Drop non résolu et super agaçant

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Sniipouse

Re: Drop non résolu et super agaçant

Message par Sniipouse » 25 janv. 2011, 00:40

Essaye ça:
[citation de Tizz]
Dans Urban Terror, le composant limitatif de vos performances sera souvent le processeur (CPU). Surtout sur les configurations récentes, Urban Terror supporte très mal le multi-coeur. En fait, il n'est capable que de travailler sur un seul coeur. Le CPU est limitatif car c'est à lui que revient la majorité du travail (calcul de votre position, de celle des autres joueurs selon les snapshots reçus par le serveur, gestion du son, des physics, etc), alors que le GPU n'a comme seule tâche que de générer les graphismes et le rendu à l'écran.
Ainsi, vous pouvez avoir besoin de désactiver la gestion multi-coeur pour Urban Terror. Pour cela, une fois le jeu lancé, ouvrez votre gestionnaire de processus (Ctrl + Alt + Suppr). Allez dans l'onglet "Processus" et cherchez "ioUrbanTerror.exe". Faites un clic-droit dessus, choisissez "Définir l'affinité". Enfin, décochez l'un des coeurs.

-> Image

Vous pouvez automatiser cette opération avec un gestionnaire avancé de processus, comme Bill2's Process Manager (logiciel gratuit).
[GhosT]`$N!P3R` / Snipouse
TS3 [GhosT] Team: [url=ts3server://serv.cl3791.fr]serv.cl3791.fr[/url]
No cheat, no rage, Fair-play

Slyker

Message par Slyker » 25 janv. 2011, 00:55

D'accord j'essaye avec ca demain , aucun risque pour mon ordi ca ? :o
:}

Sniipouse

Message par Sniipouse » 25 janv. 2011, 01:14

Si tu suis bien non je ne pense pas que Tizz aurais mi un truc qui peux nuire à l'état de ton ordi :wink:
[GhosT]`$N!P3R` / Snipouse
TS3 [GhosT] Team: [url=ts3server://serv.cl3791.fr]serv.cl3791.fr[/url]
No cheat, no rage, Fair-play

Tizz

Message par Tizz » 25 janv. 2011, 09:49

Les freezes quand un son est déclenché, c'est un bug assez connu qui peut affecter certains utilisateurs (problème de lecture de disque).

Je te conseille l'utilisation de cette rebuild : http://www.www0.org/w/Optimized_executa ... ne_for_urt

freddy k

Message par freddy k » 25 janv. 2011, 12:12

Gech a écrit :J'ai un ping de 55, je ferme toutes les applications.
C'est surtout les Freezes qui m'embetent le plus, quand un joueur entre ou un bind avec un son est déclenché.

Bonne connection ou pas ca change rien ces freezes.
je viens de me racheter un ordi monté par mes soins ; j'ai, grâce aux différents tutos, installé une config très propre et j'ai effectivement aussi le même problème de drops semblants être provoqués par le son.

J'ai résolu une partie du pb en allouant un peu plus de mémoire au jeu que dans la config de base en augmentant :

seta com_hunkmegs de 256 (par défaut ) à 768. Quelques "drops son" existent encore mais sont déjà moins bien violent.

Merci pour le lien tizz je vais me pencher dessus.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Slyker

Message par Slyker » 25 janv. 2011, 19:19

Merci pour toute cette réponse ca me fait vraiment plaisir . :)

Bilan :

- Alloué plus de mémoire me paraître être une bonne idée, je vais donc faire ce que tu as dit en mettant 768 au lieu de 256, pourquoi pas hein oO?j'ai un processeur de 4go.

- Je compte télécharger le Logiciel du tuto et arrêter le multi-coeur en décochant un des processeurs ( pardon pour la terminologie si c'est pas ca )

Pour la Rebuild, il me suffit de remplacer mon ioq3 par celle donné sur ton site c'est ca ?

Tizz

Message par Tizz » 25 janv. 2011, 19:22

Gech a écrit :j'ai un processeur de 4go.
Un processeur de 4Go ? Pardon ?
Gech a écrit : Pour la Rebuild, il me suffit de remplacer mon ioq3 par celle donné sur ton site c'est ca ?
La marche à suivre, très simple, est détaillée sur le site que je t'ai donné :
Installation

Note: 'bumpy' renderer's q3ut4/ dirs included in a pack are required in game's q3ut4/ dir. Also notice that they may be altered between versions.
Windows:
Unzip files into urt's .exe folder
Run ioq3-urt.exe
(one can rename it to ioUrbanTerror.exe for convenience with other programs, though this is not a version of iourt, it only acts like it partly)

Slyker

Message par Slyker » 25 janv. 2011, 19:26

Heu j'ai une RAM de 4go ca fait partie du processeur nan ?

J'installe ca tout de suite.

EDIT: Ca va supprimer mes stats du coup ca ?
Et quel est le code pour mettre automatiquement un armband dans l'autoex.. ( "Bind x set cg_rgb ** ** ** ** " ? )

Tizz

Message par Tizz » 25 janv. 2011, 19:50

Avant une réinstallation, tu peux mettre de côté et sauvegarder :

- q3key, le fichier qui te servira à conserver ton identité sur des serveurs équipés d'un robot type b3.
- autoexec.cfg, qui te permettra de garder tous tes scripts et binds, notamment l'armband.

Une fois le jeu complètement réinstallé, remets ces fichiers à leur place initiale en écrasant ceux créés par la réinstallation (q3key se trouve dans le dossier de l'exe, et autoexec.cfg dans le dossier q3ut4).

Pour être certain d'avoir bien tout effacé, je te conseille, une fois la désinstallation terminée, d'effacer le dossier où était installé le jeu et les éventuels dossiers utilisateurs, suivant ton système d'exploitation.

Slyker

Message par Slyker » 25 janv. 2011, 20:05

Je viens de l'installer, je trouve Urt beaucoup moins réactif enfin je sais pas y'a un truc qui me plait pas.

Je vais déja tenter de désactiver les multi-coeurs , peut-être que cela sera suffisant.

Merci pour ces conseils je m'en souviendrai ;)

Répondre