Yo

. Ouais je crois qu'il y a une explication. J'ai eu un problème similaire avec ma ligne Orange il y a quelque temps, dans leur abonnement, Orange te monte ton débit au maximum sauf qu'en fait, ta ligne n'est peut être pas faite pour supporter un tel débit, du coup, le transfert ne se fait pas dans de bonnes conditions, la ligne est saturée, ou ça provoque un truc du genre. Je m'en suis aperçu parce que ma box se désynchronisait plusieurs fois par jour et un gars d'Orange est venu voir, la seule solution a été de bloquer mon débit à 2M parce que ma ligne n'était pas faite pour du 8M (elle supportait même pas 5... mais je paye pour 8 lol) mais maintenant, j'ai de bons hits et ma connexion est stable. Tu peux essayer de faire un DSL Test d'Orange, les résultats sont complets et fiables :
http://assistance.orange.fr/dsltest-le- ... l-1145.php, tu verras si tu as des paquets retransmis, ou d'autres merdes dans ce genre. Si ta ligne est très stable, que t'as la fibre, etc., et que ce sont seulement tes hits qui posent problème, il faudra bidouiller ta connexion !