Problème FPS

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Centurion

Problème FPS

Message par Centurion » 01 févr. 2011, 15:25

Bien le bonjour !

Depuis peu j'ai un problèmes avec mes FPS, je vous explique, il y à de cela deux jours, j'ai desinstallé Urt parce que j'avait une mauvaise connection, je voulais voir si cela changerai quelque chose, Urt n'a pas voulu se réinstallé donc un ami me l'a passé sur une clé USB, le soir même j'y jouait, FPS : 92 PING moyen : 50, tout impeccable, mais depuis hier mes FPS on baissé est sont maintenant de 40~60, j'ai suivi le tuto de Tizz avec les CVAR's, j'ai fait ce que disait le tuto mais sa change rien !

Donc j'espère touver de l'aide ici !

bye

bnz

Re: Problème FPS

Message par bnz » 01 févr. 2011, 15:40

Alors je te conseil moi, car j'ai eu le même problème. Si tu es en wifi, connecte toi en cable ethernet.
Puis télécharges GameGain2 un boosteur pour les FPS

Et prend la config de cerix > http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... f=8&t=9069

moi depuis que j'ai fais tout ça (malgré que j'avais déjà le cable ethernet) ça marche niquel) :)

Centurion

Message par Centurion » 01 févr. 2011, 15:48

J'essaye de suite et je te te dit quoi. (l'expression) :mrgreen:

Centurion

Message par Centurion » 01 févr. 2011, 15:55

Si tu es en wifi, connecte toi en cable ethernet.
Moi je suis en WiFi et en Ethernet, sa change quelque chose ?

bnz

Message par bnz » 01 févr. 2011, 15:56

Bah pour moi en ethernet c'est direct relié au modem ^^

Centurion

Message par Centurion » 01 févr. 2011, 16:12

Moi aussi il est directement relié au routeur, mais par dessus le WiFi est activé aussi, mais je sais pas si sa change grand chose, et j'ai essayé un peu mieux, même dans certains coin de map les FPS redescende, et aussi, le logiciel, comment il marche ? j'ai mis le processor, j'ai lancé le "scan" j'ai redemarré l'ordi, et la j'ai plus rien à faire ?

bnz

Message par bnz » 01 févr. 2011, 16:13

Centurion a écrit :Moi aussi il est directement relié au routeur, mais par dessus le WiFi est activé aussi, mais je sais pas si sa change grand chose, et j'ai essayé un peu mieux, même dans certains coin de map les FPS redescende, et aussi, le logiciel, comment il marche ? j'ai mis le processor, j'ai lancé le "scan" j'ai redemarré l'ordi, et la j'ai plus rien à faire ?
Non :D enfin moi depuis que j'ai fais ces manips, tout marche niquel x)

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 01 févr. 2011, 16:17

Pour le 1er truc oui, faut utiliser l'ethernet dés qu'on le peut. Pour le reste :
Woster a écrit :Et prend la config de cerix > http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... f=8&t=9069
Centurion a des soucis de FPS et tu lui conseilles d'installer une config, où après l'avoir matée 2 sec, je vois ça : r_mode "-1", maxfps "125"; com_hunkmegs "256" ... et pas mal de trucs qui ne sont pas optimisés niveau FPS. Récupérer le cfg d'autrui peut être intéressant pour observer puis tester certaines variables de son côté, certainement pas l'utiliser tel quel ! Le cfg s'adapte à chaque profil, à chaque configuration matérielle, jamais l'inverse ! Par contre, Centurion, tu peux effectivement essayer ce qui est indiqué pour les utilisateurs Nvidia.

Woster a écrit :Puis télécharges GameGain2 un boosteur pour les FPS
Je ne sais pas ce que fait celui-ci mais j'en connais d'autres. Et il est conseillé d'avoir un minimum de connaissance en informatique avant d'utiliser ce genre de logiciels. Ils créent souvent autant de problèmes qu'ils en résolvent. Puis bon ... où tu vois que Centurion utilise un OS Windows ?

C'est gentil d'aider mais faites gaffe à ce que vous dites. Cela reste après :P
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Centurion

Message par Centurion » 01 févr. 2011, 16:19

Sinon Tung, ta des proposition toi ? :mrgreen:

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 01 févr. 2011, 16:29

Sinon, tu peux filer des infos toi ? ;) On ne sait même pas quel matos tu as, quelle résolution tu utilises, si tu rencontrais déjà ces problèmes avant d'avoir réinstallé, si tu as changé quelque chose sur ta config, si la qualité de connexion est bonne etc ... :P

Puis la baisse de FPS dans certains coins de map ou en affrontant des joueurs en corps à corps est "normale" avec certaines configs. S'il s'agit de drops aléatoires, c'est autre chose. Et concernant ces soucis, je crois qu'on a déjà fait le tour à plusieurs reprises sur ces forums ou dans nos tutos :P A toi d'être patient en essayant d'identifier le problème après avoir lu tout ça.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Centurion

Message par Centurion » 01 févr. 2011, 17:01

Ma configuration PC : http://www.ma-config.com/fr/configuration/1,resume.html

et ma connexion:
Image

Centurion

Message par Centurion » 03 févr. 2011, 20:59

Alors ?

Centurion

Message par Centurion » 06 févr. 2011, 15:39

up

Centurion

Message par Centurion » 07 févr. 2011, 20:35

Toujours pas ?

Kiss

Message par Kiss » 07 févr. 2011, 20:37

Salut Centurion,
il se peut que le problème vienne de ton PC, exemple concret, moi et mon frère.
Il a 125 fps, j'en avais 24...Puis un beau jour, j'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique. Maintenant je suis à 125 contents.

Répondre