[RÉSOLU] connexion

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
ashley897

connexion

Message par ashley897 » 09 janv. 2012, 11:19

Bonjour

Je suis un nouveau joueur de Urban Terror et à l'installation du jeu j'ai remarqué que sous Xp il fallait configurer une " connexion " dans connexion réseau, car si une connexion n'est pas configurée je ne pouvais pas me connecter.
En général en ADSL les FAI ne font plus de configuration des connexions et pour moi c'est devenu nécessaire pour accéder aux serveurs.
On en parle pas sur le forum.
Quelqu'un a t' il rencontré le problème ?

Bye ashley

Ssxz

Re: connexion

Message par Ssxz » 09 janv. 2012, 16:52

Bonjour,

Urban Terror fonctionne comme n'importe quel logiciel se connectant à Internet. Il ne nécessite pas de configuration particulier, a part une autorisation d'accès par le biais du pare-feu.

EDIT : Est-ce que ça a un rapport avec ton ancien sujet : http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... =8&t=15008 ?
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

ashley897

Message par ashley897 » 10 janv. 2012, 11:26

Bonjour à toi,

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt mais hier au soir il y avait une tribu de gamins accrochés au clavier et à la souris...Quel jeu !

En fait J'ai fait ce commentaire à cause des difficultés aprés l'installation du jeu pour se connecter à la liste des serveurs.
C' est presque par hasard que nous avons trouvé qu'il fallait se connecter au travers de peer2me ( ports 500 et 4500) pour que le navigateur du jeu se connecte, sachant que peer2me n'est pas vraiment dédié a cette application. Pourtant le port 27960 était bien ouvert : visible dans netstat -a. Une chose aussi m'étonne c' est qu'il n'y ait qu'un seul port à ouvrir pour le jeu, souvent il y a plusieurs ports pour valider le mécanisme " questions réponses " Chez nous il y a plusieurs PC et le serveur DHPC n'est pas activé sur la livebox, les adresses IP internes sont établies manuellement. Les ports aussi sont contrôlés avec Zone alarm, il y a aussi des règles de sécurité écrites dans la livebox. Avec cette méthode les enfants ne peuvent pas aller sur le p2p.

Je reste attentif à vos suggestions. Quel jeu ! quel jeu !

Bye Ashley

ashley897

Message par ashley897 » 20 janv. 2012, 08:27

Bonjour

Pour se connecter facile il faut activer l' UPNT dans la livebox orange !

Quel jeu.....

Bye ashley

Ssxz

[RÉSOLU] connexion

Message par Ssxz » 20 janv. 2012, 08:34

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Répondre