[RESOLU][Mac : Snow Leopard] Disparition Fichier Quake3

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
AeDeN

[RESOLU][Mac : Snow Leopard] Disparition Fichier Quake3

Message par AeDeN » 10 sept. 2010, 14:39

Bonjour à tous.

Je souhaite vous exposer ici mon problème, puisque je n'ai pas réussi à le résoudre moi-même.
Comme je l'ai indiqué dans le titre, je joue sur un Macbook qui fonctionne donc sous Snow Leopard.
Par conséquent, mon jeu est divisé en deux dossiers:
- Le premier, intitulé Urban Terror (Où l'on choisi l'emplacement lors de l'installation du jeu), qui contient
les fichiers de descriptions, l'autoexec.cfg, le launcher, ect...
- Le second, intitulé Quake3 (Situé dans le dossier "Application Support"), qui contient quant à lui les fichiers
de configs et essentiels du jeu (q3config.cfg, démos, screenshots, vidéos, ect...)

Le problème est que mon dossier Quake3 ne figure plus dans ce dossier, ce qui m'empêche d'accéder à mes démos.
Or, souhaitant participer aux prochaines compétitions de Clanbase et Urban Zone (afin de mettre à l'épreuves mes heures d'entrainements), je me suis rendu compte que à défaut d'utilisation de l'anticheat Uac2, les démos devront être fournies après chaque match. D'où mon problème puisque Uac2 n'est pas compatible sur Mac et que je n'ai aucun accès à mes démos.

En ce qui me concerne, j'ai essayé de rechercher ce dossier via l'outil de recherche "Spotlight" mais aucun résultat.
De même pour ".dm_8", "q3config", "démos" et plusieurs mots clefs dont les seuls résultats figuraient dans l'autre dossier. J'ai essayé de réinstaller le jeu, de réinitialiser les paramètres, mais sans succès. Les configs restent les mêmes et j'ai toujours accès à mes démos via le jeu, donc le dossier existe toujours, mais je n'ai aucun moyen de le retrouver.

J'espère que quelques experts (ou pas), sauront trouver la source de mon problème et je remercie d'avance les gens qui prendront du temps pour m'aider. Si les informations que j'ai fournies ne sont pas suffisamment précises ou claires, n'hésitez pas à me demander.

PS : Désolé si je n'ai pas d'images pour illustrer mes propos, mais je n'ai pas réussi à les insérer (problème d'hébergeur notamment). J'essayerais à nouveau dans la journée.
Modifié en dernier par AeDeN le 11 sept. 2010, 13:33, modifié 1 fois.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Inso

Re: [Mac : Snow Leopard] Disparition Fichier Quake3

Message par Inso » 10 sept. 2010, 15:25

J'ai pas de mac, mais...
1- En user normal, t'a l'accès au dossier de demo ? Droits d'écriture tout ça ?
2- Essaie de définir un +fs_homepath à la main (enfin, un truc du genre), pour définir à la main où le jeu doit poster les démos.

sta0

Message par sta0 » 10 sept. 2010, 16:01

AeDeN a écrit : - Le second, intitulé Quake3 (Situé dans le dossier "Application Support"), qui contient quant à lui les fichiers
de configs et essentiels du jeu (q3config.cfg, démos, screenshots, vidéos, ect...)
Quel dossier App. support vérifies-tu ? il y en a 1 système + 1 par utilisateur. (essaye dans le finder ceci: cmd+maj+g, tape ~/Library/, et là va voir dans app. support si le dossier y est)
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

AeDeN

Message par AeDeN » 10 sept. 2010, 17:06

sta0 a écrit :
AeDeN a écrit : - Le second, intitulé Quake3 (Situé dans le dossier "Application Support"), qui contient quant à lui les fichiers
Quel dossier App. support vérifies-tu ? il y en a 1 système + 1 par utilisateur. (essaye dans le finder ceci: cmd+maj+g, tape ~/Library/, et là va voir dans app. support si le dossier y est)
Ah super, cela fonctionne. Je ne savais pas qu'il existait deux Application Support. J'ai bien trouvé mon dossier dans celui que tu m'as indiqué.
Merci beaucoup !

(Un moderateur peut lock ce sujet :) )
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Répondre