Smooth ou lag ?

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Prescott

Smooth ou lag ?

Message par Prescott » 26 juil. 2011, 19:54

Bonsoir.
Voici mon problème.
Mon /m_filter est mis sur 0 puisque le "smooth" est mauvais d'une manière générale pour la précision etc. Le problème c'est que justement, l'image n'est pas lissée.... ouais bah logique... sauf que ça donne un coté très saccadé au jeu, comme si je laggais, effet gros drops de fps, or mes fps ne bougent pas de 90 :o
En clair, c'est injouable OO, et par dessus tout insupportable.
Je m'adresse donc à vous. Il y a t'il des modifications que je peux apporter via la console pour réduire cet effet saccadé ? Avez- vous déjà eu ce problème ? N'y a t'il que l'unique solution de ce résigner à mettre mon /m_filter sur 1 :? ?

Merci d'avance !
Bonne soirée à tous

Parkas

Re: Smooth ou lag ?

Message par Parkas » 26 juil. 2011, 20:15

/m_filter lisse seulement les mouvements de la souris.

Arkane

Message par Arkane » 26 juil. 2011, 22:50

Prescott a écrit :Ca donne un coté très saccadé au jeu, comme si je laggais, effet gros drops de fps, or mes fps ne bougent pas de 90
Tu serai pas en wifi ? Perso si je joue en wifi j'ai ce problème et en effet c'est injouable, surtout pour les déplacements gauche / droite.

J'attends ta rep, sinon je vois pas désolé.

Prescott

Message par Prescott » 26 juil. 2011, 22:55

Merci pour vos réponses.
Non je ne joue pas en wifi :?
Ce soir, en jouant ça allait mieux que tout à l'heure, bizarre, mais il y a quand même par moment cet effet désagréable saccadé-lag, que je n'ai pas avec un m_filter 1 (en testant )
Le truc le plus bizarre, c'est que je ne me souviens pas avoir eu ce problème au début :?:

st0rm
Ancien responsable UTF

Message par st0rm » 28 juil. 2011, 19:48

les saccades que tu rencontres s'accompagnent de signes particuliers dans le netgraph? dans le nombre de FPS?
si ce n'est pas le cas est ce que cela intervient seulement pendant que tu bouges la souris (par exemple un grand mouvement)? car il est possible que ta souris skip si elle de mauvaise qualité

sinon essaye : r_swapinterval "1"

qui a pour intérêt de rendre le jeu plus fluide globalement

SykZ

Message par SykZ » 30 juil. 2011, 19:45

J'up le topic à propos du swapinterval. La CVAR est intéressante mais c'est que du bénef de la régler sur 1 ? Ou alors il y a un inconvénient en contrepartie ? Sur les cfg de très bons joueurs, ils ont tous la CVAR sur 0. C'est régler sur 0 par défaut donc c'est peut être une CVAR mal connue. J'aimerai bien en apprendre un peu plus :).

EDIT : Ah non, je sais de quoi il s'agit, c'est la vsync :P. Je me suis répondu moi même à ma question en cherchant sur le site officiel.

Prescott

Message par Prescott » 01 août 2011, 20:10

Bonsoir. Alors le r_swapinterval 1 ne change rien.
La situation a depuis quelques jours évolué.
Avec la version normale, je peux tourner à 110 fps, mais avoir des drops jusqu'à 50 :? Même en fixant à 80 j'ai des drops. Et en fixant plus bas, le jeu devient saccadé.
Avec la version q3 optimisée, sur mac os x je peux tourner à 125 fps mais la aussi avrois des drops jusqu'à 80. Et là, en fixant ne serait-ce à 100 fps, le jeu est très saccadé :shock: Je ne comprends pas pourquoi c'est autant saccadé avec 100 fps omg ! et le r_swapinterval malheureusement n'arrange rien.
Aidez moi, lol, le version optimisée augmente indiscutablement mes fps (en 4vs4 je pense rester à 125), mais sur casatown, à 18, il y a des moments où... qwakk... vive les drops, mais impossible de fixer mes fps le jeu devient saccadé comme si j'étais à 40 fps :?
Pour ce qui est de mon ping, je n'ai aucun probleme de connexion, et mon ping reste toujours très faible.

PS ; Je ne parle pas du mode CTF... omg les drops ^^

Merci d'avance.
J'ai remarqué qu'avec des résolutions basses, ou plus généralement différentes de celle mon moniteur (1440*900) les drops étaient minimisés, mais l'image est pour le coup hideuse.

SykZ

Message par SykZ » 02 août 2011, 01:57

Tu as d'autres programmes qui tournent en même temps qu'Urban Terror ?

Prescott

Message par Prescott » 02 août 2011, 08:21

Non. Je ne fais rien tourner d'autre en même temps

SykZ

Message par SykZ » 02 août 2011, 12:39

C'est peut être dû à ta carte graphique, soit une surchauffe ou un problème quelconque. Bizarre.

Répondre