Certaines maps sont indisponibles

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
cybagorilla

Certaines maps sont indisponibles

Message par cybagorilla » 06 oct. 2011, 17:20

Bonjour,

J'ai cherché sur ce forum, et trouvé plusieurs manips à tester, mais décidément je ne comprends pas, certaines maps sont totalement inaccessibles.

Je récapitule :
- Je fais tourner iourban 4.11 sous linux.
- Mes maps sont au format .pk3, et elles sont bien dans le dossier UrbanTerror/q3ut4
- Mes maps proviennent de sites "officiels" (dont celui-ci)
- Au lancement d'un serveur, j'ai testé de filtrer les différent modes de jeu, mais mes maps n'apparaissent toujours pas.
- Pendant le jeu, la commande "/map ut4_map" me répond que le fichier bsp n'existe pas dans le dossier "maps"
- Certaines maps ("terrorism 3" et "orbital" par exemple) marchent très bien, et d'autres ("ut4_chinese", téléchargé sur ce site, par exemple) ne fonctionnent pas.

:cry:

Avez-vous des suggestions ?

SykZ

Re: Certaines maps sont indisponibles

Message par SykZ » 06 oct. 2011, 17:27

Salut. Tu veux lancer la map où ?
Normalement en écrivant /devmap ut4_chinese tu devrais pouvoir accéder à toutes les maps que tu as téléchargé. Si tu veux créer un serveur avec la map ut4_chinese et que ça ne fonctionne pas, essaye de la mettre dans le cyclemap et utilise la commande pour changer de serveur, tu verras si la map se charge.

Chejo

Message par Chejo » 06 oct. 2011, 17:41

Les maps se trouvent pas dans Urbanterror/q3ut4 mais dans Quake3/q3ut4. ( sous mac ) Glisse simplement tes maps dans q3ut4.
Modifié en dernier par Chejo le 06 oct. 2011, 17:53, modifié 1 fois.
# Si je ne m'abuse

cybagorilla

Message par cybagorilla » 06 oct. 2011, 17:48

Merci pour ta réponse rapide et efficace _ La première, la seconde est inutile : je ne joue pas avec quake3 mais avec la version "standalone" et gratuite "ioquake3" (http://www.urbanterror.info/home/) ; mon dossier de base est "Urbanterror" mais peu importe, c'est le sous-dossier "q3ut4" qui est important.

En effet, en rajoutant le nom de la map dans le mapcycle, je parviens à la charger pendant le jeu avec la commande "/map ut4_chinese" (pour l'exemple de ma carte "ut4_chinese" bien sur) ; mais ça me chiffonne de ne pas comprendre pourquoi, lors de l'écran de création du serveur, je vois apparaître dans ma liste certaines maps que j'ai téléchargées (soit en autoDL, soit manuellement depuis des serveurs web), mais pas toutes_ et au final, très peu par rapport au nombre de maps que j'ai téléchargées...

Bon, s'il faut, je vais donc tuner mon mapcycle et je jouerais un peu de la console pendant le LAN que je prépare (et oui, c'est ça la finalité :) ) mais bon je reste un peu frustré de ne pas savoir le fin du fin de cette histoire... t'as pas une idée quand même ?

SykZ

Message par SykZ » 06 oct. 2011, 19:28

Non je n'ai pas vraiment d'idée, je ne m'y connais pas beaucoup en matière de serveur. Mais tu peux aller poser ta question ici : http://www.urban-terror.fr/forums/viewforum.php?f=7, je suis sûr que quelqu'un aura la réponse :).

Répondre