[RÉSOLU] Gros problème de fps ...

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Avatar du membre
kaJun
Messages : 313
Enregistré le : 26 mars 2011, 11:05
Localisation : Angers

Gros problème de fps ...

Message par kaJun » 26 janv. 2012, 20:04

Bonjours tout le monde. Je vous explique mon problème. Donc je joue à urt depuis environ 1ans et 3 -4 mois, mais depuis environ 1 mois j'ai des gros problèmes de fps .. En faite si j'allume mon PC, et que je joue directement, mes fps sont stables ( 7o fps ) mais une fois que le PC à pas mal tourner, il chauffe beaucoup et là mes fps tombe à 15 - 2o voir même en dessous à des moments. J'ai essayé de mettre les grpahismes au minimum sur urt mais ça n'as rien changé. Donc je fais appel à vous, pour soit avoir des conseils, ou même si possible quelqu'un qui saurait me faire une bonne config. Je vous remercis d'avance. Bonne soirée.
Ps: C'est un ordinateur portalbe qui à 2ans.

Voici la config de mon PC. -> http://www.ldlc.be/fiche/PB00096824.html
Et voici ma config sur urt. -> http://www.mediafire.com/?i9747acx7q7a8ep

A bientôt ;D
<22:15:11> "Wers": Une b***e c'est comme un chien ça se dresse. Tu veux arrêter de bander comme un taureau de Carmargue ?! Et ben tape toi la teub contre le coin de la table ça va la calmer un petit peu

Avatar du membre
Orange
Messages : 317
Enregistré le : 26 mars 2011, 02:49
Localisation : Lisbonne

Re: Gros problème de fps ...

Message par Orange » 26 janv. 2012, 20:15

Je crois que tous les ordinateurs portables "accer" ont des problèmes quand il chauffe trop l'ordinateur s'éteint ou la qualité baise, je dis sa en ayant déjà vu des post et mon frère a un ordinateur accer et il a ce problème.
Change le ventilateur ou achète un ventilateur portable. :>
Orange`

Neymar du haxball

Len0
Messages : 91
Enregistré le : 16 oct. 2011, 20:05

Re: Gros problème de fps ...

Message par Len0 » 26 janv. 2012, 20:18

Yop qajun !
es-tu allé regarder ici ? http://www.urban-terror.fr/tuto/61/amel ... t-vos-cvar
je te conseil de mettre comme commande dans ta console ceci : r_picmip 2. puis ceci : r_texturemode GL_NEAREST pour moi sa a marché. sinon essaye de mettre le Video Mode ,que tu as dans System sur urt, à 640*480. Sinon achete une carte graphique x)
> Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. <

<Breuxe> j'suis boucher, j'fais que du pain

Avatar du membre
kaJun
Messages : 313
Enregistré le : 26 mars 2011, 11:05
Localisation : Angers

Re: Gros problème de fps ...

Message par kaJun » 26 janv. 2012, 20:29

@Orange: Okok, bah merci bien ;)
@Spider: Ouai bah pour la carte graphique je pense que ça va attendre hein :DD
Je vais tester les commandes que tu m'as données. Et oui j'ai lu le topic concernant les reglages pour les fps mais bon rien de concluant.
<22:15:11> "Wers": Une b***e c'est comme un chien ça se dresse. Tu veux arrêter de bander comme un taureau de Carmargue ?! Et ben tape toi la teub contre le coin de la table ça va la calmer un petit peu

Avatar du membre
Aut0
Messages : 928
Enregistré le : 25 oct. 2010, 15:14
Localisation : Nantes

Re: Gros problème de fps ...

Message par Aut0 » 26 janv. 2012, 21:46

Quand tu joues, ton PC portable n'est pas en mode economie d'energie ?
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

Avatar du membre
kaJun
Messages : 313
Enregistré le : 26 mars 2011, 11:05
Localisation : Angers

Re: Gros problème de fps ...

Message par kaJun » 26 janv. 2012, 21:50

Nan. il est en usage normal, j'ai juste diminué un peu la luminosité.
<22:15:11> "Wers": Une b***e c'est comme un chien ça se dresse. Tu veux arrêter de bander comme un taureau de Carmargue ?! Et ben tape toi la teub contre le coin de la table ça va la calmer un petit peu

Avatar du membre
Aut0
Messages : 928
Enregistré le : 25 oct. 2010, 15:14
Localisation : Nantes

Re: Gros problème de fps ...

