problème avec le netgraphe

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Shakaponk

problème avec le netgraphe

Message par Shakaponk » 18 mai 2012, 11:39

Bonjour, après avoir arrêté urt j'ai voulu le supprimé de mon ordinateur.
Quelque moi après j'ai décidé de le réinstaller sauf que cette fois si lorsque je le lance, une fois sur deux ou quelque fois tout le temps, il se met à bug...
Ma souris se met à ralentir...impossible de jouer... +de 300 de pings etc..
Et dès fois je lance urt et tout vas bien ma souris n'est pas au ralenti, je me connect à tout serveur sans problèmes, avec des pings raisonnable...
Voilà n'étant pas informaticien, ni doué en informatique je m'adresse à vous car ce jeu me plait...
Merci d'avance..
Modifié en dernier par Shakaponk le 19 mai 2012, 17:14, modifié 1 fois.
S H K P N K

Shakaponk

Re: Problème urt

Message par Shakaponk » 18 mai 2012, 12:05

Je voudrais préciser que je n'ai pas forcement beaucoup de pings, mais j'ai des piques noirs qui s’affichent. Et c'est impossible de jouer.
S H K P N K

SykZ

Re: Problème urt

Message par SykZ » 18 mai 2012, 21:43

Salut.
Tu lances d'autres programmes quand tu as ce problème ?
Tu peux aussi regarder ce tuto : http://www.urban-terror.fr/tuto/73/guid ... -netgraphe. Tu ne comprendras peut-être pas grand chose mais il peut t'aider. Si tu as des questions sur le tuto, les gens qui parcourent ton topic pourront y répondre bien évidemment.

Ssxz

Problème urt

Message par Ssxz » 19 mai 2012, 17:09

Titre du sujet à modifier
Bonjour,

Le titre de votre sujet ne respecte pas les règles du forum, par exemple : majuscules, imprécision dans le cas d'une demande de support technique, format, orthographe.

Veuillez éditer le titre de votre sujet par le biais du bouton "Editer".

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Shakaponk

re: Problème urt

Message par Shakaponk » 19 mai 2012, 17:12

Je n'est aucun programmes lancés lorsque je lance urt.
Si je comprend bien je doit taper des choses dans ma console pour réduire les lags, c'est bien ça.
Je vais d'écrire un peu ce qui s'affiche sur ma netgraphe lorsque le jeu se met à bug :
La ligne du dessus : des piques jaunes assez élevés.
La ligne du dessous : la ligne verte n'est pas du tout plate, équivalent à 200 pings. Souvent des piques noirs interviennent.
Je ne comprend pas tellement la signification des choses à mettre dans la console pour réduire tout c'est bugs.
Si quelqu'un sais ce que je doit taper dans la console pour réduire ça faite moi signe.
Merci.
(ps : mais alors de fois, le jeu ce lance normalement, la ligne verte du bas de ma netgraphe est plate, mes pings s’élèvent à 50... aucun piques noirs etc... C'est surtout ça qui est pas normal.)
S H K P N K

SykZ

Re: problème avec le netgraphe

Message par SykZ » 20 mai 2012, 00:04

Tu as essayé de réinstaller le jeu avec le site officiel : http://www.urbanterror.info/downloads/ ?

Teste le jeu en mode devmap, tu ne seras pas connecter à un serveur. Pour accéder à ce mode :

Code : Tout sélectionner

/devmap ut4_turnpike
Tu choisis la map que tu veux. Regarde si tu as aussi les lags comme ça.

Tu as testé sur plusieurs serveurs ?

On verra après pour les commandes à rentrer dans la console. Il faut d'abord vérifier que ton problème vienne de la connexion.

lydius

Message par lydius » 20 mai 2012, 11:55

Apparemment ça à l'air d'être le trafic réseau. Peut-être que tu n'es pas le seul à pomper sur ta bande passante (mère, soeur, père, frère ..) ? Si c'est le cas, pense à changer de carte réseau si elle est vieille, ou d'adaptateur réseau sans fil ..

Peux-tu apporter d'autres précisions ?
« On a compris les Siliciums avec vos biches.. »

Someone's disapeared.

Shakaponk

Message par Shakaponk » 20 mai 2012, 14:37

"Tu as essayé de réinstaller le jeu avec le site officiel : http://www.urbanterror.info/downloads/ ?

