[RESOLU] Alterner entre des crosshair

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
HerrMueller

[RESOLU] Alterner entre des crosshair

Message par HerrMueller » 19 août 2010, 22:46

Bonjour à tous!

J'ai l'habitude de changer de crosshair assez régulièrement d'après l'envie/besoin.. Ces derniers temps j'utilisais le simple point mais j'ai remarqué qu'en combat rapproché j'ai parfois du mal à aligner rapidement l'ennemi vu la petite taille dudit crosshair.

En prenant un crosshair un peu plus grand le problème est résolu mais j'ai du coup plus de mal à viser les ennemis à de longues distances.

Je me suis donc dit que je pourrais faire un bind pour changer facilement de réticule en pleine partie. Etant donné que j'utilise très rarement des armes à scope, je l'utiliserais sur le clic droit de la souris.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et peut me donner son bind?

J'ai trouvé la bonne var : seta cg_drawcrosshair "x"
Mais maintenant je ne sais pas comment faire.. J'utiliserais deux crosshair.. du coup, il faudrait qu'à chaque clic droit je passe à l'autre crosshair.

Il s'agit en fait du même fonctionnement que la touche "n" pour sélectionner le mode de feu mais je ne sais pas si c'est possible via le fichier de config..

Est-il possible de faire ça ou alors je suis obligé de faire un bind pour chaque crosshair?

Merci

Sachem
Ancien responsable UTF

Re: Alterner entre des crosshair

Message par Sachem » 19 août 2010, 23:20

j'ai un truc du genre pour les couleurs :

set xhair_1 "set xhairl vstr xhair_2; cg_crosshairRGB 1_0_0_1; cg_scopeRGB 1_0_0_1; ut_echo Xhair red"
set xhair_2 "set xhairl vstr xhair_1; cg_crosshairRGB 0_1_0_1; cg_scopeRGB 0_1_0_1; ut_echo Xhair green"
set xhairl "vstr xhair_1"

bind x "vstr xhairl"

adapte pour les types de viseurs

HerrMueller

Message par HerrMueller » 19 août 2010, 23:31

Super, merci Sachem! :D

J'essaierai demain et je reposterai si j'ai un problème..

Bonne nuit :)

HerrMueller

Message par HerrMueller » 20 août 2010, 11:10

Bonjour!

J'ai adapté et ça marche nickel!

Merci pour ton script :)

m3mo
Ancien responsable UTF

Re: [RESOLU] Alterner entre des crosshair

Message par m3mo » 21 août 2010, 20:02

C'est pas un peu gênant le changement incessant de crosschair ?

HerrMueller

Message par HerrMueller » 24 août 2010, 14:28

J'ai pas encore eu beaucoup le temps de tester (je suis en période d'examen donc je joue un peu moins :p) mais non ca n'est pas dérangeant (ca se fait aussi naturellement que le zoom / unzoom au SR8), et mes premières impressions sont positives :-)

Mais je précise que je n'alterne pas systématiquement quand je suis dans un grand / petit espace .. Ca me sert également parce que j'aime bien changer de crosshair de temps en temps et c'est plus simple que de chaque fois passer par le menu.

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 25 août 2010, 11:53

Tu pourrais mettre ton script ici pour le prochain qui voudra faire la même chose ?

Répondre