Yop,
Depuis quelques mois, je squatte le freewifi de ma voisine. Il m'arrivait d'avoir quelques CI voire de rares déconnexions. De retour des vacances, j'en profite pour me connecter, et là j'ai le droit à une déconnexion toutes les 2/3 minutes, ce qui pour jouer est plutôt gênant :>
J'ai rien changé sur la config de mon pc, je me connecte au freewifi sans avoir d'IP fixe (donc utilisation de dhcp).
Il m'arrive d'avoir de problèmes pour obtenir l'IP, m'empêchant de me connecter.
Si néanmoins j'ai déjà réussi à me connecter, j'émets des paquets sans rien recevoir. Il me faut attendre quelques secondes/minutes (renouvellement du bail dhcp ? ça me paraît bizarre mais bon...) pour pouvoir me reconnecter.
Je n'ai pas d'appareil pouvant nuire à la réception du signal, je ne perds jamais le signal (mon pc doit être à 70cm de la box

).
Possible que j'ai oublié des informations importantes, je les rajouterais dans ce cas

Si quelqu'un sait comment résoudre ce soucis (ou s'il sait si ce problème va se résoudre au prochain reboot de la box), un gros merci d'avance.
EDIT : A noter qu'il m'arrive aussi de récupérer cette ip quand je suis déco : 169.254.162.49 et ce netmask : 255.255.0.0. Après avoir fait quelques recherches, j'ai vu que certaines personnes obtenaient cette ip en ayant une déconnexion, peut-être une piste...