout d'abord je suis sous windows 7)J'ai changer ma résolution et je l'ai passer à 1300/1300 :( et maintenant une fenêtre grise s'affiche avec les message suivant: "could not load OpenGL subsystem" alors je me suis pencher sur votre forum pour la résolution de ce problème j'ai essayer plusieurs choses. j'ai mis à jours mon pilote.
Ensuite j'ai donc voulu aller sur le "r_mode" mais je ne l'ai pas trouver ensuite on m'a dit que je le trouverais dans q3utconfig sauf que dans mon dossier urban terror "q3utconfig" EST INTROUVABLE :'(.
SVP merci de m'aider

n3ar

Re: could not load OpenGL subsystem :(

Message par n3ar » 12 juil. 2012, 17:28

HulktSl a écrit :1300/1300
écran carré :O ?
rjiingtreteko?!

HulktSl

Message par HulktSl » 12 juil. 2012, 17:43

Ouè mais c'était pour rigoler avec un pote voir ce que sa donnais ><.

Logic
Administrateur UrT France

Message par Logic » 12 juil. 2012, 17:54

Tu vas dans ta cfg (donc ton q3config) tu l'ouvres avec le bloc note, tu fais ctrl+f pour chercher 1300 (bien vérifier que tu as cliqué au début du texte) quand tu l'as trouvé, tu auras donc ta hauteur et largeur (exprimé en anglais donc) et tu remodifie en 800x600 si tu as besoin de plus ou moins, tu n'as qu'a le faire in game.

Bonne journée.
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 12 juil. 2012, 17:57

Salut,
HulktSl a écrit :Ensuite j'ai donc voulu aller sur le "r_mode" mais je ne l'ai pas trouver ensuite on m'a dit que je le trouverais dans q3utconfig sauf que dans mon dossier urban terror "q3utconfig" EST INTROUVABLE :'(.
SVP merci de m'aider
C'est pas q3utconfig, mais q3config.
Regarde ici pour le trouver :
FAQ Urban Terror France a écrit :Dans quel répertoire sont placés les fichiers de configuration, screenshots et demos, et où dois-je placer les maps que je télécharge ?

Tous ces fichiers sont situés dans le dossier q3ut4 (puis dans le sous-dossier demos ou screenshots pour les demos et screenshots). Son emplacement dépend de votre système d'exploitation et de l'emplacement où vous avez installé le jeu. Voici la liste de quelques emplacements possibles :
  • Sous Windows :
    • C:\Users\%USER%\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\UrbanTerror\q3ut4 ou C:\Programs Files\Urban terror\q3ut4 puis cliquez sur Fichiers de compatibilité.
    • C:\Programs Files\Urban terror\q3ut4
    • C:\Users\%USER%\AppData\Roaming\Quake3\q3ut4
  • Sous Mac :
    • /Users/%USER%/Library/Application Support/Quake3/q3ut4/
  • Sous Linux :
    • /home/%USER%/UrbanTerror/q3ut4
    • /home/%USER%/.q3a/q3ut4
Dans chaque cas, %USER% correspond à votre nom d'utilisateur.

Remarque : Il est possible qu'un dossier q3ut4 se trouve dans plusieurs des emplacements indiqués. Si c'est le cas, il est possible que le jeu ne prenne en compte les changements faits que dans un seul de ces q3ut4, ce sera donc à vous de trouver lequel est le bon (néanmoins pour vous aider, la liste ci-dessus est classée par ordre de probabilité).

Remarque 2 : Sous Windows, Program Files peut également s'apeller Program Files (x86) si vous êtes sur un système 64 bits.

Insup

Message par Insup » 12 juil. 2012, 18:04

Cela m'ai déjà arriver,
Tu l'ouvre avec block note ou note pad ++ ou autres ta q3config?
C'est bien r_mode qu'il faut chercher, et pour moi, le maxi que je peut mettre est "7".
Enfin bref, si tu n'arrive pas à le trouvé, lance ta recherche direction bas. (Sélectionne direction bas)(par défaut haut).
Après l'avoir sélectionnée, relance ta recherche et tu devrait trouver.
Summer Paradise ~ Simple Plan
~Tu veut sauter comme une grenouille ==> télécharger la 4.2.
ezjim|

Répondre