[RÉSOLU] RB_EndSurface() - SHADER_MAX_VERTEXES hit

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Ded0
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RB_EndSurface() - SHADER_MAX_VERTEXES hit

Message par Ded0 » 17 août 2011, 10:51

Ce matin je jouais tranquillement sur un pub uptown, et d'un coup je suis retomber sur le menu principal avec une fenêtre "ERROR" et le message
""

j'ai réinstaller le jeu mais toujours le meme problème sa me au bout de 2-3 mins de jeu et sur toutes les maps.

Quelqu’un sais d'ou ça peut venir ?
Modifié en dernier par Ded0 le 17 août 2011, 21:18, modifié 1 fois.
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

SykZ
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Re: problème soudain.

Message par SykZ » 17 août 2011, 21:08

Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir, mais à mon avis, tu auras une meilleure réponse si tu MP un mappeur tel que Asche ou je ne sais qui puisque ça à l'air d'être à propos des shaders. C'est plutôt complexe et les mappeurs ne feront peut être pas attention au topic ici, en plus de son titre, peu évocateur :).

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vsnd
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Re: RB_EndSurface() - SHADER_MAX_VERTEXES hit

Message par vsnd » 17 août 2011, 21:30

Je ne pense pas que cela relève du mapping et des shaders, mais plutôt du moteur graphique du jeu qui ne peux pas les afficher.

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Asche
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Re: RB_EndSurface() - SHADER_MAX_VERTEXES hit

Message par Asche » 17 août 2011, 21:51

d'après le guide des erreur du Quake Engine, he bien... j'ai rien compris !

Je n'ai pas l'erreur exacte "RB_EndSurface() - SHADER_MAX_VERTEXES hit", mais j'ai une info sur l'erreur : "Shader_max_vertexes hit in FillCloudySkySide()", ce qui est pas mal déjà, ca peu donner une piste.

Voila ce que ca raconte :
Fix 1 :
Basically, the error says what it means, your sky shader is asking the engine to
render much more in the way of cloud domes than it allows for. Usually
caused by either sky shaders with two or more cloud stages and a really
massive area visible in game, or sky shaders with three or more stages.
In general, be wary of using more than two cloud stages in your sky shaders.
Using sky portals may now be a good alternative if you feel a standard sky is
not interesting enough. [Shallow[BAP]]

Fix 2 :
A sky shader can't have more than 2 layers in the shader script.
Le Fix 1 raconte que c'est parce qu'on demande au moteur de rendre plus de "dome de nuage" (?) qu'il n'ent est possible d'afficher... apparemment ca concerne les ciel à superposition de textures, donc pas les skybox, mais les ciel générer à partir de texture simple de nuage (souvent type fractal) comme c'est le cas dans les map de Quake... bon a prioris, tu plante quel que soit la map... donc même sans ciel... ca m'aide pas...

Quand au Fix 2, c'est pareil, le shader de ciel ne peut pas avoir plus de 2 couche de nuage.

Tu a pas genre un shader pourris qui traine dans ton dossier "q3ut4/scripts/" par hasard ?
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Re: RB_EndSurface() - SHADER_MAX_VERTEXES hit

Message par SykZ » 18 août 2011, 01:13

Je n'ai pas ce problème mais comment ça se fait que je n'ai pas de dossier script ? C'est les serveurs qui peuvent le créer ?!
Sinon ce problème pourrait être lié à ce genre de CVARs ou pas ? :
seta r_vertexLight "0"
seta r_ext_compiled_vertex_array "1".

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Re: RB_EndSurface() - SHADER_MAX_VERTEXES hit

Message par leeks » 18 août 2011, 01:18

Le dossier script est présent lorsque tu fais du mapping, il contient les shaders. Tu l'as mais dans ton zpak ou les pk3 de tes maps.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

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Re: RB_EndSurface() - SHADER_MAX_VERTEXES hit

Message par SykZ » 18 août 2011, 01:23

Ah oui effectivement, merci :).

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Ded0
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Re: RB_EndSurface() - SHADER_MAX_VERTEXES hit

Message par Ded0 » 18 août 2011, 02:11

Bon ben depuis la fin d'aprem sa ne me le fait plus, bizare, pourtant je n'ai pas reboot ni rien toucher, j'ai tenter de lancer le jeu, quand j'ai cliquer sur "refresh", sa ma remis au menu avec la meme erreur :lol:
J'ai redemarrer le jeu et depuis plus rien
Quand je dit plus rien, c'est pu de prob, le jeu remarche niquel
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Re: RB_EndSurface() - SHADER_MAX_VERTEXES hit

Message par Asche » 18 août 2011, 07:20

Bon ba, c'est pas mal :)
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[RÉSOLU] RB_EndSurface() - SHADER_MAX_VERTEXES hit

Message par Asche » 18 août 2011, 07:20

Problème résolu
Bonjour,


Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

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