probleme assez (Chiant) FPS

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Tizz

Re: probleme assez (Chiant) FPS

Message par Tizz » 03 nov. 2010, 20:31

Si vous parlez du VBO, je ne serais pas aussi enthousiaste que vous. On peut le tester sur diverses rebuilds, et personnellement cela n'a rien changé à mes problèmes personnels de FPS.

Mizukashi

Message par Mizukashi » 03 nov. 2010, 21:07

Asche a écrit :
Mizukashi a écrit :Mais la 4.2 va recevoir un nouveau moteur graphique nn ? Les fps seront peut être un peu plus stable...
C'est fort possible, nos carte graphique seront bien mieux utilisé par le jeux.
Enfin une bonne nouvelle. :D
Vivement cette 4.2

Mais étant donné que le jeu devient lui même de plus en plus complexe, les problèmes pourraient n'être qu'un peut diminuer ( concernant les fps ). :?
Sauf si le blum, les reliefs 3D et la nouvelle eau peuvent être désactivés :)

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 03 nov. 2010, 23:22

Tizz a écrit :Si vous parlez du VBO, je ne serais pas aussi enthousiaste que vous. On peut le tester sur diverses rebuilds, et personnellement cela n'a rien changé à mes problèmes personnels de FPS.
ATI ou Nvidia ?
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Asche

Message par Asche » 03 nov. 2010, 23:24

Mizukashi a écrit :Sauf si le blum, les reliefs 3D et la nouvelle eau peuvent être désactivés :)
C'est bloom, et oui, il pourrais être désactivé évidement, FS savent bien que beaucoup de joueur n'ont pas le matos pour supporter l'affichage constant d'une techno pompeuse et uniquement visuel...

en fait, la 4.2 pourras ressembler trais pour trais à la 4.1
Asche's Soundcloud

Tizz

Message par Tizz » 03 nov. 2010, 23:33

Asche a écrit :
Tizz a écrit :Si vous parlez du VBO, je ne serais pas aussi enthousiaste que vous. On peut le tester sur diverses rebuilds, et personnellement cela n'a rien changé à mes problèmes personnels de FPS.
ATI ou Nvidia ?
Nvidia Geforce 9600 GT.

Asche

Message par Asche » 03 nov. 2010, 23:45

surprenant ! t'a des problème de FPS avec ça ? aw...
Asche's Soundcloud

Tizz

Message par Tizz » 04 nov. 2010, 00:05

Ben, les FPS sont plus liés au proco, et le VBO ne semble avoir aucun effet. J'ai un Core 2 Duo de base, il a très bien marché pendant deux ans, et du jour au lendemain, j'ai commencé à avoir des drops. J'ai un max fps à 83.3, et ça drop jamais de cette façon.
Je penche pour une faiblesse du CPU, je pense changer de config totalement dans l'année.

Basara

Message par Basara » 04 nov. 2010, 12:20

J'ai aussi des soucis de fps alors que ma carte graphique est largement suffisante pour urt (9300 GS); que je soit en low quality ou high j'ai toujours 125 de fps mais sur des maps genre ctf algiers ou meme tp à pilar je tombe à 90-80. Donc ouais le pross c'est important :/

Inso

Message par Inso » 04 nov. 2010, 16:38

Avec la version de mitsubishi utilisant les VBO, le proco est vachement moins important.
(Je suis passé de 80 FPS sur Tohunga à 100-125 avec les VBO)

Linkz

Message par Linkz » 04 nov. 2010, 17:47

alors si je comprend bien les fps viennent du processeur et de la memoire aussi nan ?

CeR!X

Message par CeR!X » 04 nov. 2010, 18:32

Bien les FPS sont en gros un "tout", c'est à dire Connection, servers, processeurs, carte graphique et j'en passe.

Ensuite, il y à toujours moyen d'enlever des drops ou autre à certain endroit.

Exemple : les drops pillard, ou bien sur casa, ou encore algiers.

Biensûr je sais les régler sur nvidia mais pour ATI le probleme est autres car le panel ATI ne permet pas les changements t'elle que nivida, voir même ne vous propose pas certain changements.

Pour se qui est du système d'exploitation, le meilleur est xp.
Car pour seven et vista 2 dossier se voient crée lors de l'instalation d'urt ( 1 dans le virtual stor, 1 dans programe file ), une sorte de conflit s'opere alors.

Bien que nexus et d'autre est fait en sorte d'instaler urt que sur 1 dossier et non 2 par default, montre que on peut le faire.
Mais généralement des bugs ne tardent pas à arriver.

Exemple : Que l'on change une choses ou l'autre sur le jeux elle ne sera pas prise en compte.

D'ailleurs tu peu essayer de bouger t'es fps entre 120/125 mais il resterons à 126.

Ensuite, pour les drivers; que ce sois Nvidia ou bien ATI, quand tu n'as aucun drops sur urt, ne changes JAMAIS ton driver, ne le met pas à jours ou alors que si tu as quelques drops ou quelques soucis.
Bien souvent le meilleur driver est le driver de base vendu avec ta carte ou préinstaler au moment de l'achat de l'ordinateur qu'il soit portable ou fixe.

Et pour finir, les personnes ayant des carte graphique "dernier model" ont parfois des drops.
Je prend par exemple mon frere Kikih, ayant une ATI hd radeon XXXXXX il a des drops malgrer tous les réglages possible et inimaginable, pourtant vous lancer Crysis il passe les doigts dans le ...

La raison possible à ça est qu'urt utilise une version openGL qui date si je puis dire =).
Et nos carte graphiques sont optimisés pour la dèrniere version d'open GL, la 4 il me semble, et la gestion des versions inferieurs par la carte graphique dois être, escuser moi mon expression "un peux foireuse".
- En solo on joue.
- En équipe on gagne.
- Avec suijin on se demerde.

front des Femmes Finies à la Truelle<3

Falcon

Message par Falcon » 08 nov. 2010, 10:05

Ca peut peut-être venir du fait que ta carte graphique ou ton processeur soit vieux. La poussière sur tes composants également ?

Répondre