Message par Aut0 » 26 janv. 2012, 22:00

Ok je te demandais juste ca comme ça, parce que moi je sais que quand il n'etait pas branché a une prise il se mettait automatiquement en mode economique, et defois la solution est toute bête ^^ Mais la c'est pas ça x)
Ton problème viens certainement du PC qui chauffe trop, ou quelque chose du genre puisqu'au début tu as de bons fps. Ton ventilateur fais beaucoup de bruit ? et le PC te parait très chaud ?
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

Avatar du membre
kaJun
Messages : 313
Enregistré le : 26 mars 2011, 11:05
Localisation : Angers

Re: Gros problème de fps ...

Message par kaJun » 26 janv. 2012, 22:38

Mon PC fait un peu de bruit en effet, mais il ne paraît pas chaud. Sa commence à etre ennuyant .. Parce que je peux meme plus finir de wars ... Mais bon je vais trouver une solution. ( du moins j'espere )
<22:15:11> "Wers": Une b***e c'est comme un chien ça se dresse. Tu veux arrêter de bander comme un taureau de Carmargue ?! Et ben tape toi la teub contre le coin de la table ça va la calmer un petit peu

Avatar du membre
Grognasse
Messages : 284
Enregistré le : 26 sept. 2009, 18:46
Localisation : reims

Re: Gros problème de fps ...

Message par Grognasse » 27 janv. 2012, 08:46

verifie tes temperatures EN CHARGE si possible.
GRNSS

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !

WxxxD
Messages : 119
Enregistré le : 31 mars 2009, 11:16
Localisation : Dans les montagnes

Re: Gros problème de fps ...

Message par WxxxD » 27 janv. 2012, 11:40

Si tu entends le ventilo de ton portable en continu et qu'il chauffe au bout d'un certain temps d'utilisation, c'est probablement que celui-ci est simplement encrassé : l'air n'arrive pas à circuler donc le proc ne se refroidit pas et ça engendre ce genre de problème.
Il faut ouvrir ton portable et nettoyer le ventilo (c'est un nid à poussière).
C'est pas dur à faire (4/5 visses à enlever) et si tu ne l'as jamais fait, ça ne peut être que bénéfique.

Avatar du membre
kaJun
Messages : 313
Enregistré le : 26 mars 2011, 11:05
Localisation : Angers

Re: Gros problème de fps ...

Message par kaJun » 27 janv. 2012, 14:45

Okok bah merci bien, je verrais sa ce week end. ;)
Et sinon je voulais savoir, est-ce que c'est trop risqué de demonté un ordianateur portable ?! Sinon je l'emmene chez un informaticien, ça ne doit pas couter trop chère, et ça serais plus sur .. à voir.
Et sinon un ventilateur portable ça vaudrais le coût d'en acheter un ou pas ? Parce que j'aurais ça, mais je mis connais pas trop moi :3 -> voilà http://www.ventilateur-portable.com/fic ... ANACAS7715
<22:15:11> "Wers": Une b***e c'est comme un chien ça se dresse. Tu veux arrêter de bander comme un taureau de Carmargue ?! Et ben tape toi la teub contre le coin de la table ça va la calmer un petit peu

Avatar du membre
kaJun
Messages : 313
Enregistré le : 26 mars 2011, 11:05
Localisation : Angers

Re: Gros problème de fps ...

Message par kaJun » 27 janv. 2012, 22:25

Merci beaucoup WxxxD, j'ai décrassé mon ventilo, et tout le reste de mon ordi ... pleins de poussières :O
Donc maintenant jai des fps stables, 8o fps de moyennes et mon ordi n'est plus chaud. Donc je vous remercie, sympa de m'avoir répondu. ;)

Vous pouvez lock le post :D Thx
<22:15:11> "Wers": Une b***e c'est comme un chien ça se dresse. Tu veux arrêter de bander comme un taureau de Carmargue ?! Et ben tape toi la teub contre le coin de la table ça va la calmer un petit peu

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

[RÉSOLU] Gros problème de fps ...

Message par Ssxz » 27 janv. 2012, 22:26

Problème résolu
Bonjour,


Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Répondre