[RÉSOLU] Script : Rotation de la caméra IG

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Mizukashi
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[RÉSOLU] Script : Rotation de la caméra IG

Message par Mizukashi » 30 déc. 2010, 18:34

Bien le bonjour cher membres :)

Avec le lecteur de demo mis à disposition, on peut donner des effets a sa video par exemple en mettant la vue à la 3ème personne, ou encore en la changant de position ( derrière, devant, à droite... etc.... ) et tout ça avec le pavé numérique. :)
Mais l'ennui avec ce scripts, c'est quand je décide de changer la position de la caméra pour faire une rotation à 360°, on voit bien que ce n'est pas fluide, c'est saccadé, on se doute bien qu'un gars fais ça manuellement. :|
Uploader une vidéo pour montrer ce que ça donne me parait un peu compliqué étant donné l'endroit où je me trouve. Dites moi si vous voyez de quoi je veux parler.

Ce que j'aimerais créer, c'est un scripts que je lancerai avec /exec camera.cfg par exemple qui me fasse faire 2 tour complet autour de mon joueur et pendant lesquelles, la commande /r_showtris s'activent 2 fois pendant un laps de temps déterminé.

Quelles variables dois je utiliser pour créer ce scripts et pour exécuter cette rotation de manière très fluide et sans saccades ?


Merci d'avoir pris la peine de lire mon post
Bonne année , et bon jeu :D
Modifié en dernier par Mizukashi le 01 janv. 2011, 11:35, modifié 1 fois.

Samchun
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Re: Script : Rotation de la caméra IG

Message par Samchun » 31 déc. 2010, 18:03

C'est complique ce que tu veux faire ...

La commande est : cg_cameraOrbit"1

Et cg_cameraOrbitDelay"XX pour la vitesse .

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
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Mizukashi
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Re: Script : Rotation de la caméra IG

Message par Mizukashi » 31 déc. 2010, 18:55

:D

Merci beaucoup ! Mais j'ai quelques problèmes avec mon script...

Ce que je souhaite :

-Mettre la caméra à la troisième personne
-Effecteur une rotation autour du personnage avec une vitesse de 10
-Attendre 400 ( aucune unité dans URT ) puis lancer r_showtris 1, attendre 20, lancer r_showtris 0, puis attendre 20, et relancer r_showtris 1... etc

Mon script :

Code : Tout sélectionner

set cg_thirdperson 1
set cg_cameraOrbitDelay 10
set cg_cameraOrbit 1
set wait 400; r_showtris 1; wait 20; r_showtris 0; wait 20; r_showtris 1; wait 20; r_showtris 0
Bug :

La commande r_showtris 1 n'attend pas les 400 que je lui ai imposé. Comment régler ce problème ?
Et au passage, j'ai fouillé le lecteur de démos et je ne trouve pas la commande pour choisir la distance de la caméra au personnage.


Et dernière question, existe t_il une commande qui fasse en sorte que la caméra se rapproche du personnage au fur et à mesure de la rotation ? Car j'aimerais bien savoir comment Tarquin a fait le début de sa vidéo "Fragic".

Samchun
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Re: Script : Rotation de la caméra IG

Message par Samchun » 31 déc. 2010, 19:00

Ouai pour la rotation de la camera qui se rapproche c'est un script special je pense , pas de commande brute .

Pour eloigner la camera en 3eme personne la commande c'est : cg_thirdpersonrange"XX , 60 etant la valeur par defaut si mes souvenirs sont bons .

Apres pour le wait et l'unite , peut-etre que 400 est une valeur trop grande , essaies avec 20 , ou 8 sans faire de /video , juste pour voir si le probleme vient de la .

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
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Re: Script : Rotation de la caméra IG

Message par Mizukashi » 31 déc. 2010, 19:42

J'ai changé la valeur 400 en 20, et 100 mais rien à faire, cela ne change rien, tandis que les 20 qui suivent marchent super bien.
Donc, j'ai rajouté r_showtris 0 devant mon wait 400 et ça marche ! :D

Et désolé de te demander ça, mais quelle valeur doit on mettre à la commande "cg_thirdpersonangle" pour que celle-ci démarre devant le personnage ( on voit son visage ) ?

Samchun
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Re: Script : Rotation de la caméra IG

Message par Samchun » 31 déc. 2010, 20:10

cg_thirdpersonangle"180 , ce qui parait tout de suite logique :) .

Mais attention : si ton personnage regarde le sol a ce moment la , ca filmera ses pieds car la camera tourne autour de l'axe de la visee .

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Re: Script : Rotation de la caméra IG

Message par Mizukashi » 01 janv. 2011, 11:02

Merci beaucoup ! :)

J'vais faire une petite vidéo histoire de voir ce que ça donne ! :D

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Re: Script : Rotation de la caméra IG

Message par Mizukashi » 01 janv. 2011, 13:51

Samchun a écrit :Ouai pour la rotation de la camera qui se rapproche c'est un script special je pense , pas de commande brute .
Et avec la commande seis_Range+ "vstr seis_R_60" ?
Je n'arrive pas à recréer cet effet mais comment l'utiliser ( elle ou une autre ) pour dire à la caméra de continuer d'avancer ?

Samchun
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Re: [RÉSOLU] Script : Rotation de la caméra IG

Message par Samchun » 01 janv. 2011, 17:20

La je sais pas , tu peux demander directement a Tarquin sur irc , ou poster sur urbanterror.info .

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