Teste le jeu en mode devmap, tu ne seras pas connecter à un serveur. Pour accéder à ce mode :
Code:
/devmap ut4_turnpike

Tu choisis la map que tu veux. Regarde si tu as aussi les lags comme ça.

Tu as testé sur plusieurs serveurs ?"

Oui bien sur, j'ai essayé de nombreuses fois, j'ai désinstallé, réinstallé en le compressant sinon ça ne marche pas (un message disant "Couldn"t load default.cfg" s'affiche si je ne le compresse pas, enfin bref. Les bugs reviennent une fois sur deux encore et toujours.
Concernant le /devmap ut4_turnpike, j'ai testé lors 2 cas (lorsque je bug quand je lance le jeu et lorsque je ne bug pas.) Lorsque je ne bug pas mes pings sont à 0 (je suppose que c'est normal) et le fps tourne autour de 91.
Maintenant lorsque je bug quand je lance le jeu : mon ping est toujours à 0 et le fps monte pas au dessus de 32, je tient à dire aussi qu'il vari entre 8 et 32 et que j'ai l'impression de me téléporter... ceux ci dit, il est impossible donc de jouer...
Sinon Lydius, je suis relié par la livebox avec un câble si c'est ça que tu veut savoir et sinon un petit ordi portable est allumé quelques fois (celui ci est en wifi) en même temps que le mien. Je sais pas si ça se joue mais je suis en campagne.
Modifié en dernier par Shakaponk le 20 mai 2012, 14:50, modifié 1 fois.
S H K P N K

lydius

Message par lydius » 20 mai 2012, 14:44

Le fait que tu sois en campagne peut jouer, mais pas au point de te faire lagger comme tu nous le signal.
Je pense que tu as des process qui tournent en fond, donc lance un scan de ton PC pour voir si y'a pas deux trois malwares qui s'y sont logés :}

Someone's disapeared.

Shakaponk

Message par Shakaponk » 20 mai 2012, 14:51

J'ai éditer mon message... peut-être que tu verra plus clair.
Sinon comment peut-on lancer un scan. Je suis vraiment pas doué en informatique je l'ai bien dit.
S H K P N K

lydius

Message par lydius » 20 mai 2012, 15:28

Sur chaque antivirus, il y a toujours un bouton "Scan", ce n'est pas très compliqué..

Someone's disapeared.

SykZ

Message par SykZ » 20 mai 2012, 16:43

C'est quoi cette histoire de compression ? Couldn't load default.cfg se produit parce que les fichiers du jeu ne sont pas dans le même répertoire (tous les fichiers doivent se trouver dans le dossier Urban Terror). Dans le dossier Urban Terror, tu dois avoir ioUrbanTerror.exe et le sous-dossier q3ut4 qui contient des maps, ta config, etc.

Le fait que tu aies quand même ce problème en devmap (tu joues sans te connecter à Internet) montre que ce n'est pas dû à ta connexion. Tu as quel système d'exploitation (Windows XP, Vista, 7, etc.) ? Il faudrait aussi regarder combien de processus fonctionnent en faisant CTRL+ALT+SUPPR.

Et comme l'a dit lydius, une analyse antivirus serait bien. Tu peux en faire une avec n'importe quel antivirus (Avast par exemple). Il existe aussi d'autres utilitaires qui peuvent t'aider : Malwarebytes' Anti-Malware (pour les virus), CCleaner (pour faire du ménage sur ton PC en supprimant les fichiers temporaires, problèmes de registre, etc., il est très très simple à utiliser), AusLogics DiskDefrag (pour défragmenter ton disque dur, c'est-à-dire, réorganiser les fichiers sur celui-ci pour que ton PC soit plus rapide), et j'en passe. Tu as l'essentiel. :)

Shakaponk

Message par Shakaponk » 20 mai 2012, 18:22

Mon système d'exploitation est windows 7.
S H K P N K

SykZ

Message par SykZ » 21 mai 2012, 18:15

Okay. Lis le reste de mon message et notamment ce que je demande avec CTRL+ALT+SUPPR. ;)

Shakaponk

Message par Shakaponk » 22 mai 2012, 20:10

J'en est un paquets : 75.
Comment faut-il faire. J'essaye de les supprimer, un message s'affiche "impossible... accès refusé"
S H K P N K

Répondre