[RÉSOLU] Questions Color depth / Texture quality / Refreshrate / ...

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Avatar du membre
Zerky
Messages : 50
Enregistré le : 30 oct. 2010, 10:29
Localisation : 51 / Marne / Champagne-Ardennes

Questions Color depth / Texture quality / Refreshrate / ...

Message par Zerky » 16 juin 2012, 14:00

Bonjour,

J'aimerais savoir quel "Color depth" et quel "Texture quality" consomme le moins ? Desktop, 16-bit ou 32-bit ?
Ensuite à quoi sert le "Refreshrate" et quel est le plus conseillé ?
Puis mieux vaut mettre "Texture filter" en Bilinear ou Trilinear pour optimiser le jeux.
Et pour finir : A quoi sert le "Max Datarate (kb/s)" ?

Merci beaucoup !

Backstab
Ancien responsable UTF
Messages : 364
Enregistré le : 16 janv. 2010, 03:29
Localisation : Brussels - Beerland

Re: Questions Color depth / Texture quality / Refreshrate /

Message par Backstab » 16 juin 2012, 14:33

En pratique, avec le matos d'aujourd'hui, ni le colour depth ni la texture quality ne devraient vraiment affecter ta performance. Tu peux donc sans crainte mettre tout ça au maximum.

Maintenant, certains joueurs préfèrent une qualité de texture très basse car ils ont l'impression de détecter plus facilement les adversaires et d'être moins distraits (c'est mon cas).

Le refresh rate correspond à la fréquence de raffraichissement de ton écran et se mesure en herz (= nombre d'image que l'écran peut reproduire par seconde). La plupart des moniteurs actuels sont encore limités à 60 hz, mais il existe des écrans un peu plus chers fournissant le double (écrans dits 120hz). Le confort et l'impression de fluidité sont ainsi fortement augmentés.

Pour faire court, mets toujours ton jeu à la fréquence maximale si ce n'est pas fait par défaut.

Pour le reste, je te suggère une petite recherche internet, tout ça est à la portée d'un click. Il y a également les tutos urt.fr que tu peux consulter.

Logic
Administrateur UrT France
Messages : 984
Enregistré le : 21 juil. 2010, 10:45

Re: Questions Color depth / Texture quality / Refreshrate /

Message par Logic » 16 juin 2012, 14:36

Il me semble avoir lu quelque part, que mettre son jeu à un rafraichissement supérieur à celui de l'écran est mauvais. Si quelqu'un serait plus nous en dire je prend !
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Backstab
Ancien responsable UTF
Messages : 364
Enregistré le : 16 janv. 2010, 03:29
Localisation : Brussels - Beerland

Re: Questions Color depth / Texture quality / Refreshrate /

Message par Backstab » 16 juin 2012, 14:42

J'ai aussi souvent entendu ça et en pratique je ne trouve pas grand chose à ce sujet sur l'internet.

Who knows...

Avatar du membre
Zerky
Messages : 50
Enregistré le : 30 oct. 2010, 10:29
Localisation : 51 / Marne / Champagne-Ardennes

Re: Questions Color depth / Texture quality / Refreshrate /

Message par Zerky » 16 juin 2012, 14:59

Ok, merci :)

Jpoulpoul
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 3406
Enregistré le : 08 sept. 2009, 18:45
Localisation : 64

[RÉSOLU] Questions Color depth / Texture quality / Refreshra

Message par Jpoulpoul » 16 juin 2012, 17:18

Problème résolu
Bonjour,


Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Questions Color depth / Texture quality / Refreshrate /

Message par SykZ » 18 juin 2012, 14:08

Logic a écrit :Il me semble avoir lu quelque part, que mettre son jeu à un rafraichissement supérieur à celui de l'écran est mauvais. Si quelqu'un serait plus nous en dire je prend !
Backstab a écrit :J'ai aussi souvent entendu ça et en pratique je ne trouve pas grand chose à ce sujet sur l'internet.

Who knows...
C'est comme l'overclocking apparemment.

Avatar du membre
Parkas
Messages : 230
Enregistré le : 10 janv. 2011, 17:09
Localisation : Lyon

Re: [RÉSOLU] Questions Color depth / Texture quality / Refre

Message par Parkas » 18 juin 2012, 17:09

Avec un LCD, autant mettre 75 Hz sur le jeu et l'écran...

Backstab
Ancien responsable UTF
Messages : 364
Enregistré le : 16 janv. 2010, 03:29
Localisation : Brussels - Beerland

Re: [RÉSOLU] Questions Color depth / Texture quality / Refre

Message par Backstab » 18 juin 2012, 17:51

Hmm en l'absence d'infos concluantes quant à la sécurité de ce genre de manip, je vous conseille de ne pas essayer :)

après, c'est votre matos...

Avatar du membre
muspel
Messages : 425
Enregistré le : 06 oct. 2010, 19:39
Localisation : Devant un bureau

Re: [RÉSOLU] Questions Color depth / Texture quality / Refre

Message par muspel » 18 juin 2012, 21:00

J'avais changé par erreur le rafraichissement une fois et en gros ça plante urt.

Backstab
Ancien responsable UTF
Messages : 364
Enregistré le : 16 janv. 2010, 03:29
Localisation : Brussels - Beerland

Re: [RÉSOLU] Questions Color depth / Texture quality / Refre

Message par Backstab » 19 juin 2012, 06:44

je ne parle pas durt, mais de changer le refresh rate via une autre solution

Répondre