[RÉSOLU] Conservation Droits d'administrateur ( non admin )

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Kelio

Conservation Droits d'administrateur ( non admin )

Message par Kelio » 10 août 2011, 11:29

Bonjour :)

c'est mon premier message ici ( j'espere que la présentation avant n'est pas obligatoire, au quel cas j'irai me présenter bien sur), je me suis inscris car la communauté m'a l'air sérieuse et j'aurai besoin de votre aide :)

Pour faire court je jouais il y a quelques années sur le serveur d'un clan dont je faisais partie et l'admin du server m'avait donné des droits d'admins. A cette epoque la je jouais sur mon mac, ensuite j'ai progressivement arreté de jouer mais j'ai toujours mon mac avec URT qui marche dessus.

Par la suite j'ai eu droit a un pc portable, sauf que forcement je n'ai plus les droits d'admin sur le server ( bien que le modem soit resté le meme etc, donc le server ne se base pas sur l'IP pour savoir qui il doit reconnaitre).

Quand je retourne sur le mac, j'ai toujours les droits mais pas sur le pc, donc ma question est comme vous l'avez surement deja compris : comment puis je faire en sorte que mes droits d'admins soitent reconnus et disponible sur les deux machines ou sur le pc ?

j'ai fait quelques recherches sur le forum sans succès ou alors je me suis mal renseigné.

j'ai trouvé une petite astuce ici :http://www.mqcd.fr/content/169-Conserve ... er-Windows

mais ca n'a pas fonctionné, j'ai essayé de copier coller mon fichier qkey issu de mon mac vers la racine de mon dossier d'install d'urt mais cela ne donne rien, pareil pour la ptite ligne de commande dans l'autoexec.

Merci d'avance pour votre aide :)

edit > j'ai oublié de preciser que toutes mes install du jeu sont en 3.1 je crois, jai pas réussi a installer la 4.1 sur mon ordi quand j'ai repris et jai pas touché a la vieille install quetait sur le mac.
evidemment je précise que le clan est mort et que je n'ai plus aucun moyen de le contacter pour qu'il me re nomme admin ofc.
merci encore, bonne journée.

babache

Re: Conservation Droits d'administrateur ( non admin )

Message par babache » 10 août 2011, 12:54

ça dépend si l'admin t'avais donné les droits d'admin via le bot, ou bien si il t'a confié le RCON du seveur

enfin je pense :P
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Snizzbee

Message par Snizzbee » 10 août 2011, 12:58

Si c'est par un bot , c'est ton ID . et elle change quand tu change de pc et/ou quand tu reinstalle urt je crois .
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Kelio

Message par Kelio » 10 août 2011, 13:14

Alors aux debuts du serveur javais le mdp RCON puis ensuite on est passé au bot.
donc dans le cas ou ca depend de l'id, que dois je faire ?

edit > ya t il une possiblité de différence entre le fichier qkey mac et pc ? en ayant copié le fichier de mon mac ce la ne marche toujours pas, de plus je vois pas de qkey qui saffiche dans le dossier dinstall pc meme en affichant les fichiers cachés :/
Modifié en dernier par Kelio le 10 août 2011, 13:18, modifié 1 fois.

babache

Message par babache » 10 août 2011, 13:16

Bah demander a te foutre les droits sur ta nouvelle machine sinon tu te co sur le serveur avec ton mac

et aussi avec le nouveau et sous le mac tu fais "give rights 100 pseudo"

la commande j'suis pas sur que ce soit exactement ça, et de plus elle change pour chaque bot :)
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...

Kelio

Message par Kelio » 10 août 2011, 13:27

babache > j'ai bien précisé que l'admin a qui appartenait le serveur et moi meme netions plus en contact, il ne peut mes les donner sur la nouvelle machine ( précisé dans le premier post )

et justement si je cherche a faire tout ca cest pour pouvoir jouer mon pc et non pas sur mon mac.

Et pour finir : avec mes droits je n'ai pas suffisamment de droits justement pour faire de quelqu'un l'admin il me semble, ce serait trop facile sinon, non ? il suffirait que jaille sur mon mac que je connecte deux jeux en meme temps sur le serveur et me transmette moi meme les droits ?

babache

Message par babache » 10 août 2011, 13:34

[quote="Kelio"]babache > j'ai bien précisé que l'admin a qui appartenait le serveur et moi meme netions plus en contact, il ne peut mes les donner sur la nouvelle machine ( précisé dans le premier post )

et justement si je cherche a faire tout ca cest pour pouvoir jouer mon pc et non pas sur mon mac.

