[RÉSOLU] Commandes pour reload et chat global

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
N0t0ri0us

Re: Commandes pour reload et chat global

Message par N0t0ri0us » 28 déc. 2010, 12:12

Pour le bind radio : bind X "ut_radio 6 7 lol"

"lol" étant le message que tu veux écrire, tu peux le modifier comme tu veux en "lowl" enfin en n'importe quel lol de kikoo. Quand tu appuiera sur ta touche de bind tu entendras le son "lol" (enfin "low") et le message "lol" apparaîtra dans le chat de ton équipe.
=> >TuC`< <=

???2

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 28 déc. 2010, 13:00

N0t0ri0us a écrit :Pour le bind radio : bind X "ut_radio 6 7 lol"

"lol" étant le message que tu veux écrire, tu peux le modifier comme tu veux en "lowl" enfin en n'importe quel lol de kikoo. Quand tu appuiera sur ta touche de bind tu entendras le son "lol" (enfin "low") et le message "lol" apparaîtra dans le chat de ton équipe.
Il ne parle pas de ce message radio là, mais de celui-là :

Code : Tout sélectionner

bind 1 "ut_radio lol"
Ce message provoque un rire du personnage, contrairement au tiens qui lui fait dire "low" (et qui peut effectivement être utilisé pour dire "lol").

Tofulon

Message par Tofulon » 28 déc. 2010, 13:01

rogor a écrit :Pour le bind lol, il me semble qu'il faut que cg_autoradio soit sur 2 (si c'est pas ça teste 1 ou 0).

Et oui bien sur tu peux faire une copie de la cfg de base dans l'autoexec pour y ajouter des titres, pas de problème. Il me semble par contre qu'il y a une limitation au niveau de la taille du fichier pour qu'il soit pris en compte par le jeu, mais je ne suis pas sur.
Sinon la meilleure solution je pense c'est de séparer sa configuration en plusieurs fichiers, tu peux aller lire ce tuto pour plus d'infos.
And the winner is ... Number 1 :D Merci !

Autre chose si ça te dérange pas, je peux accéder à aucune des commande dispo dans le jeux, comme xlrstats, j'ai pas assez de " grade " me dit-il ? Pourtant je suis pas mauvais au SR8 :D

@N0t0ri0us : Merci mais c'est bien le " rire " qui faisait défault et non le son " lol " =)

rogor

Message par rogor » 28 déc. 2010, 13:05

Les commandes !xlrstats ne sont pas des commandes du jeu, mais des commandes ajoutés sur serveurs par des bots (B3 par exemple).
Elles permettent d'administrer plus facilement le serveur (on peut donner des droits sur le serveur à certains joueurs, comme modérateur, admin...), et de donner quelques commandes qui peuvent être utiles comme !xlrstats.

En général pour pouvoir utiliser !xlrstats il faut être enregistré sur le serveur, ce qui se fait grâce à la commande !register.
Pour voir les commandes disponibles tu peux taper !help sur le serveur en question.

Tofulon

Message par Tofulon » 28 déc. 2010, 13:19

rogor a écrit :Les commandes !xlrstats ne sont pas des commandes du jeu, mais des commandes ajoutés sur serveurs par des bots (B3 par exemple).
Elles permettent d'administrer plus facilement le serveur (on peut donner des droits sur le serveur à certains joueurs, comme modérateur, admin...), et de donner quelques commandes qui peuvent être utiles comme !xlrstats.

En général pour pouvoir utiliser !xlrstats il faut être enregistré sur le serveur, ce qui se fait grâce à la commande !register.
Pour voir les commandes disponibles tu peux taper !help sur le serveur en question.
Super, ça marche !

Un grand merci à toi pour ton aide !

Bonne journée et bon frags :)

Tofulon

Message par Tofulon » 28 déc. 2010, 15:05

Répis de courte durée :D

Peut-on faire 2 cfg différente ?

Par exemple je joue avec la cfg de base, et parfois je veux mettre une cfg thuné ? Jongler entre 2 quoi ?

rogor

Message par rogor » 28 déc. 2010, 15:13

Oui tu peux. Tu crée ta première config dans un fichier config1.cfg par exemple, et ta deuxième dans config2.cfg, et ensuite en jeu, tu ouvres la console et tu tapes /exec config1 ou /exec config2 pour exécuter la config que tu veux.

EDIT : et en bonus un petit script pour alterner entre tes deux configs en appuyant sur une touche :

set config_1 "set load2 vstr config_2; exec config1"
set config_2 "set load2 vstr config_1; exec config2"
set load2 "vstr config_1"

bind X "vstr load2"
PS : Si entre tes deux configs il y a des changements qui nécessite le redémarrage du jeu (comme un changement de résolution), tu peux rajouter la commande /vid_restart à la fin de ton fichier de configuration, cela rechargera la map en cours et donc appliquera tous les changements.

Tizz

[RÉSOLU] Commandes pour reload et chat global

Message par Tizz » 28 déc. 2010, 15:25

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Tofulon

Message par Tofulon » 28 déc. 2010, 15:41

rogor a écrit :Oui tu peux. Tu crée ta première config dans un fichier config1.cfg par exemple, et ta deuxième dans config2.cfg, et ensuite en jeu, tu ouvres la console et tu tapes /exec config1 ou /exec config2 pour exécuter la config que tu veux.

EDIT : et en bonus un petit script pour alterner entre tes deux configs en appuyant sur une touche :

set config_1 "set load2 vstr config_2; exec config1"
set config_2 "set load2 vstr config_1; exec config2"
set load2 "vstr config_1"

bind X "vstr load2"
PS : Si entre tes deux configs il y a des changements qui nécessite le redémarrage du jeu (comme un changement de résolution), tu peux rajouter la commande /vid_restart à la fin de ton fichier de configuration, cela rechargera la map en cours et donc appliquera tous les changements.
Longue vie à toi !!

Je fais me changement que je suis sur le menu du jeu ?

Et donc bind X "vstr load2" c'est pour passer sur la cfg thuné, mais quand je veux repasser en normal, il me faut une autre commande ? Ou alors si je relance le jeux ça ce met automatiquement en cfg de base ?

N0t0ri0us

Message par N0t0ri0us » 28 déc. 2010, 15:46

rogor a écrit :
N0t0ri0us a écrit :Pour le bind radio : bind X "ut_radio 6 7 lol"

Il ne parle pas de ce message radio là, mais de celui-là :

bind 1 "ut_radio lol"
Ce message provoque un rire du personnage, contrairement au tiens qui lui fait dire "low" (et qui peut effectivement être utilisé pour dire "lol").
Ah bon d'accord soz ! Tu m'apprends un truc
=> >TuC`< <=

???2

Répondre