Et pour finir : avec mes droits je n'ai pas suffisamment de droits justement pour faire de quelqu'un l'admin il me semble, ce serait trop facile sinon, non ? il suffirait que jaille sur mon mac que je connecte deux jeux en meme temps sur le serveur et me transmette moi meme les droits ?[/quote]

c'est ce que je t'ai dis :x relis un peu ! :|

mikeu
Ancien responsable UTF

Message par mikeu » 10 août 2011, 13:36

Yop, déjà ca fait plaisir de voir un nouvel inscrit qui arrive à écrire un minimum sans faire de faute. Sinon, dans ton dossier urban terror. Il y a un fichier qkey. Prends celui que tu as dans ton urt sous mac et met le dans celui de ton nouveau pc. je ne suis pas sur que ça marchera, mais en tout cas, ca fonctionne lors d'une réinstallation.
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

Kelio

Message par Kelio » 10 août 2011, 13:42

babache a écrit :
Kelio a écrit :babache > j'ai bien précisé que l'admin a qui appartenait le serveur et moi meme netions plus en contact, il ne peut mes les donner sur la nouvelle machine ( précisé dans le premier post )

Et pour finir : avec mes droits je n'ai pas suffisamment de droits justement pour faire de quelqu'un l'admin il me semble, ce serait trop facile sinon, non ? il suffirait que jaille sur mon mac que je connecte deux jeux en meme temps sur le serveur et me transmette moi meme les droits ?[/quote]

c'est ce que je t'ai dis :x relis un peu ! :|

justement jai bien lu, la solution me parait d'une part trop simple voire en fait infaisable : meme sur mon mac je nai pas les droits suffisants pour donner des droits d'admin a qui veut.

et faisant la commande seta cl_guidServerUniq "0" sur mon mac je crois que jai du changer mon id, car je viens de my connecter sous mac et jai plus aucun droits... :(

Mikeu > deja de nature le fichier qkey sous mac n'apparait pas dans mon dossier ou alors en fichier caché seulement. ensuite je l'aideja indiqué : je lai effectivement copié coller mais ce ne marche pas, surement parce que jai du faire la manipe du seta cl_guidServerUniq "0" avant de copier le qkey et jai du le saloper et copier donc une version du qkey inutile.

mikeu
Ancien responsable UTF

Message par mikeu » 10 août 2011, 13:44

Effectivement je pense que c'est ca. Donc il te reste aucun moyen de redevenir admin de ce serveur. Je te conseillerai donc de faire de la lèche à un autre admin de serveur pour avoir les droits sur celui ci :D
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

Kelio

Message par Kelio » 10 août 2011, 13:50

ca m'apprendra a suivre une actuce alakon non vérifiée... :(
je sais pas si les autres admins ont assez de droits pour les transferer... merci pour votre aide et votre temps dans tous les cas.

au revoir.

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 10 août 2011, 14:40

Kelio, ton qkey ne change jamais. La cvar cl_guidServerUniq ne le change pas. Explications:

Si cl_guidServerUniq "0", alors ton qkey est envoyé comme "guid" tel quel au serveur. Il est donc propre à ton installation, et le même sur tous les serveurs.

Si cl_guidServerUniq "1", alors ton qkey est "hashé" avec l'identifiant du serveur, et est envoyé avec cette modification. Le serveur reçoit donc un "guid" qui est strictement lié à toi et à lui-même. Ce guid est donc uniquement valable sur ce serveur.

Donc:

1 - remet cl_guidServerUniq "1" sur ton mac, ça remarchera comme avant.
2 - fais cl_guidServerUniq "1 sur le PC aussi.
3 - sur le mac, fais MAJ+POMME G, entre ~/Library/Application Support/Quake3/, et tu verras le bon fichier "qkey".
4 - copie ce qkey sur le PC, et mets le bien à côté de ton ioUrbaterror.exe

Ca doit marcher.

Kelio

Message par Kelio » 10 août 2011, 14:45

aaah merci cette solution me semble deja plus serieuse, j'essaye ca de suite, j'editerais mon post :)

edit > en copiant le qkey sur le pc ca ne amrche toujours pas, cependant j'ai retablis lerreur précedente sur mon install mac, et j'ai juste copier coller le dossier entier sur mon pc et tout marche niquel :)

donc je n'y suis pas arrivé de la facon dont je voulais mais le tout c'est dy etre parvenu ! merci encore :)

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

[RÉSOLU] Conservation Droits d'administrateur ( non admin )

Message par rogor » 15 août 2011, 16:18

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Répondre